Open WTCC 2015-2016 - Mantorp Park - Long - Dimanche 23 Avril 2017

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Putain de jeu de merde!!!! :faché1: :faché1: :faché1: :faché1:

Je me suis fait déconnecté avant même le départ de la course 2 :rougefaché:
Merci R3E :erk: :erk: :erk:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bravo et merci à tous, c'était de belles bagarres :super:

Les stats de la course : http://simresults.net/170423-0Fz
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bravo à tous, pas facile ce nouveau circuit et ces nouvelles voitures, faut du temps pour trouver ses marques.

Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Mon bilan pour cet open de dernières minutes mais très sympa, super combo ! :super:

Qualif correcte en 1'17"1XX, j'aurai aimé faire comme en hot lap en 1'16"7XX mais pas grave je me suis un peu entrainé au départ du coup je mise un peu dessus. :malin1:

1ère course :
Je part pas trop mal gratte une ou deux places reste aux cotés de Ti-Luc et en arrivant sur le premier virage Mathieu freine un peu plus que je ne le pensai du coup j'appui plus fort sur les freins glisse du train arrière et me colle sur Ti-Luc qui me fait partir en TAQ. :pleur4:
Je repars un peu :rougefaché: et revient sur James qui dans la ligne droite des stands me laisse passé en s’arrêtant sur le bord je n'ai pas bien compris pourquoi :merci:
Les tours avancent et l'écart avec devant se stabilise et derrière Vincent revient sur moi progressivement. Je suis en P7 et me dit que c'est pas mal et qu'il serait bien que j'assure cette place ou la P8 si jamais Vincent passe.
Sauf que dans mon 10ème tour je perd la voiture à un endroit fatale la chicane du coup mur de pneu et moteur cassé :rougefaché:
Je suis deçu car il y avait moyen de lutter pour cette P7. Bref pour une prochaine fois :super:

2ème course :
Je pars P2 mais du bon côté pour l'intérieur du premier virage. :P
Je prend un départ satisfaisant et me concentre sur le premier virage pour passer sans encombre. Chose réussi je suis en P1 :winner1: :modo:
Merde c'est le début de course et pas l'arrivée :gene3: Derrière moi rapidement David me rejoint et je loupe un peu ma chicane, il me double dans le freinage au bout de la ligne droite. Puis arrive Christian :coeur: j'essai tant bien que mal de le contenir mais la j'écarte légèrement sur le premier virage je freine plus fort pour pas sortir et il en profite pour me faire l'intérieur. Bientôt ce sera au tour de Guigui de me revenir dessus et de me passer :amen: vraiment très rapide ces 3 là :super:
Je me concentre pour essayé de ne pas tout gâcher et rester en P4 (pour mon meilleur résultat depuis que je suis dans la team :malin1: ).
J'y parvient mais il ne fallait pas que la course soit plus longue car mon train de pneus avant clignotait comme une guirlande de sapin de noël :super:

Pour résumé il est plus facile de finir bien classé quand on part de devant que de derrière !

MErci à tous les participants :super:
Bravo aux 2 podiums :amen:
Et merci à l'organisation pour cet open très sympa :merci:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Salut tout le monde,salut Nemenems.
Si je t'ai laissé passer, c'est que ma conduite a été à la hauteur de mes résultats,c'est à dire,imprécis et désordonné,en gros,je t'aurais gêné dans la partie sinueuse c'est pourquoi je me suis décalé dans la ligne droite d'arrivée.
Je tourné en 1.18 est des poussières,bien en dessous de vous tous,j'ai choisi de continuer mais avec les yeux rivés sur mon rétro pour éviter l'incident de course.
Mauvaise soirée pour moi,voiture indomptable car mauvais setup ,résultat,la voiture sur virée ,il m'a donc fallut réduire mes attaques de virages .
Je n'ai jamais put rattraper PEKELE dans la deuxième course,il marchait assez fort ,trop fort pour mes aptitudes sur ce circuit que je découvrais.
Félicitation au podium des 2 courses!
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

COURSE 1 :
Image
Image
.
COURSE 2 :
Image
Image
Un bon petit combo malgré que je ne sois pas fan de ses WTCC.
J'ai essayé la Citroën 2015 et la Citroën 2016 puis j'opte finalement pour la Citroën 2015.
J'essaye de faire un petit setup pour accrocher les fous furieux du haut du classement et je crois m'en être sortit pas trop mal !! :odieux1:

Qualif :
J'arrive à décrocher la 4ème place :super: mais je me dis que je vais souffrir pour tenir la cadence de Guillaume, David et Stéphane qui sortent des chronos de l'espace ! :super: :super: :amen: :amen:

Objectif, finir dans les 5 premiers

Course 1 :
bon départ mais Vincent part en TAQ dans le 1er virage, je commence à freiner mais trop tard, percussion et il part tondre le gazon.
Je ne t'ai pas attendu vu que je ne suis pas le fautif de ton TAQ et même sans notre accrochage, tu serais partit dans l'herbe
J'essaye de coller le rythme imposer par le trio de tête mais ils sont trop rapide. Là; je me dis que si je gère bien ma course, je vais finir 4ème...mais..mais je vois David faire une faute en sortant trop large au 1er virage, j'en profite pour me glisser à la 3ème place :odieux1: :odieux1: .
Il revient à la charge, reprends sa 3ème place mais quelques tours plus loin j'arrive à le dépasser car il a beaucoup ralenti .....t'as eu un problème ?? :|
Bref, je fini ma course à la 3ème position !!

Course 2 :
Je fais un bon départ et me retrouve 4ème dés le 3ème virage ! :ghee: ...là, je me dis que tout est possible pour finir sur le podium ::d
Au bout de quelques tours, j'arrive à dépasser Mathieu qui rentre un peu large dans un virage, je me retrouve 3ème pas loin derrière de mon coéquipier Yann :hug:
J'arrive à le dépasser dans un virage car lui aussi le prend trop large...à ce moment là je pense finir 2ème....mais c'était sans compter sur Guillaume qui fait une remontée de dingue, j'essaye de contenir ses attaques mais il est trop trop trop rapide :super: :amen:
Je reprends ma 3ème place et ne la lâche plus jusqu'à l'arrivée !

Bravo au podium, ainsi qu'à tout le monde !!
Bon petit circuit qui va je pense nous revenir très vite avec d'autres voitures pour de belles arsouilles !!!

Merci à l'organisation !!
Modifié en dernier par CG Kalatoran le lun. 24 avr. 2017 10:39, modifié 1 fois.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : Il revient à la charge, reprends sa 3ème place mais quelques tours plus loin j'arrive à le dépasser car il a beaucoup ralenti .....t'as eu un problème ?? :|
Bref, je fini ma course à la 3ème position !!
J'ai pris un slowdown mais je n'ai pas compris qu'il fallait que je freine pour l’exécuter.
Du coup il c'est incrémenté jusqu’à 3,5s et c'est déclenché au bout de la ligne droite au moment ou je prends le virage... et ça deux fois :happy1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Aux qualifs, je m'incline devant David et Guillaume, je n'ai pas le niveau, c'est clair.

Course 1 : je prend un bon départ, et je les fume tous les deux :mdr3: , en serrant quand même pas mal David :langue2: . Je tiendrai 1 tour avant que David me dépasse à la régulière. Je tente de décroiser chaudement dans le premier virage, mais David se trouve déséquilibré et part dans l'herbe : désolé, ce n'était pas le but, je m'excuse :gene2: . Guillaume me dépassera pas longtemps après, je sort un peu large sur l'herbe. Je fini à 7 secondes, bien largué par le gros rythme de gugui :super:

Course 2 : départ fond de grille, c'est chaud, mais j'arrive à griller quelques places. S'en suit un bagarrre avec Guigui encore :langue2: , Pekele et Mathieu. Je fais pas mal d'erreur, et me prend un slow down. La fin de course, je la passe à harceler Mathieu (I Am Groot) :mdr3: , c'était bien fun :super:

C'est vraiment sympa ces petits circuits Suéduois, et en WTCC encore mieux. Hâte de remettre ça, mais à 24 ou plus ce serai encore mieux ;-)

Bravo aux podiums et à Guillaume, la relève est en forme :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

Mes félicitations au podiums, ils sont vraiment très rapide.

Pour la première, j'ai fait un bon départ et ensuite au premier virage, la cata. je loupe mon rapport, et je freine, je me retrouve en haut de la troisième et l'arrière part, et se colle sur la voiture de droite. ce qui m’éjecte tous droit vers le mur et le moteur lâche. Je me suis mis out tous seul. Et désolé pour la gêne occasionné.

Ensuite à la deuxième je me retrouve en pôle. beaucoup de stress. Je loupe à moitié mon départ mais je garde la pôle. Et ensuite je me prends une pénalité dans le dernier virage pour juste une roue en dehors mais à l'intérieur du virage ( pénalité cumulé avec la chicane d'avant. et là je pers au moins 5 à 5 places. plus quelques dérapage et je me suis presque retourné à un moment. Mais je fini quand même la course.

Je me suis pas mal déçu tous seul et je manquait d'entrainement sur ce circuit. Par contre j'adore le WTCC, et je ne me lasse pas de ces voitures.
Et je vais peaufiné mes réglages, qui ne sont toujours pas au top. Ils me manque encore 1 secondes en moyenne sur chaque circuit.
Sur la deuxième manche de Hungaroring, je suis 79eme de la 2eme division avec 1.49.239.

Salut
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit :Putain de jeu de merde!!!! :faché1: :faché1: :faché1: :faché1:

Je me suis fait déconnecté avant même le départ de la course 2 :rougefaché:
Merci R3E :erk: :erk: :erk:
C'est con pour une fois que tu avais bien préparé le circuit et le setup !


:diable:
Répondre

Retourner vers « R3E »