Open RF2 - Clio Cup Turbo - Mercredi 23 Octobre

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je tiens une bonne crève donc sans moi pour ce soir. Désolé.

Je préparerai le serveur pour que tout soit prêt.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Suite à mes péripéties sur la route.... PRESENT ::d ::d ::d ::d
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Sébastien Sacco
Rang 4
Rang 4
Messages : 121
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 18:14
Pseudo RaceRoom : Sébastien SACCO

Présent
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Premier Open plutôt sympa pour moi sur RF2 ;)

Je ne reviendrai pas sur ma course même si je suis très content d'avoir fini sur le podium mais je voudrai revenir sur ce fameux point qui fait la différence avec notre simu préférée, les conditions climatique!

Franchement c'est super intéressant et plutôt bien fait ce changement d'adhérence des pneus en fonction de l'humidité de la piste, ca modifie grandement nos points de freinage et ca j'ai adoré :super: et la piste qui sèche visuellement sur la trajectoire idéale au fil des tours :super:

Par contre sa qualité est aussi son gros défaut, impossible de rentrer sur la piste sans savoir si la piste est sèche ou humide, ou si il fait beau ou si il pleut déjà :/
Difficile aussi de voir visuellement si la piste est trempée ou pas , HUD OBLIGATOIRE! :/
En course c'est pareil, aucune indication sur la météo à venir, Ils n'ont pas la météo agricole sur RF2?? :happy1:
Du coup les changements de pneus deviennent une vrai loterie. Je pars en pneu pluie alors qu'il fait beau mais ca impossible de le voir avant de me positionner sur la grille :/ , je rentre passer en slick, il se remets à pleuvoir sans prévenir donc retour à la case stand :/ je trouve ca dommage, ca gâche un peu l'équité.

Sur ce combo les graphismes et surtout l'audio sont bien en dessous de R3E mais ca reste jouable en VR, à tester sur du contenu payant ;) :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bonne petite soirée !

Pour ceux qui débutent, c'est pas évident de savoir si la piste est mouillée ou sèche avant de prendre le départ, faudrait avoir un logiciel en plus ou des infos sur l'écran Stand avant de se lancer en Course.
Pour ma part je me suis fier au temps qu'il faisait en qualif et en warmup, une fois sur la grille, j'ai regardé les infos de mon HUD et je me suis dis que j'ai bien fait de partir en pneu pluie.
Mais au fil des tours la piste sèche, les pneus s'usent beaucoup plus vite (j'arrivais à monter vers les 160° à l'avant :mrgreen: ), j'arrive à tenir jusqu’à la moitié du temps, je décide de passer aux stands et de mettre les pneus slicks.
3 tours après avoir quitté les stands, voilà que la pluie revient, ça glisse, ça glisse et hop retour dans les stands pour remettre les pneus pluie.

Bref, bonne petite soirée,
J'ai remarquer quelques défaut, mais cela est du sûrement au mod :
La clio n'a pas d'essuie glace mais c'est pas grave car la pluie n'arrive pas sur le pare-brise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pluie sur la piste ne se reflète pas sur tout le circuit.

Bravo tout le monde !
Bravo au podium !!
Merci à l'organisation !! (la prochaine fois je lancerai la rediff une fois le serveur redémarré :langue1: :langue1: )
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Le mod est effectivement approximatif tant sur les essuie vitres, sur les pneus que sur le bruit.
Pour le moment c'est de vous faire découvrir les fonctionnalités de rf2 et de vous faire découvrir des choses différentes tant en terme de voitures que de circuits. Bien évidemment un mod fait par des fans aussi bien soit-il a tjs des défauts et parfois ils sont corrigés ou évoluent et souvent ce n'est pas le cas. Il ne faut pas se montrer trop exigeants sur les mods, l'objectif étant de s'amuser avant-tout. Il est fort probable qu'on ne roule plus avec ces voitures vu la quantité de mods disponibles. Le prochain open sera de bien meilleur qualité :super:

Je suis content que vous soyez contents :happy1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Alors j'ai adoré les changements de temps aléatoire ou chacun rentrait plus tôt ou plus tard suivant comme il sentait le comportement de la voiture .

ce qui rajoute du suspens à la course ou tout peut arriver.

j'ai aussi fait comme Christian en m'étant les slicks 2 ou 3 tours plus tard il repleut

Merci à l'organisation et à Christian pour la reddif
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

salut les gtr3
sur le hud simhub on peu voir c'est indications sur le taux d'humidité et on peu voir ça quand vous êtes sur le menu dans info serveur (pas sur du terme)
une indication si il ce mets a pleuvoir en course, si jamais vous voyez dans le retro des gerbes d'eau c'est direct aux stands et passage en pneu pluie.

normalement quand vous êtes sur les menu vous avez une camera sur la piste même en attendant le départ (juste avant de cliquer sur course) ca peut vous aidez pour le choix de pneu.
cela reste mon avis: temps sec voiture plus basse, aero baissé
temps pluie voiture plus haute, aero monté
sur les clio je me rappelle plus les réglages et l'open qu'on a fait dessus le setup était fixe, mais même avant l’arrêt aux stands vous pouvez modifier certaine valeur d'aero, etc... ( tout dépends de la voiture).
Puis ça reste une clito pas besoin de réglage on rentre dedans on roule jusqu’à plus d'huile et on rentre aux stands avant casse moteur. :lol:
sympa liongivré de leur avoir mis la pluie :D
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

J'ai bien aimé les séances d'entrainement durant la semaine précédente, c'est la première fois que j'insiste sur Rfacteur aussi longtemps. Le FFB est vraiment pas pourri, et ça m'a rappelé mes débuts en simu sur GTR2, et putain que j'en ai fais des tours sur Donington :hehe: . Le FFB est vraiment pas mal, et j'irai presque dire qu'il est mieux que RaceRoom :rouge: ... mais je le dirais pas, je le penserai seulement en secret :mrgreen: :mdr3:

Pour la course, bah ça été galère. Déjà on s'avais pas le taux d'humidité sur la piste :naah: , donc longue réflexion ... pneus pluie ou pneus sec ??? Finalement ce sera pneus pluie. Je pars en 3 ème position, je suis assez fier de moi, mais voilà qu'au départ je foire tout et je me loupe. D’ailleurs je sais pas si on peux engager la première avant l'extinction des feux et commencer à accélérer ? J'ai aussi entendu Guillaume qui avait paramétré le launch contrôle, on y a droit aussi ?

Je me retrouve en P8 ou P9 je sais plus. J'attaque pour me refaire, mais Vincent me percute dans le troisième tour :faché1: . Je repart bon dernier avec un putain de plat sur les pneus avant, ça vibrait dur dur. J'essais de remonter, mais la piste sèche et les pneus fondent. Je passe aux stand et repart avec 4 pneus sec vu que ça sèche :mrgreen: . Et là impossible de retrouver un rythme, je sent plus la caisse comme avant. Dégâts ?

La pluie reviens donc repassage aux stands pour mettre les pneus pluie, et comme j'étais partis avec 35 litres, je me suis dit que ça devrait faire la course ... et bin non, voila que je suis obligé de repasser aux stands pour faire un complément pour boucler le dernier tour :pleur4: .

Malgré que ça pique un peu les yeux sur ce combo, j'ai bien aimé le ressenti global sur ce rfacteur :mrgreen: :langue: Mais j'ai plein de questions à venir ...
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Beaware a écrit : ven. 25 oct. 2019 14:43 D’ailleurs je sais pas si on peux engager la première avant l'extinction des feux et commencer à accélérer ? J'ai aussi entendu Guillaume qui avait paramétré le launch contrôle, on y a droit aussi ?

Malgré que ça pique un peu les yeux sur ce combo, j'ai bien aimé le ressenti global sur ce rfacteur :mrgreen: :langue: Mais j'ai plein de questions à venir ...
Tu peux accélerer avant le départ, mais tu voleras celui-ci et tu seras sanctionné par le jeu.

Poses tes questions on trouveras bien qq'un pour y répondre
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « RF2 »