Open Hillclimb Icons - Mid Ohio Full - Dimanche 22/01/2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bravo à tous,

Il me manquait 2L pour finir... :faché1:
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Résultat

Image

Image

Image
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Les stats de la course :

http://simresults.net/170122-y2Z
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Open bien sympa, pas simple de garder cette bête bien droite sur la piste :langue3: .

Bravo au podium, et à Nico - Nicodrift :amen: , tu monte en puissance l'ami ;-) .

Merci à tous et bravo :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Open vraiment cool. Un combo pas simple, la voiture ne se laissait pas faire contrairement à la précédente coiurse en Hillclimb Icons sur Macau.

Après des réglages sommaires (carrossage et aileron), je signe de dixième temps des qualifs. La consommation étant élevée, le plein est donc nécessaire au départ.

Je prends un superbe envol au départ, passant du dixième au cinquième rang à la sortie du premier virage.
Derrière moi, Roberto commence déjà à me mettre la pression. Arrivé au freinage du virage 3, les pneus froids me surprennent et je bloque le train arrière.
Je tente d'emmener ma Carlsson en glisse mais fini en tête à queue. Quelques pilotes arrivent à passer tandis qu'un ou deux autres me tapent. Je repars au dixième rang, derrière Farming Savoyard. Je remonte sur ce dernier, puis le dépasse sans prendre de trop gros risques.
Je continue ensuite à grappiller du temps sur Lammert Mook tandis que Ti-Luc me rattrape. Ce dernier me met la pression et me pousse à la faute dans le dernier secteur.
Énervé par mon erreur, je pousse fort pour rester au contact, alors qu'il engage la bataille avec L.Mook. Celle-ci durera quelques tours et s'achèvera sur un contact entre les deux pilotes. Cela me permet de reprendre ma position et d'en gagner une par la même occasion.
Après 20 minutes de course, notre amis québécois remonte (encore une fois) très fort. Mais, je m'applique à ne pas commettre d'erreur cette fois ci.
On arrive alors sur Roberto qui, après avoir fait une erreur, nous laisse passer le temps qu'il reprenne le rythme. J'ai donc deux pilotes très rapides qui se bousculent au portillon pour passer devant moi. Aucun des deux ne passera néanmoins, ma défense étant (presque) invincible. Ils font même des erreurs en tentant de me passer, avant de rentre aux stands.
C'est alors que Time me rattrape après avoir effectué son arrêt. Je ne lutte pas pour économiser essence et pneus, et le laisse passer dans le virage 2.
Mes calculs de carburant m'indiquent alors qu'il devrait me rester assez de fuel pour finir la course, mais c'était sans compter le tour de plus après la fin du chrono. Je décide de ne pas m'arrêter dans le dernier tour et fini au ralenti. Beaware en profite pour me passer, non pas sans m'aider dans la ligne droite en me poussant un peu.
Je finis le tour avec 0.1L restant, laissant ma voiture caler juste après avoir passé la ligne...en cinquième position :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Farming Savoyard
Rang 7
Rang 7
Messages : 177
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 16:05
Pseudo RaceRoom : Farming Savoyard

Alors pour ma part un circuit bien sympathique mais des voitures pas facile à piloter (manque encore d'expérience).
Content de ma qualif puisque je fais mon meilleur temps 1.18.7.. mais cela ne suffit pas pour être bien placé sur la grille, les autres étant beaucoup trop fort !!
Un départ merdique du Savoyard, je profite des accrochages de ci de la du premier tour pour grappiller quelques places, je tente de tenir ma position mais certains pilote plus rapide que moins pris les accrochages du premier tour ne tardent pas à me rattraper à et me dépasser.
S'en suis à 20 min de course une collision avec un muret qui passait par là et BOOM moteur cassé, retour au stand pour attendre la fin de la course :hurt1: :hurt1:
Encore une bonne expérience un peu courte mais bon on fera mieux la prochaine fois ::d ::d
Bravo au podium :super: :super:
@++
Intel I7 6700K 4.0 Ghz / MSI Z170A Gaming M3 / MSI GTX 1070 Gaming X 8Go DDR5 / CORSAIR Vengeance 4x4Go DDR4 2400 Mhz / NOCTUA NH-U12P SE2 / HYPER X savage 240Go / Crucial MX300 525 Go / WESTERN DIGITAL 1To
Asus VP228H 22" / THRUSTMASTER TS PC RACER / T3PA PRO / TH8A
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Essais libres: j'avais le setup et la vitesse, la séance m'a servi à faire un test d'endurance pour voir si on arriverai à tenir les 45 min avec le plein et les pneus et là il manquait au réservoir 2 tours de carburant. Du coup un arrêt au stand à prévoir.

Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.

Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.

Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Time a écrit :Essais libres: j'avais le setup et la vitesse, la séance m'a servi à faire un test d'endurance pour voir si on arriverai à tenir les 45 min avec le plein et les pneus et là il manquait au réservoir 2 tours de carburant. Du coup un arrêt au stand à prévoir.

Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.

Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.

Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
Si si je me suis arrêté pour ravitailler.
J'ai remis ce qu'il fallait pour finir théoriquement la course sauf que la conso c'est accéléré sur le dernier tour... et c'est pas la première fois que ça me le fait... mais c’était avant les mises à jour.
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Torned a écrit :
Time a écrit :Essais libres: j'avais le setup et la vitesse, la séance m'a servi à faire un test d'endurance pour voir si on arriverai à tenir les 45 min avec le plein et les pneus et là il manquait au réservoir 2 tours de carburant. Du coup un arrêt au stand à prévoir.

Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.

Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.

Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
Si si je me suis arrêté pour ravitailler.
J'ai remis ce qu'il fallait pour finir théoriquement la course sauf que la conso c'est accéléré sur le dernier tour... et c'est pas la première fois que ça me le fait... mais c’était avant les mises à jour.
C'est plus grave que ce que je croyais :mdr1:
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Un combo très sympa

Très déçu de ma qualif je n'arrive pas à aller en dessous des 1m17.

Je pars en 5 ème position sur la grille de départ.
Je prends un bon départ et passe devant Ti Luc, quelques tours plus tard je pars à la faute et Roberto en profite pour me passer devant.
Une belle arsouille pendant 2 ou 3 tours avec Roberto, désolé pour la touchette Roberto.

Je reprend la 4ème place et Je commence à prendre un bon rythme et je rattrape Torned et je repars à la faute et 2 tours plus tard sa sera Torned qui fera aussi une erreur.

Je me retrouve 2ème vu que Time a fait son arrêt au stand.

Il reste 4 minutes je passe au stand pour rajouter 8L essence et je décide de ne pas changer les pneus pour finir la course et ressort des stands juste derrière torned et time à 3 secondes derrière moi.

Torned tombe en panne d essence et je profite de la 2ème place.

Time tu m'aura bien foutu la pression sur le dernier tour.

Merci pour le fair-play des retardataires.

Bravo à tous
Merci aux organisateurs
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Répondre

Retourner vers « R3E »