Open ADAC 13/14/15 - Eurospeedway Lausitz - Dimanche 5 février 2017

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Félicitation au podium !! :super: :super: :amen: :amen:

Pour ma part, la reprise fut très très dure !!

Qualifs moyenne, pas réussi à descendre au dessous des 1 22 XXX.
Très bon départ, je me colle à la meute pour essayer de suivre le rythme, je le tiens pendant 3 tours et puis j'enchaine des petites erreurs qui permettent à certains de me dépasser.
Leféroce me met la pression sur 2 ou 3 attaques, je me met à la faute.
Roberto me met aussi la pression, je résiste, un peu mais pas trop car je pars à la faute.
J'essaye de le suivre, je le tiens puis sur un virage il me semble que je te tape un peu le cul ! (c'était pour te faire accélérer plus vite à la sortie du virage :happy1: ) mais sans gravité pour lui. désolé Roberto ! :rouge:
On se tire la bourre quelques tours puis j'enchaine des erreurs (encore et encore !)

Va falloir que je m'y remette sérieux, car 3 mois sans "piloter" j'ai perdu un peu mon petit niveau !

Bravo à tous et merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

nemenems a écrit :Salut les pilotes,

Est-il possible d'avoir les 3 setups des pilotes médaillés dans la partie setup ?

Merci d'avance

Un p'tit qui essai de progresser de jour en jour pour un jour entrer dans la team qui sait ???

Mouette and sea :mdr3:

Certains d'entre nous ne touche pratiquement pas au setup de base. (à la limite + ou - d'aileron, augmenter ou raccourcir la boite)
Ce qui te fera progresser, c'est de rouler, rouler, rouler.......
Je ne connais pas ton niveau mais essaye d'apprendre le circuit par coeur, faire des chronos régulier sur ce circuit, le setup c'est du ressenti de chacun. Mon setup ou celui d'un autre ne te conviendra peut-être pas, par rapport à ton pilotage.
En revanche, de savoir qu'en modifiant telle ou telle chose cela va faire tel ou tel effet, cela est important !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

nemenems a écrit :Salut les pilotes,

Est-il possible d'avoir les 3 setups des pilotes médaillés dans la partie setup ?

Merci d'avance

Un p'tit qui essai de progresser de jour en jour pour un jour entrer dans la team qui sait ???

Mouette and sea :mdr3:

Salut,

Prendre un setup à qq'un sans connaitre parfaitement le circuit et ses propres points de freinage ne sert à rien. Un setup c'est comme un slip, ça ne se prête pas :) De plus, un setup ne va pas convenir à tout le monde. Prendre un setup sans comprendre ses propres lacunes ne te permettra jamais de progresser sur ton pilotage. Il faut limer le bitume avant de commencer à travailler sur un setup. Et il faut travailler son propre setup (même si on ne connait pas grand chose)) avant de prendre le setup de qq'un d'autre et ce dans le but de pouvoir faire des comparaisons de comportements entre les setups. ;)

Pour ma part, je ne donnerai pas le mien pour la simple raison que je n'ai pas réussi à régler la voiture comme je voulais. J'avais une voiture dégueulasse, je tricotais à tous les virages et j'attendais simplement la fin de course en espérant ne pas faire d'erreurs. J'avais une voiture très difficile à conduire et à tenir.

Pour ce qui est de la course, j'ai pris un départ moyen avec une voiture qui n'en finissais pas de patiner sur la grille de départ, malgré mes corrections de pédale. Arrivé au premier freinage, me suis loupé légèrement et j'ai élargis ma trajectoire. Heureusement personne à l'extérieur. J'ai pu conserver une deuxième place derrière nicodrift qui avait fait un très bon départ tout comme Elkingdu50 également et Torned. Après quelques virages d'observation, j'ai tenté un dépassement sur nico : réussi !

S'en est suivi une course de patience (en attendant l'arrivée), en conservant tant que possible les pneus tout en grattant un peu de temps sur Nico. Une petite sortie dans un virage et il revient juste derrière moi. Heureusement la Corvette à un motricité et un couple monstrueux ce qui a pu tenir Nico en arrière. Durant la course, j'ai fait trois erreurs supplémentaires dues aux retardataires qui ont pratiqué des manœuvres plus qu'étrange. Enfin l'arrivée et content que ce soit terminé :gene:

----------------------------------------------------------------------
AVIS AUX RETARDATAIRES : Lorsque vous être sur le point de vous faire prendre un tour par un adversaire plus rapide, NE CHANGEZ PAS vos trajectoires habituelles. Facilitez le passage dans une ligne droite de préférence en soulageant légèrement l'accélérateur. Ne relâcher JAMAIS complètement la pédale et surtout NE FREINEZ PAS. Ne vous mettez pas dans l'herbe pour laisser passer un adversaire. Votre poursuivant calque son pilotage sur le votre. Il anticipe vos trajectoires et vos freinage. Si vous changez quoi que ce soit brutalement, il partira à la faute avec vous. Ne paniquez pas, faites votre course tranquillement, trouvez un endroit pour laisser passer de façon sécurisé et reprenez votre route. Le pilote plus rapide, patientera quelques virages et changera de lui-même sa trajectoire pour vous dépasser.

Merci @ tous

-----------------------------------------------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je me suis régalé.

Je me qualifie en huitième position avec un temps en 1'21"9XX, avec à peine plus d'une seconde de retard sur le pôleman.

Je prends un départ acceptable et gagne une position pour venir me coller à Pitch. Arrivé à la fin du premier tour, je gagne une autre position grâce à l'erreur d'Elkingdu50, et me retrouve sixième.
Je continue de suivre le pilote devant, tout en perdant quelques dixièmes chaque tour. Après quelques minutes, c'est au tour de Torned de partir à la faute.
J'accroche donc la cinquième position. Je continue tout de même à perdre du temps sur le pilote me précédent, mais réussi à garder le pilote derrière à bonne distance.
C'est alors que F.Raimbault dépasse mon poursuivant et commence sa remontée.
J'arrive à garder une écart oscillant entre 9 dixièmes et 2 secondes selon les tours et les retardataires.
A la mi-course, je loupe mon freinage pour l'épingle que mène à l'infield. Je pars donc au large et tente de revenir le plus rapidement sur la bonne trajectoire. C'était sans compter que mon poursuivant me suit, me touche à l'arrière et part en tête à queue.
Je reprends ma course, tentant alors de ne pas perdre le peu d'avance qu'il me reste sur le trio qui me poursuit.
Ce dernier est alors composé de Torned, d'Elkingdu50 et d'Antotitus.
Le premier à me rattraper est Elkingdu50 au volant de sa Mercedes SLS AMG GT3. Il se montre dans les rétros, mais ne tente pas d'attaque.
Arrive alors un retardataire roulant, lui aussi, en Mercedes SLS. Le pilote de cette voiture blanche et rouge, à qui je prends alors un tour, ne me laisse pas passer malgré mes appels de phares. Je tente de passer mais ce dernier me ferme les portes. Arrivé dans le dernier enchaînement de virages, je prends l'extérieur d'une épingle
et essaye de passer lui fermer la porte à l'intérieur tout en lui laissant la place de passer. Un dépassement autoritaire qui finis malheureusement avec un tête à queue pour le retardataire qui me tape. Heureusement sans conséquences pour moi.
La bataille reprends alors avec Torned, qui est repassé devant suite à un léger contact avec la SLS dorée.
Le pilote de l'Audi est plus agressif que les deux adversaires que j'ai affronté précédemment. Il tente un dépassement dans l'épingle masi, suite à un très léger contact entre nous deux, il décide de me laisser repasser devant, se frotte avec Antotitus et pars au large dans le bac à gravier.
Je tiendrais les dernières minutes restantes à la cinquième position, à laquelle je termine ma course.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Merci pour vos retours je vais m'efforcer de rouler encore et encore.

@Liongivré : J'ai bien compris le message pour les prises de tours je voulais faire au mieux sans déranger les batailles entre pilotes. Maintenant je serai ce que j'ai à faire.

Merci encore à tous

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Vraiment très content de cet open ou je me suis vraiment beaucoup amusé !
J'avais bien en tête de faire un podium, comme beaucoup, en plus en partant 4 j’étais un poil plus confiant.

Deuxième tour, sur une ânerie de ma part je me déconcentre sur le dernier virage de la ligne droite... TAQ...

Une nouvelle course s'ouvre à moi, j'embraye le pas en 14 eme position et presse le pas pour remonter au plus vite.
Je grimpe jusqu’à la 6 eme place derrière Vincent, qui sera intraitable, bravo ! :super:

Suite à une légère touchette avec lui, à cause d'un freinage un peu légé de ma part, je décide de lui ouvrir la trajectoire et prend la ligne extérieure, mais Antotitus veut en profiter et vient se frotter contre moi et me touche deux fois ce qui me pousse dans le bac à sable mais je reviens vite en piste pour finir 8.

Je me suis régalé lors de la bataille avec Guillaume, Vincent et Antotitus ! :super:

Un mot positif pour les retardataires, qui pour ma course, ont très bien joué le jeu avec une très grande visibilité sur leur intention.

Fellicitation au podium et bravo aux autres !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Malgré les temps qui j'ai peu faire au hot lap je ne réussi pas a descendre de 1,22 pour la quali, je pars en 11ème position. J'avait le sentiment de ne pas avoir le bon réglage, sur tout pour prendre les virages rapides. J'avais 8 d'aileron avec l'Audi. J'ai peu garder un rythme "acceptable" mais quelques erreurs m'ont fait perdre des précieux secondes. Donc je finis 11ème qui est un résultat logique ! :mrgreen:
Bravo au podium et merci à tous pour y participer ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

CG Kalatoran a écrit :Félicitation au podium !! :super: :super: :amen: :amen:

Pour ma part, la reprise fut très très dure !!

Qualifs moyenne, pas réussi à descendre au dessous des 1 22 XXX.
Très bon départ, je me colle à la meute pour essayer de suivre le rythme, je le tiens pendant 3 tours et puis j'enchaine des petites erreurs qui permettent à certains de me dépasser.
Leféroce me met la pression sur 2 ou 3 attaques, je me met à la faute.
Roberto me met aussi la pression, je résiste, un peu mais pas trop car je pars à la faute.
J'essaye de le suivre, je le tiens puis sur un virage il me semble que je te tape un peu le cul ! (c'était pour te faire accélérer plus vite à la sortie du virage :happy1: ) mais sans gravité pour lui. désolé Roberto ! :rouge:
On se tire la bourre quelques tours puis j'enchaine des erreurs (encore et encore !)

Va falloir que je m'y remette sérieux, car 3 mois sans "piloter" j'ai perdu un peu mon petit niveau !

Bravo à tous et merci à l'organisation !!
Pas des soucis Christian ! ;) A vrai dire je n'était pas sur si c'était toi au moi qui a eu tord lors de la touchette, donc avec le sentiment d'une posible culpabilité je t'ai laissé passer quelques seconds après, mais finalement j'ai repris la place ! :mrgreen: Content de te voir de retour parmi nous :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

nemenems a écrit :Salut les pilotes,

Est-il possible d'avoir les 3 setups des pilotes médaillés dans la partie setup ?

Merci d'avance

Un p'tit qui essai de progresser de jour en jour pour un jour entrer dans la team qui sait ???

Mouette and sea :mdr3:

Bon ok je suis pas sur le podium, mais voila quand même mon slip sale ;)

viewtopic.php?f=215&t=1479
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

nemenems a écrit :Merci pour vos retours je vais m'efforcer de rouler encore et encore.

@Liongivré : J'ai bien compris le message pour les prises de tours je voulais faire au mieux sans déranger les batailles entre pilotes. Maintenant je serai ce que j'ai à faire.

Merci encore à tous
Il est pas facile de commencer sur une open dans une nouvelle team avec des pilotes rapides et des plus lents. Il faut trouver ses marques dans tout ça. Prends ton temps pou t'habituer à tout ça. Les remarques que j'ai fait sont avant tout des conseils. C'est quand même plus plaisant pour les retardataires de laisser passer un leader sans avoir à trop ralentir et sans s'arrêter dans l'herbe ou sur le bord de piste et d'attendre que tout le monde passe :)

Continue de rouler avec les copains même pendant les sessions d'entrainements la journée ou le soir tu t'habitueras au trafic autour de toi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « R3E »