Open WTCC 2014- 2015 - Macau - Mercredi 8 Mars 2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bravo Christian ! Bravo Vincent ! GG à tous!

Malgré mon départ en pole je suis bien content de finir à la seconde place.
Tu étais très fort sur la première course Christian, intouchable !:super:

Que c'est dure de partir du fond de la grille sur Macau... là aussi bien content de finir à cette troisième place, pas mal d'erreur de ma part.

Je ne suis pas sur TS c'est que je suis au bout de mon forfait DATA, et j’économise pour demain si je veux avoir un peu de web...
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bon ben il va falloir que j'arrête de glander sur le forum, et que je retourne un peu rouler moi. Hier soir j'étais à la ramasse sur un catégorie que j'aime bien pourtant :pleur4: . Je me fais mettre 4 secondes au tour aux qualifs :triste1: .

Course 1, belle bataille avec Roberto, c'était franchement plaisant. Mais pas facile de trouver l'ouverture sur ce circuit.
Après c'est avec Mathieu, mais il me repasse avec un freinage de trappeur sur le dernier tour, franchement bien joué :super:

Course 2 : j'évite un gros carton en passant sous la voiture de Ti-Luc :( , même pas eu le temps de freiner. Le reste de la course, je suis à la chasse au Vincent, j'avais pourtant un pot de vaseline. Il n'en a pas voulu et à préfèré rester 2 secondes devant :mdr3: . Une attaque de David dans le freinage en haut de la montée, mais j'ai du freiner trop tôt et je l'ai vu partir en vrac :triste1: .

C'était sympa, et à ressortir ces WTCC. Bravo aux vainqueurs et podiums, Christian David et Guillaume, et aussi Vincent qui était très à l'aise :amen: .

Merci et bravo à tous.

PS : il nous manquait Christophe ... ???!!! J'espère que tu n'étais pas vexé ?
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Crooksss
Rang 0
Rang 0
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 21:11
Pseudo RaceRoom : Kevin Depriester

C'était un très bel Open. Pour mon premier je suis satisfait. J'ai réussi à finir les deux courses, loin derrière mais le principal pour moi était de finir. En tout cas, je n'ai pas choisi le circuit le plus simple pour commencer.

Bravo au podium. J'ai hâte de refaire un Open :)
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit :Bon ben il va falloir que j'arrête de glander sur le forum, et que je retourne un peu rouler moi. Hier soir j'étais à la ramasse sur un catégorie que j'aime bien pourtant :pleur4: . Je me fais mettre 4 secondes au tour aux qualifs :triste1: .

Course 1, belle bataille avec Roberto, c'était franchement plaisant. Mais pas facile de trouver l'ouverture sur ce circuit.
Après c'est avec Mathieu, mais il me repasse avec un freinage de trappeur sur le dernier tour, franchement bien joué :super:

Course 2 : j'évite un gros carton en passant sous la voiture de Ti-Luc :( , même pas eu le temps de freiner. Le reste de la course, je suis à la chasse au Vincent, j'avais pourtant un pot de vaseline. Il n'en a pas voulu et à préfèré rester 2 secondes devant :mdr3: . Une attaque de David dans le freinage en haut de la montée, mais j'ai du freiner trop tôt et je l'ai vu partir en vrac :triste1: .

C'était sympa, et à ressortir ces WTCC. Bravo aux vainqueurs et podiums, Christian David et Guillaume, et aussi Vincent qui était très à l'aise :amen: .

Merci et bravo à tous.

PS : il nous manquait Christophe ... ???!!! J'espère que tu n'étais pas vexé ?
Tu m'as surpris deux fois, la deuxième était fatale :), j'ai pas fait gaffe à ton temps de qualif et du coup je te pensais plus dans le rythme et je nous voyais déjà à mettre la pression sur Vincent ! :malin1:

Elles sont au top ces WTCC 2014, les 2015 c'est vraiment autre chose...
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Les résultats des courses
Course 1
Image
Course 2
Image


Bravo à tous !!! :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Pfiouuu, j'ai pas mal transpiré sur ces 2 courses !! :gene:

Bonne qualif, je pars en 2ème position derrière Marcadetqui ne lache pas le morceau ! :super: :super:

Bon départ pour moi ou mauvais départ pour Marcadet, je me place en tête dés le début, suivi de prés par Vincent666 qui a pris un départ canon !! :super: :amen:
J'ai de suite la pression qui monte (non non, ce n'est pas celle que l'on boit, c'est dommage !! :happy1: :happy1: ), au 3ème virage, je vois dans mes rétros que mes poursuivants se sont percutés !! ce qui me laisse un bon répit et je fini ma course en gérant mon avance !!

Course 2, évidemment, je pars dernier mais j'arrive à faire encore un départ pas trop mauvais
Dans le 2ème virage, j'en vois un qui part en vrille, carambolage, je serre à droite en freinant fort mais je touche Elkingdu50 qui était en train d'essayer de redresser sa voiture....désolé Guillaume..... :rouge: :rouge: j'ai rien pu faire... :pleur4: :pleur4: mais si il y a sanction en mon encontre, je l’accepterai ! :super:
Un peu loin, je suis Nemenems qui part en cacahuète dans la montée, gros freinage mais on se percute...(tu n'y peu rien je te rassure !!) je repars, motivé comme pas deux...je remonte sur Ti-Luc et Marcadet...dans le virage en haut de la montée, je les vois arrêtés, je suis surpris, et en freinant je me fous au tas tout seul comme un grand :happy1: :happy1:
On repart, Ti-Luc me laisse passer un peu plus loin...merci à toi ! :super:
J'essaye de remonter sur Marcadet, mais j'ai trop de retard et il abat les chronos à chaque tour le bougre ! :super: :super: (il a du enclencher le turbo mogette je pense !!) :mdr3: :mdr3:
Je finis 4ème en ayant pas mal transpiré !!

Bravo aux 2 podiums et bravo à tout le monde d'avoir fini cette course sur un circuit qui ne pardonne pas les erreurs !! :super: :super:

Merci à l'organisation,
Merci à Citroën pour m'avoir prêté la voiture
Merci à Loeb pour les conseils de pilotage
Merci à Décathlon pour mes chaussures et les gants
Merci à mes autres sponsors !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Quand je vois la position du premier sur la grille, je me dis que j'aurai préféré être deuxième ! C'est pas un cadeau de se retrouver à droite avant le grand droite.
J'ai pas pris un mauvais départ, tu le prends mieux que moi :P
C'est la position de Vincent qui me pose très vite un problème, il m’empêche de me rabattre.
Limite j'aurai du louper mon départ pour te prendre l'aspi.... :mdr1:

Vincent il doit rouler avec une boite plus longue, il me semble, ce qui lui profite bien au départ et en vitesse de pointe.

Si on avait les drapeaux, il y a quelques accidents qui n'aurai pas eu lieu...
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Beaware a écrit :Bon ben il va falloir que j'arrête de glander sur le forum, et que je retourne un peu rouler moi. Hier soir j'étais à la ramasse sur un catégorie que j'aime bien pourtant :pleur4: . Je me fais mettre 4 secondes au tour aux qualifs :triste1: .

Course 1, belle bataille avec Roberto, c'était franchement plaisant. Mais pas facile de trouver l'ouverture sur ce circuit.
Après c'est avec Mathieu, mais il me repasse avec un freinage de trappeur sur le dernier tour, franchement bien joué :super:

Course 2 : j'évite un gros carton en passant sous la voiture de Ti-Luc :( , même pas eu le temps de freiner. Le reste de la course, je suis à la chasse au Vincent, j'avais pourtant un pot de vaseline. Il n'en a pas voulu et à préfèré rester 2 secondes devant :mdr3: . Une attaque de David dans le freinage en haut de la montée, mais j'ai du freiner trop tôt et je l'ai vu partir en vrac :triste1: .

C'était sympa, et à ressortir ces WTCC. Bravo aux vainqueurs et podiums, Christian David et Guillaume, et aussi Vincent qui était très à l'aise :amen: .

Merci et bravo à tous.

PS : il nous manquait Christophe ... ???!!! J'espère que tu n'étais pas vexé ?
Merci pour cette course, et bravo au podium.

A la première course, j'ai profité du carton pour prendre la 4eme place et ensuite j'ai économisé mes pneus et ainsi garder la 4ème place grâce à ça je pense. Mes pneus étaient toujours blanc au dernier tour. et donc j'ai pu freiner plus fort au dernier tour et accélérer un peu pour défendre ma place.

Et pour la 2ème je me suis retrouvé dans l'accident et ensuite bloqué pour repartir par d'autres concurrents, pfff.
Mais bon c'était à prévoir à Macau. un accident = bouchon.

Merci encore et à bientôt pour le prochain open. En attendant je vais continuer sur ce circuit à la recherche des 3 ou 4 secondes qu'il me manque.
I am Groot !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Soirée mitigée sur le circuit de Macau.

Première course, je pars P5 et prends un très bon envol. Je réussi à me placer second derrière Kalatoran dans la grande ligne droite.
Mais, arrivé au freinage, tout ce gâte. Je freine tard, comme le pilote devant mais le pilote derrière freine plus tard, me tape et m'envoi en tête à queue. Je repars dans les 3 derniers.
S’ensuit une course durant laquelle je n'arrive pas à me concentrer, encore énervé du contact du début.
Je fais quelques erreurs et accroche la 8 ème position à l'arrivée.

Seconde course, cette fois je pars P4. J'effectue un tout aussi bon envol, et réussi à prendre la première position à la sortie du virage 1.
Je garderais cette position toute la course, tout en résistant à la pression et aux appels de phare (à peine visible) de Beaware.

Bravo aux pilotes ayant finis sur les podiums :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « R3E »