Open WTCC 2014- 2015 - Macau - Mercredi 8 Mars 2017

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Torned a écrit :Quand je vois la position du premier sur la grille, je me dis que j'aurai préféré être deuxième ! C'est pas un cadeau de se retrouver à droite avant le grand droite.
J'ai pas pris un mauvais départ, tu le prends mieux que moi :P
C'est la position de Vincent qui me pose très vite un problème, il m’empêche de me rabattre.
Limite j'aurai du louper mon départ pour te prendre l'aspi.... :mdr1:

Vincent il doit rouler avec une boite plus longue, il me semble, ce qui lui profite bien au départ et en vitesse de pointe.

Si on avait les drapeaux, il y a quelques accidents qui n'aurai pas eu lieu...
J'ai toujours effectués des très bon départ en WTCC mais surtout sur ce circuit.
Peut-être que ma boite est plus longue, mais mes réglages sont tellement vieux que je ne me souviens plus ce que j'ai touché :mrgreen:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Beaware a écrit :Bon ben il va falloir que j'arrête de glander sur le forum, et que je retourne un peu rouler moi. Hier soir j'étais à la ramasse sur un catégorie que j'aime bien pourtant :pleur4: . Je me fais mettre 4 secondes au tour aux qualifs :triste1: .

Course 1, belle bataille avec Roberto, c'était franchement plaisant. Mais pas facile de trouver l'ouverture sur ce circuit.
Après c'est avec Mathieu, mais il me repasse avec un freinage de trappeur sur le dernier tour, franchement bien joué :super:

Course 2 : j'évite un gros carton en passant sous la voiture de Ti-Luc :( , même pas eu le temps de freiner. Le reste de la course, je suis à la chasse au Vincent, j'avais pourtant un pot de vaseline. Il n'en a pas voulu et à préfèré rester 2 secondes devant :mdr3: . Une attaque de David dans le freinage en haut de la montée, mais j'ai du freiner trop tôt et je l'ai vu partir en vrac :triste1: .

C'était sympa, et à ressortir ces WTCC. Bravo aux vainqueurs et podiums, Christian David et Guillaume, et aussi Vincent qui était très à l'aise :amen: .

Merci et bravo à tous.

PS : il nous manquait Christophe ... ???!!! J'espère que tu n'étais pas vexé ?
Effectivement Stéphane, c'était plaisant et ça pendant plusieurs tours jusqu'au moment ou je fais un petit erreur à la sortie de l'avant dernier virage du circuit (chose que tu as bien vu) mais j'ai bcp aimé ! :super:
Sur la deuxième course j'ai perdu un peu la concentration du aux accrochages des autres pilotes mais j'ai pu garder mon rythme après :)

Par contre je n'ai pas réussi a bien conserver mes pneus...devant gauche rouge clignotant pendant les quatre derniers minutes et ça aux deux courses. L'autre pneu avant en orange ! :mrgreen:
Conclusion: avec un setup faite une heure avant la course, dans ce circuit si difficile, une 6ème et une 7ème places au clasement je pense que c'est OK.

Bravo aux deux podiums ! encore merci pour l'organisation et à Touno 71 pour le live ! :amen:

A demain vs les amis italiens !! :super: FORZA FRANCIA !! :D
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Course très technique et trop de barrières pour moi :hehe:
Première manche : Pas si mal (pour mon niveau) je suis dans le dernier tour affiché en haut à droite et quand je passe la ligne je pense que c'est fini et non du coup je me suis déconcentré et regarde le score de BARCA-PSG sauf que le mur du deuxième virage arrive vite et je freine beaucoup trop tard :faché1: résultat boite et moteur cassés :mdr1: .
Deuxième manche : départ en pôle :frime:
Je part pas trop mal mais avec la civic 2015 je me fais déborder par 4-5 pilotes je les laisse se batailler et la gros carton une voiture vole je passe en dessous puis sert à droite pour éviter les autres dans cette manœuvre je sert un trop et tasse Christian sur le mur sans grande conséquence désolé. :rouge:
Puis en haut de la monté je freine un peu sechement et perd l'arrière la voiture part en glisse je ne peux la retenir et emmène encore une fois Christian avec moi :amen: :oops:
Le moteur et la boite sont bien entamés, 2 tours après autre contact avec le mur et la boite morte bloquée en troisième et à l'abord du 4 tour le moteur rend l'ame sur la ligne d'arrivée.

En clair 2 courses et 2 moteurs cassés .

Merci à l'organisation parfaite comme d'hab et Touno pour ces vidéos.
Bravo à tous et aux 2 podiums !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « R3E »