Open Tatuus F4 - Suzuka East - Dimanche 12 Mars 2017

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Time a écrit :

Bravo à tous.

Un podium mais pas très satisfait de ma course. Des fautes inutiles avec un petit plus commercial d'un retardataire qui perd le contrôle dans le gauche avant le raccordement au moment où Elking et moi arrivons mais ce pilote n'ayant plus le contrôle de sa voiture revient sur la piste du coup je suis obligé de sortir de la piste pour l'éviter. Pas grave.
Par contre c'est I am groot il me semble, je vais pour lui prendre un tour, dans la ligne droite je prend l'aspi ,je me décale et je suis obligé de lui faire le freinage pour pouvoir passer et en plus il vient me percuter à l'arrière.
I am groot, je ne t'en veux pas mais par contre essais de lacher un peu l'accélérateur avant le freinage pour aider le dépassement et surtout ne pas tenter le freinage en plus ;)

...

Encore bravo à tous.
Bonjour,

je m'excuse pour le désagrément, je n'ai pas vu que c'était time et que c'était pour me prendre un tour, sinon j'aurais laissé la place. Et pour le petit accrochage, j'ai effectivement en plus, été trop ambitieux sur le virage suivant et j'ai glissé sur ta roue arrière.

Et j'ai aussi été percuté sur un freinage, mais j'ai réussi à m'en remettre rapidement, par contre j'ai peur d'avoir fait une autre bêtise, car suite au tête à queue, je me suis rétabli dans la foulé et reparti. N'étant pas responsable je n'ai pas attendu, Alors qu'en fait j'aurais du je crois dsl.
Pouvez-vous me le confirmé ? Dans un soucis de rouler propre, j'aimerais avoir la procédure à suivre dans ce cas là. Merci

Sinon sympa cette course. et félicitations au pilotes de fusées qui sont sur le podium.

Salut,
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit :
CG Kalatoran a écrit :Belle course mais j'ai crevé un pneu en plein virage et direction le mur....moteur HS
Bravo au podium :super: :super: et à tous
C'est une première ca ! :super:


Hé oui !!
Je voyais mon pneu avant gauche clignoté, je me suis dis..allez un dernier et je rentre au stand..mais dans le 1er virage de la ligne des stands, j'ai entendu un "POC" et j'ai tiré tout droit... :hehe:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : Bonjour,

je m'excuse pour le désagrément, je n'ai pas vu que c'était time et que c'était pour me prendre un tour, sinon j'aurais laissé la place. Et pour le petit accrochage, j'ai effectivement en plus, été trop ambitieux sur le virage suivant et j'ai glissé sur ta roue arrière.

Et j'ai aussi été percuté sur un freinage, mais j'ai réussi à m'en remettre rapidement, par contre j'ai peur d'avoir fait une autre bêtise, car suite au tête à queue, je me suis rétabli dans la foulé et reparti. N'étant pas responsable je n'ai pas attendu, Alors qu'en fait j'aurais du je crois dsl.
Pouvez-vous me le confirmé ? Dans un soucis de rouler propre, j'aimerais avoir la procédure à suivre dans ce cas là. Merci

Sinon sympa cette course. et félicitations au pilotes de fusées qui sont sur le podium.

Salut,
Il me semble que Crewchief annonce les drapeaux bleus, malheureusement je roule souvent devant et me fait rarement prendre un tour, mais hier soir il me semblait bien qu'il m’annonçait correctement l'arrivé des premiers... :mdr1:

Si tu n'est pas à l'origine de l'incident il faut que tu repartes le plus vite possible et proprement possible, dans le sens de la piste et sans gêner.
Seul celui qui est à l’origine de l'incident se doit d'attendre sa victime et lui rendre sa place.
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Oui crewchief annonce les drapeaux bleus.

Pour i au groot la barre des temps aide bien aussi car si la voiture que tu vois qui te colles au fesses et que dans la barre des temps ton adversaire derrière toi et à plusieurs, il y a des chances que ce soit un pilote qui te prends un tour.
La manœuvre d'hier comme je l'ai expliqué je ne te blâme pas mais c'est juste pour que toi et les autres bien sûr fassent attention. ;)
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut

Effectivement la barre des temps aide, et j'ai oublié de la regarder pour Time qui me prenait un tour.

Et merci pour les précisions.

Salut
I am Groot !
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Meme avec peu de préparation, il était bien sympa ce combo
Qualif, P4 avec un chrono pas trop mal mais ça roule fort devant
Course, alors je ne sais pas ce qu'il se passe pour moi au premier virage mais la voiture part toute seule de l'arrière, avec de la chance je percute personne et conserve ma place. Au tour suivant, je me fais attaquer par Roberto au même virage et la voiture part encore de l'arrière au freinage.. sortie de piste et je repars avant dernier. A partir de ce moment, je me cale sur un rythme de course sans tirer sur les pneus, pour tenter un seul arret, et remonte petit à petit dans le classement. 2ème partie de course, je me retrouve P3 grâce aux erreurs des concurrents mais Roberto commence à me mettre la pression pour la place sur le podium. J'arrive à le maintenir et par chance il rentre aux stands à 5 minutes de la fin. A partir de ce moment, je roule tout doucement car le pneu avant gauche clignote rouge en espérant que ça tienne et ça a tenu :)
Du coup premier podium :winner3:

Bravo à tous. Et respect à Elking :winner1: et Time :winner2: :amen:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Purée, des courses comme ça, je veux en faire plus souvent ::d

Des qualifs satisfaisantes pour ma part, au coude à coude avec Torned :super: Time était intouchable avec son chrono en 48.1, donc plutôt content de partir 2e.

Vient ensuite la course :

J'ai pris un bon départ qui m'a permis de rester en 2e position. Je me suis calqué sur le rythme de Time afin de ne pas me faire distancer, ce qui s'est avéré payant car Time a fait une première erreur après 3min de course, me permettant ainsi de prendre les commandes. J'ai cependant gardé la tête de course seulement 3min car je suis sorti trop large au virage 1 au moment où Time tentait de me dépasser. De retour en 2e position, je me suis claqué à nouveau sur son rythme mais Time refera une erreur après environ 10min de course, me permettant de rebasculer en tête. J'ai gardé cette position jusqu’à ce que j'effectue mon changement de pneus à la mi-course.
Après avoir pité, je suis ressorti avec un peu d'avance sur Time. J'ai donc basculé dans mon propre rythme de course pour pouvoir franchir la ligne. C’était à ce moment que Time était le plus dangereux car mon propre rythme est plus lent que le sien mais de nombreuses circonstances auront fait que j'ai finalement pu gardé la tête jusqu’à la fin.

En bref, très satisfait de ma course avec une victoire à la clé :winner1:

Bravo à Time :winner2: , à Anthony :winner3: ainsi qu'aux autres pour être arrivé au bout :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Répondre

Retourner vers « R3E »