Open GTR1 - Buriram - Dimanche 9 avril 2017

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci à l'organisation pour ce très bon Open :super:


Qualif:
N'ayant pas prévu de faire cet Open avant dimanche, je n'ai pas eu le temps de me préparer :/ et je me retrouve à une logique 13 ème place sur 15 :)

Course:
Départ correct, je ne perds pas de place, au premier virage, touchette entre Nemenems et Cervet, j'en profite pour gagner quelques places et me retrouve 11ème.
Je reste à la lutte avec cervetmais je fais quelques erreurs en me rapprochant de lui et James en profite pour se rapprocher très prêt voir même me doubler mais je pense que tu avais un probleme James car tu m'as laissé repassé juste après par deux fois :/
Je fini par doubler cervet en milieu de course et me lance à la poursuite de Stéphane! Dans un premier temps j'arrive à grappiller quelques secondes mais c'était en faite un leurre, dés que je suis arrivé a moins de 3s il a accéléré la cadence et reprise quelques secondes.
Lors du dernier quart d'heure j'arrive de nouveau à grappiller un peu de temps (surement à cause de ses pneus usés ;) ) et s'en suit une belle bagarre, merki Stéphane :super: Je finirai par le passer dans l'avant dernier tour suite à une petite erreur de sa part dans le dernier virage!
Mais pendant ce temps Roberto et Anthony perdent eux aussi beaucoup de temps à se bagarrer et je fini par revenir à moins de 2s dans le dernier virage! Au moment précis où Anthony touche légèrement Roberto. Ce dernier fini la course tant bien que mal à cause d'une panne d'essence, anthony très (trop) fairplay ne le double pas pensant surement que roberto le laisse passer à cause de la touchette juste avant et moi pris dans mon élan je file entre les deux quelques mètres avant la ligne en passant au milieu :/
Si tu étais en panne d'essence, je suis rassuré Roberto, ca veut dire que je t'ai doublé à la loyale. Par contre désolé pour Antho, tu méritais de finir devant :/
Résultat finale une 6ème place!

Un grand Bravo à Steeve, David et Guillaume, :winner1: :winner2: :winner3: toujours intouchable :super: et bravo à tous pour cette course propre ;)

@James, il me semble que sur le replay tu coupe la ligne d'entré des stands quand tu pit, peut-etre que tes pénalités sont dù à cela :/

Mode chieur ON
J'ai été pas mal gêné pendant les qualifs et pendant la course par des micros TS mal paramétré (bruit des palettes, respiration, etc...) :( Ce qui m'a valu de faire la tondeuse pendant quelque mètres, le temps de couper TS en pleine course :/
Je sais que ce n'est pas pratique pour tout le monde mais le mode "push to talk" permet d'éviter ce genre de désagrément pour les copains ;)
Je sais aussi que je peux couper toutes communications le temps des qualifs et de la course ce que je ferai la prochaine fois :P
Mode chieur OFF
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Macyoyo49 a écrit :
Mode chieur ON
J'ai été pas mal gêné pendant les qualifs et pendant la course par des micros TS mal paramétré (bruit des palettes, respiration, etc...) :( Ce qui m'a valu de faire la tondeuse pendant quelque mètres, le temps de couper TS en pleine course :/
Je sais que ce n'est pas pratique pour tout le monde mais le mode "push to talk" permet d'éviter ce genre de désagrément pour les copains ;)
Je sais aussi que je peux couper toutes communications le temps des qualifs et de la course ce que je ferai la prochaine fois :P
Mode chieur OFF
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas pour rien qu'il est fortement conseillé de couper son micro pour les qualifs et la course.
Il est aussi possible de paramétrer un raccourci pour se rendre sourd, mais chez moi ça ne marche plus lorsque je suis en jeu.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Course sympa et tres bon combo :super: , je le verrais bien sur d autre beau circuit comme Slovakia Silverstone Mid Ohio et bien d autres , en revanche les GTR1 elle sont bien gourmande sur les pneus ; j ai vu les temps par rapport a Torned j étais un peu en avance alors j avais décidé de baissé le rythme avant la moitié de la course parce que je voyais déja mon pneu avant gauche en jaune 8/ et j ai bien fait car 3 tour avant la fin il était mort 8| je pensais que j allais crevé d une seconde a l autre alors j étais encore forcé de roulé moins vite dans les virages ; c étais une bonne immersion , merci et bravo a tous car elles étais pas facile a piloté ;)
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Macyoyo49
@James, il me semble que sur le replay tu coupe la ligne d'entré des stands quand tu pit, peut-etre que tes pénalités sont dù à cela.

Et bien tu a vu juste,en fait,pas une seule fois je n'ai emprunté la bonne entrée cause de ma disqualification ,je n'ai tout simplement jamais trouvé l’accès,faut le faire.....

Ensuite,pour le fait de t'avoir laissé passé,c'est d'une part, parce que je t'ai involontairement pressé ce qui a provoqué ta sortie de piste, tu devais me lorgner dans ton rétro et me voir arrivé assez vite j'aurais put te percuter et tu a choisi de sortir pour éviter justement le choc ,c'est ce que je me suis dit,j'ai alors attendu la ligne droite pour ne gêner personne,portion sure, et m'excuser, j'emploi "involontaire" car je réglé à ce moment mon entrée au stand,j'ai tout pilé quand je t'ai vu ci près,tu est sorti et je suis resté sur le circuit je ne sais pas comment et en entrée de virage qui plus est, au bout de la troisième ligne droite après le départ.

La deuxième raison,c'est que dans les autres courses,auparavant,j'ai remarqué que j'avais du mal à te suivre,donc,partant de cette état de fait,je me devais de t'avoir devant moi pour ne pas te pénalisé,tu était plus rapide que moi sur la dernière moitié de course ce qui confirmé une fois de plus ta supériorité.

Quel plaisir de courir tous ensemble,ma santé me fiche un peu la paix ces temps,j'en profite pour m’affûter, je fait un bon maintenant Hot Lap,je m'améliore au fil des tours, pourvu que je soit tranquille quelques semaines afin de na pas tout reprendre à zéro.
En revanche,j'ai du mal avec les setups et je vois que je ne suis pas le seul,DEMAZOINsous viré à chaque tournants dimanche...
loul3109
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 16:18
Pseudo RaceRoom : L.loul

Je n'ai pas touché au setup, je m'affaire d'abord à rester sur l'asphalte avant. J'ai commencé sur dirt rally à y toucher mais pour orienter l'auto plus terre ou asphalte. Rien de très pointu pour les setup de mon côté.
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Tu a une rubrique spéciale setup,sa change la life comme on dit,les voitures qui collent au bitume,c'est possible,jette y un œil ;)
C’était un compliment car vu la savonnette qui te faisait office de voiture,fallait le faire..
loul3109
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 16:18
Pseudo RaceRoom : L.loul

OK merci pour le tuyau. Même avec un setup au poil, je pense que j'aurai fait quand même la voiture balai, trop de lacunes niveau pilotage.
Quand je vois que ça tourne à 1.29 au tour, et que j'arrive péniblement à 1.35 en entraînement... Ils pourraient tracter une caravane que je serai encore à la rue, mais je compte bien m'améliorer. Par contre, impossible de changer mon pseudo dans le jeu qui est normalement loul3109. Je suis toujours avec mon nom,prénom sur la piste. Et pourtant j'ai cherché un moment pour le changer.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

loul3109 a écrit :OK merci pour le tuyau. Même avec un setup au poil, je pense que j'aurai fait quand même la voiture balai, trop de lacunes niveau pilotage.
Quand je vois que ça tourne à 1.29 au tour, et que j'arrive péniblement à 1.35 en entraînement... Ils pourraient tracter une caravane que je serai encore à la rue, mais je compte bien m'améliorer. Par contre, impossible de changer mon pseudo dans le jeu qui est normalement loul3109. Je suis toujours avec mon nom,prénom sur la piste. Et pourtant j'ai cherché un moment pour le changer.

Salut Laurent, ne baisse pas les bras, ça va venir. Déjà faut juste essayer de rester régulier, puis les chronos viendrons par la suite ;-)

Sinon pour change le pseudo regarde dans ce topic au chapitre 11 pour exemple : viewtopic.php?f=6&t=41
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
loul3109
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 16:18
Pseudo RaceRoom : L.loul

Oh non, je ne baisserai les bras. Bon jeu,bonne team. Ça donne envie.
Merci pour le tuto,pour changer de pseudo. Je viens d'essayer et dès que je met un chiffre derrière loul, un message sur fond rouge apparaît: "This value doesn't appear to be valid".
Je ne comprend pas.
Je monte au Pas de la case cet aprèm, je m'y pencherai un peu plus en revenant.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

loul3109 a écrit :Oh non, je ne baisserai les bras. Bon jeu,bonne team. Ça donne envie.
Merci pour le tuto,pour changer de pseudo. Je viens d'essayer et dès que je met un chiffre derrière loul, un message sur fond rouge apparaît: "This value doesn't appear to be valid".
Je ne comprend pas.
Je monte au Pas de la case cet aprèm, je m'y pencherai un peu plus en revenant.

T'en profitera pour nous ramener de clopes et du Pastis ... :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est normal qu'il n'accepte pas de chiffre, à la limite un seul en plus des lettres, et àa toucher.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »