Open GTO Classics - Silverstone Historic GP - Dimanche 30 avril 2017

Avatar du membre
Francklegaulois
Rang 0
Rang 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 09:58
Pseudo RaceRoom : Franck ballanger

et bien premier jeu simu auto et premier open et première course tout court , j avais comme objectif de terminer et de ne pas gêner. bonne course complètement à la ramasse mais j'ai pris beaucoup de plaisirs merci a tous...
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bravo à tous, très bonne course pour ma part, avec 6 premiers tours des plus sympatoche ! Bravo Lion !

Merci aux retardataires ! :super:
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:

pour commencer je doit des excuse a Vincent que je percute au bout de la ligne droite, une grosse erreur de débutant, comme on dit.

ensuite je suis d'accord avec JMOOK pour les drapeaux jaune. c'est un peu brouillon leur affaire.

pour ma course et bien bof bof c’était bien partit avec Beware et Vincent devant. Je m'était dit, je les suis et on verra, de doute façon les deux fou furieux en avant avais des aille :amen:. Pour le reste , après mon accro avec Vincent ça été parsemer d'erreur de deux trois slow down, quelque tour derrière JMOOK et paf, surprise je me retrouve troisième a la suite de la déco de JMOOK et l’arrêt au stand de Beware, je suppose qu'il arrêter au stand, se qui ma bien surpris d’ailleurs. Tellement que j'ai presque pris le champ a cause que je regardait les chrono pour essayer de comprendre se qui se passait. Pour la fin j'ai du lever le pied pour sauvegarder le pneu avant gauche qui commençait a fondre dangereusement. Au final un podium :winner3:

Bravo a tous, bravo a Lion et David :winner1: :winner2:
Merci au organisateur :super:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
touno71
Rang 7
Rang 7
Messages : 198
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:33
Pseudo RaceRoom : Jim touno71-fr

Et bien voilà la voilà ma participation à un open. Au départ je ne voulais pas la faire car pas du tout à l'aise avec ces GTO et ensuite en commençant la rediff je me suis dis pourquoi pas après tout et me voilà pile poil pour la fin du practice histoire d'installer le setup que David avait bien gentiment partagé( un grand merci :super: ).
Qualifications je me classe 7e avec un temps de 1'58"6.. ce qui est très bien pour moi...
Alors départ impecc je gagne 1 ou 2 places et malheureusement aux S après le départ je ne vois pas Nicodrift à coté de moi et je me rabat sur lui ( encore 1000 excuses Nico pour cette erreur je l'ai vu au replay, sur le moment j'ai rien compris :gene2: :gene2: ) et fais une embardée sur l'herbe,résultat 1er slow down.
Ensuite j'enchaîne plusieurs slow down je ne sais pourquoi qui me font chuter en 11e position.
Je remonte tout doucement et me bat pendant la course avec seb s15, cyrval,william legrand et vincent.
Vers les 2/3 de la course mes pneus sont dans le jaune et je fais plusieurs erreurs à cause d'eux ainsi qu'à cause de mon P....IN de CHAT :faché1: qui me saute dessus en plein virage.J'ai failli en faire des brochettes :hurt1: ...
Bref je dois rentrer au stand et repart à l'attaque pour récupérer quelques places ce qui m'emmène au final en 5e position ce qui pour moi est inespéré :] .
En tout cas merci à tous pour ce bon moment et désolé pour ceux que j'ai pu peut être gêner et encore pardon Nico d'avoir gâché ton début de course :? :oops:
I5 2400 ; Zotac gtx1060 6gb ; volant G27 ; memoire 8Go ; d.dur 1To seagate ;
Windows10 ; écran LG 22" ; c.mère Asus P8Z68-V Pro; casque VR HP.
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Bravo au poduim :winner1: :winner2: :winner3:

Ca roulais vraiment fort devant

Pour moi c'est une course à oublier vraiment pas facile c'est gtô.

Ca commence avec un départ complètement loupé où je perds pas mal de places et ensuite je me fais mettre au tas par touno dans le premier tour dans le s. :contrac:

Je perds ma concentration, beaucoup d erreur durant cette course et me prends un Stop and go pour aucune raison :pleur4:

Bravo à tous
Merci aux organisateus

Comment tu fais Fred pour rouler aussi vite
touno71 a écrit : malheureusement aux S après le départ je ne vois pas Nicodrift à coté de moi et je me rabat sur lui ( encore 1000 excuses Nico pour cette erreur je l'ai vu au replay, sur le moment j'ai rien compris :gene2: :gene2: ) pardon Nico d'avoir gâché ton début de course :? :oops:
T inquiète pas c'est des choses qui arrive, sa fait plaisir de te voir rouler avec nous :super:
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je partais P9 sur la grille de départ.

Après avoir pris un bon envol, je pointais rapidement à la quatrième position, juste derrière Beaware. Commença alors une bataille pas piquée des hanetons à 3 avec Ti-Luc juste derrière. Ce dernier s'étant déjà loupé dans l'avant dernier virage, remontait très vite mais ne trouvait pas l'ouverture, avant de repartir à la faute dans ce même virage.
Je tentais quelques manœuvres d'intimidation sur le pilote devant, qui paraissait plus à la peine que moi dans certains virage, sans résultats aucuns.
Ti-Luc est déjà revenu à 5 dixièmes et patiente derrière bien gentiment.
Pourtant, après 15 minutes de course, il refait une troisième fois la même erreur dans l'avant dernier virage, en m'emportant avec lui cette fois-ci.

Je tente de remonter après l'accident, mais je ne suis plus dans le rythme, et mes pneumatiques en ont pris un coup. Je pars plusieurs fois à la faute et me retrouve rapidement P7.
Puis, J.Mook prends sa pénalité et abandonne dans la foulée ce qui me fait remonter en P6, à bien 15 secondes devant William.
Je continue à creuser l'écart avec mon poursuivant, le faisant accroître jusqu'à 26 secondes avant mon arrêt aux stands.
Au moment de rentrer, je me prends un solw-down sans raisons.
Je change de pneu et repars juste derrière Liongivré qui me prends un tour, et 7 secondes derrière William.
Je rattrape ce dernier rapidement et le dépasse dans l’enchaînement Maggots-Becketts-Chapel. Moins d'un tour plus tard, je me prends un second slow-down pour avoir mis les 4 roues sur un vibreur :faché1:
Je relaisse donc mon poursuivant passer, mais le rattrape dans la foulée.
Nous arrivons alors dans la ligne droite des stands, en pleine bataille, quand touno71 sors des stands à notre niveau sans respecter la ligne blanche. :contrac:
Il reste derrière moi et nous passons tous les deux William au bout de le ligne droite de Hangar.
touno71 tentera de me faire l'intérieur dans le virage de Stowe, mais je ferme la porte et décroise en sortie pour reprendre l'avantage.
Le tour d'après, je perds la voiture à la sortie de Copse et perds 2 positions.
Je repars, rattrape et dépasse William une troisième fois de suite et tente de rattraper le pilote devant.
A 2-3 tours de la fin, je me reprends un slow-down et suis obligé de relaisser le pilote Audi passer. J'attaque alors très fort pour essayer de repasser dans les derniers tours.
Je freine très tard dans l'avant dernier virage du dernier tour pour tenter de faire l'intérieur, mais j'essaye de ne pas pousser le pilote devant, effleure son pare choc arrière et pars en glisse, ce qui me fera perdre tout espoir de repasser.

Je finis donc P7
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

Bravo au podium de cette course pas facile.

j'ai bien foiré ma course sur un drapeau jaune :faché1: . La voiture devant moi fait une sortie de route, et je pense que parce que je suis resté le pied sur l'accel, je me suis retrouvé avec 1 place à rendre, alors que la voiture sortie n'était pas revenu en piste.
De là, je ralenti mais trop et j'ai perdu au moins 3 places, et ensuite en guise de pénalité, disqualification directe.

Je retiens la leçon du drapeau jaune et je n'accelèrerais plus si vraiment c'est bien ce qu'il faut faire et je l'espère, mais je trouve la pénalité un peu lourde pour moi qui n'avait rien fait. Et si je n'accélère pas je perds aussi quelques places, même après le drapeaux vert.

Mais au moins je pourrais finir la course. :D

A bientôt
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « R3E »