Bravo à tous,
Il me manquait 2L pour finir...
Open Hillclimb Icons - Mid Ohio Full - Dimanche 22/01/2017
- David Marcadet
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Open bien sympa, pas simple de garder cette bête bien droite sur la piste .
Bravo au podium, et à Nico - Nicodrift , tu monte en puissance l'ami .
Merci à tous et bravo
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Open vraiment cool. Un combo pas simple, la voiture ne se laissait pas faire contrairement à la précédente coiurse en Hillclimb Icons sur Macau.
Après des réglages sommaires (carrossage et aileron), je signe de dixième temps des qualifs. La consommation étant élevée, le plein est donc nécessaire au départ.
Je prends un superbe envol au départ, passant du dixième au cinquième rang à la sortie du premier virage.
Derrière moi, Roberto commence déjà à me mettre la pression. Arrivé au freinage du virage 3, les pneus froids me surprennent et je bloque le train arrière.
Je tente d'emmener ma Carlsson en glisse mais fini en tête à queue. Quelques pilotes arrivent à passer tandis qu'un ou deux autres me tapent. Je repars au dixième rang, derrière Farming Savoyard. Je remonte sur ce dernier, puis le dépasse sans prendre de trop gros risques.
Je continue ensuite à grappiller du temps sur Lammert Mook tandis que Ti-Luc me rattrape. Ce dernier me met la pression et me pousse à la faute dans le dernier secteur.
Énervé par mon erreur, je pousse fort pour rester au contact, alors qu'il engage la bataille avec L.Mook. Celle-ci durera quelques tours et s'achèvera sur un contact entre les deux pilotes. Cela me permet de reprendre ma position et d'en gagner une par la même occasion.
Après 20 minutes de course, notre amis québécois remonte (encore une fois) très fort. Mais, je m'applique à ne pas commettre d'erreur cette fois ci.
On arrive alors sur Roberto qui, après avoir fait une erreur, nous laisse passer le temps qu'il reprenne le rythme. J'ai donc deux pilotes très rapides qui se bousculent au portillon pour passer devant moi. Aucun des deux ne passera néanmoins, ma défense étant (presque) invincible. Ils font même des erreurs en tentant de me passer, avant de rentre aux stands.
C'est alors que Time me rattrape après avoir effectué son arrêt. Je ne lutte pas pour économiser essence et pneus, et le laisse passer dans le virage 2.
Mes calculs de carburant m'indiquent alors qu'il devrait me rester assez de fuel pour finir la course, mais c'était sans compter le tour de plus après la fin du chrono. Je décide de ne pas m'arrêter dans le dernier tour et fini au ralenti. Beaware en profite pour me passer, non pas sans m'aider dans la ligne droite en me poussant un peu.
Je finis le tour avec 0.1L restant, laissant ma voiture caler juste après avoir passé la ligne...en cinquième position
Après des réglages sommaires (carrossage et aileron), je signe de dixième temps des qualifs. La consommation étant élevée, le plein est donc nécessaire au départ.
Je prends un superbe envol au départ, passant du dixième au cinquième rang à la sortie du premier virage.
Derrière moi, Roberto commence déjà à me mettre la pression. Arrivé au freinage du virage 3, les pneus froids me surprennent et je bloque le train arrière.
Je tente d'emmener ma Carlsson en glisse mais fini en tête à queue. Quelques pilotes arrivent à passer tandis qu'un ou deux autres me tapent. Je repars au dixième rang, derrière Farming Savoyard. Je remonte sur ce dernier, puis le dépasse sans prendre de trop gros risques.
Je continue ensuite à grappiller du temps sur Lammert Mook tandis que Ti-Luc me rattrape. Ce dernier me met la pression et me pousse à la faute dans le dernier secteur.
Énervé par mon erreur, je pousse fort pour rester au contact, alors qu'il engage la bataille avec L.Mook. Celle-ci durera quelques tours et s'achèvera sur un contact entre les deux pilotes. Cela me permet de reprendre ma position et d'en gagner une par la même occasion.
Après 20 minutes de course, notre amis québécois remonte (encore une fois) très fort. Mais, je m'applique à ne pas commettre d'erreur cette fois ci.
On arrive alors sur Roberto qui, après avoir fait une erreur, nous laisse passer le temps qu'il reprenne le rythme. J'ai donc deux pilotes très rapides qui se bousculent au portillon pour passer devant moi. Aucun des deux ne passera néanmoins, ma défense étant (presque) invincible. Ils font même des erreurs en tentant de me passer, avant de rentre aux stands.
C'est alors que Time me rattrape après avoir effectué son arrêt. Je ne lutte pas pour économiser essence et pneus, et le laisse passer dans le virage 2.
Mes calculs de carburant m'indiquent alors qu'il devrait me rester assez de fuel pour finir la course, mais c'était sans compter le tour de plus après la fin du chrono. Je décide de ne pas m'arrêter dans le dernier tour et fini au ralenti. Beaware en profite pour me passer, non pas sans m'aider dans la ligne droite en me poussant un peu.
Je finis le tour avec 0.1L restant, laissant ma voiture caler juste après avoir passé la ligne...en cinquième position
Pseudo: ViNcEn666
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
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- Farming Savoyard
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Alors pour ma part un circuit bien sympathique mais des voitures pas facile à piloter (manque encore d'expérience).
Content de ma qualif puisque je fais mon meilleur temps 1.18.7.. mais cela ne suffit pas pour être bien placé sur la grille, les autres étant beaucoup trop fort !!
Un départ merdique du Savoyard, je profite des accrochages de ci de la du premier tour pour grappiller quelques places, je tente de tenir ma position mais certains pilote plus rapide que moins pris les accrochages du premier tour ne tardent pas à me rattraper à et me dépasser.
S'en suis à 20 min de course une collision avec un muret qui passait par là et BOOM moteur cassé, retour au stand pour attendre la fin de la course
Encore une bonne expérience un peu courte mais bon on fera mieux la prochaine fois
Bravo au podium
@++
Content de ma qualif puisque je fais mon meilleur temps 1.18.7.. mais cela ne suffit pas pour être bien placé sur la grille, les autres étant beaucoup trop fort !!
Un départ merdique du Savoyard, je profite des accrochages de ci de la du premier tour pour grappiller quelques places, je tente de tenir ma position mais certains pilote plus rapide que moins pris les accrochages du premier tour ne tardent pas à me rattraper à et me dépasser.
S'en suis à 20 min de course une collision avec un muret qui passait par là et BOOM moteur cassé, retour au stand pour attendre la fin de la course
Encore une bonne expérience un peu courte mais bon on fera mieux la prochaine fois
Bravo au podium
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Asus VP228H 22" / THRUSTMASTER TS PC RACER / T3PA PRO / TH8A
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Essais libres: j'avais le setup et la vitesse, la séance m'a servi à faire un test d'endurance pour voir si on arriverai à tenir les 45 min avec le plein et les pneus et là il manquait au réservoir 2 tours de carburant. Du coup un arrêt au stand à prévoir.
Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.
Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.
Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.
Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.
Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
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Si si je me suis arrêté pour ravitailler.Time a écrit :Essais libres: j'avais le setup et la vitesse, la séance m'a servi à faire un test d'endurance pour voir si on arriverai à tenir les 45 min avec le plein et les pneus et là il manquait au réservoir 2 tours de carburant. Du coup un arrêt au stand à prévoir.
Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.
Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.
Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
J'ai remis ce qu'il fallait pour finir théoriquement la course sauf que la conso c'est accéléré sur le dernier tour... et c'est pas la première fois que ça me le fait... mais c’était avant les mises à jour.
C'est plus grave que ce que je croyaisTorned a écrit :Si si je me suis arrêté pour ravitailler.Time a écrit :Essais libres: j'avais le setup et la vitesse, la séance m'a servi à faire un test d'endurance pour voir si on arriverai à tenir les 45 min avec le plein et les pneus et là il manquait au réservoir 2 tours de carburant. Du coup un arrêt au stand à prévoir.
Qualif: j'accroche la pôle position devant J.Mook très rapide qui m'oblige à sortir mon meilleur chrono et le devant de 70 millièmes. Un meilleur temps était possible si un Beaware n'était pas passé par là.
Course: un départ mitigé ce qui permet à J.Mook de prendre la tête mais je ne lache rien une bagarre collé-serré pendant 3, 4 tours jusqu'à se que j'arrive à trouvé l'ouverture. S'en suis encore plusieurs tours avec J.Mook tours très proche mais sans pouvoir réellement m'attaquer. Étant un peu plus rapide que lui, malheureusement je n'arrive pas à en profiter pour m'éloigner de lui. Ensuite arrive le moment de passer au stand vers la mi-course, ma stratégie d'avoir que la moitié du réservoir et de changer les 4 pneus, n'était je pense pas la meilleure du coup je peine à remonter sur les pilotes qui étaient derrière moi avec de rentrer au stand et n'arrive pas à récupérer le rythme que j'avais en début de course et je me retrouve 4e. Au final je fini 3e grâce à l'erreur de Torned qui a choisi de tenter de ne pas s'arrêter ravitailler.
Bravo à tous pour cette course sympathique sans trop d'accrocs mais déçu de ma seconde moitié de course.
J'ai remis ce qu'il fallait pour finir théoriquement la course sauf que la conso c'est accéléré sur le dernier tour... et c'est pas la première fois que ça me le fait... mais c’était avant les mises à jour.
CHAMPION TT CUP
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Un combo très sympa
Très déçu de ma qualif je n'arrive pas à aller en dessous des 1m17.
Je pars en 5 ème position sur la grille de départ.
Je prends un bon départ et passe devant Ti Luc, quelques tours plus tard je pars à la faute et Roberto en profite pour me passer devant.
Une belle arsouille pendant 2 ou 3 tours avec Roberto, désolé pour la touchette Roberto.
Je reprend la 4ème place et Je commence à prendre un bon rythme et je rattrape Torned et je repars à la faute et 2 tours plus tard sa sera Torned qui fera aussi une erreur.
Je me retrouve 2ème vu que Time a fait son arrêt au stand.
Il reste 4 minutes je passe au stand pour rajouter 8L essence et je décide de ne pas changer les pneus pour finir la course et ressort des stands juste derrière torned et time à 3 secondes derrière moi.
Torned tombe en panne d essence et je profite de la 2ème place.
Time tu m'aura bien foutu la pression sur le dernier tour.
Merci pour le fair-play des retardataires.
Bravo à tous
Merci aux organisateurs
Très déçu de ma qualif je n'arrive pas à aller en dessous des 1m17.
Je pars en 5 ème position sur la grille de départ.
Je prends un bon départ et passe devant Ti Luc, quelques tours plus tard je pars à la faute et Roberto en profite pour me passer devant.
Une belle arsouille pendant 2 ou 3 tours avec Roberto, désolé pour la touchette Roberto.
Je reprend la 4ème place et Je commence à prendre un bon rythme et je rattrape Torned et je repars à la faute et 2 tours plus tard sa sera Torned qui fera aussi une erreur.
Je me retrouve 2ème vu que Time a fait son arrêt au stand.
Il reste 4 minutes je passe au stand pour rajouter 8L essence et je décide de ne pas changer les pneus pour finir la course et ressort des stands juste derrière torned et time à 3 secondes derrière moi.
Torned tombe en panne d essence et je profite de la 2ème place.
Time tu m'aura bien foutu la pression sur le dernier tour.
Merci pour le fair-play des retardataires.
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