Open RF2 - GT 500 - Mercredi 18 Septembre

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Rom_rs a écrit : jeu. 19 sept. 2019 13:26 Résultats de la course : Image
Merci Romain !
J'en profite pour demander si quelqu'un serait capable de faire un truc comme ça :
https://gtc-rc.liveracers.com/Live?serv ... %20Oficial
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Premier open RF2 de la Team
Bonne organisation, merci à ceux qui ont monté cette section.
Course très rapide pour moi, avant le virage 2 je me fais sortir par Christian, ne m'a pas vu, ou je ne sais quoi....bref, voiture abîmée, je NE rentre PAS aux stands pour réparer, la voiture reste inconduisible.
Bref ........... Echap, colère et tout ce qui s'en suit.

Merci à l'organisation
Bravo tout le monde.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit : ven. 20 sept. 2019 06:24 Premier open RF2 de la Team
Bonne organisation, merci à ceux qui ont monté cette section.
Course très rapide pour moi, avant le virage 2 je me fais sortir par Christian, ne m'a pas vu, ou je ne sais quoi....bref, voiture abîmée, je NE rentre PAS aux stands pour réparer, la voiture reste inconduisible.
Bref ........... Echap, colère et tout ce qui s'en suit.

Merci à l'organisation
Bravo tout le monde.
Heu..c'est toi qui vient sur moi !! regarde bien le replay !!!!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 19 sept. 2019 22:14
Rom_rs a écrit : jeu. 19 sept. 2019 13:26 Résultats de la course : ...
Merci Romain !
J'en profite pour demander si quelqu'un serait capable de faire un truc comme ça :
https://gtc-rc.liveracers.com/Live?serv ... %20Oficial
Il y a une appli dans le genre qui est encore dans nos tiroirs. Patience .... petit scarabée :langue:
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : ven. 20 sept. 2019 06:57
Torned a écrit : ven. 20 sept. 2019 06:24 Premier open RF2 de la Team
Bonne organisation, merci à ceux qui ont monté cette section.
Course très rapide pour moi, avant le virage 2 je me fais sortir par Christian, ne m'a pas vu, ou je ne sais quoi....bref, voiture abîmée, je NE rentre PAS aux stands pour réparer, la voiture reste inconduisible.
Bref ........... Echap, colère et tout ce qui s'en suit.

Merci à l'organisation
Bravo tout le monde.
Heu..c'est toi qui vient sur moi !! regarde bien le replay !!!!!!
C'est tout à fait possible, je ne dis pas le contraire et je ne t'accuse pas non plus.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit : ven. 20 sept. 2019 07:38
CG Kalatoran a écrit : ven. 20 sept. 2019 06:57
Torned a écrit : ven. 20 sept. 2019 06:24 Premier open RF2 de la Team
Bonne organisation, merci à ceux qui ont monté cette section.
Course très rapide pour moi, avant le virage 2 je me fais sortir par Christian, ne m'a pas vu, ou je ne sais quoi....bref, voiture abîmée, je NE rentre PAS aux stands pour réparer, la voiture reste inconduisible.
Bref ........... Echap, colère et tout ce qui s'en suit.

Merci à l'organisation
Bravo tout le monde.
Heu..c'est toi qui vient sur moi !! regarde bien le replay !!!!!!
C'est tout à fait possible, je ne dis pas le contraire et je ne t'accuse pas non plus.
Bé quand je lis ceci, je le prends un peu comme une accusation !!:
Torned a écrit : ven. 20 sept. 2019 06:24 avant le virage 2 je me fais sortir par Christian, ne m'a pas vu, ou je ne sais quoi....bref, voiture abîmée, je NE rentre PAS aux stands pour réparer, la voiture reste inconduisible.
Bref ........... Echap, colère et tout ce qui s'en suit.
Bref, passons à autre chose
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Pour avoir regardé l'incident entre vous vous êtes tous les deux aussi coupables l'un que l'autre.

Que les choses soient claires ce que je vais vous dire est juste là pour vous aider à progresser sur Rf2 et éventuellement sur d'autres simus.

David : Je soupçonne un pb récurrent de rF2 que j'ai aussi mais comme j'en ai connaissance je fais attention. Par méconnaissance de pb, il est possible que cela ait conduit à une mauvaise appréciation des distances. Je parle du FOV du rétro. Il semble qu'il existe un réglage du FOV pour le rétro et qui visiblement est important. Mal réglé, on voit généralement la totalité de la voiture de son adversaire dans son retro alors que le museau de celle-ci se trouve pratiquement au niveau de l'essieu arrière de notre voiture. Dans ces conditions, si on se rabat devant une voiture en pensant être clairement devant ce n'est pas le cas. Je pense qu'une partir de ton pb David vient de là. Pensez donc à le prendre en compte pour les événements futurs ou réglez vos FOV de rétros.
Deuxième point à reprocher à David. Bien que tu dois dans ton droit de repartir complètement à droite pour aborder le virage 2 proprement, en début de course, il y a des voitures partout. Dans le doute, il suffit de laisser un peu de place pour ne pas prendre de risques inutiles. Tu es prêt à aborder le virage avec tous les avantages possibles, donc il sera impossible à un quelconque adversaire de te dépasser en sortie du virage 2. Donc le risque de revenir complètement à droite n'est à mon avis pas utile et une prise de risque qui n'a pas lieu d'être quand on sait que les dégâts sont punitifs sur rF2. Si vous avez le replay, regardez qq voitures devant vous comment j'aborde le virage avec Romain à ma droite...

Christian : Bien à droite en sortie du virage 1, tu abordes le virage 2 sur la bonne traj. Seulement tu n'as à AUCUN MOMENT le moindre avantage sur David. La Ligne de course passe de gauche en sortie du 1 à droite à l'entrée du 2. On coupe donc toute la piste. En sachant ça, tu dois anticiper les mouvements de tes adversaires proches et la jouer safe. La course ne se joue pas sur 2 virages et tu as largement le temps en 45 min de prendre l'avantage. Voyant David revenir sur la droite, à ta place je lâche l'accel et je ne cherche pas à forcer. Tu es battu dans tous les cas, tu n'as pas assez de vitesse pour le prendre par l'extérieur, pas assez de grip, la piste n'est pas assez large et tu n'es pas à sa hauteur. Je pense que tu n'as rien à faire là où tu te trouves et que la meilleure solution serait de préparer au mieux ta sortie pour le prendre à l'épingle au bout de l'enchaînement ou dans la ligne droite qui descend.

L'accident vient du fait que David traverse la piste (c'est son droit, il est devant) et se rabat sur Christian qui n'a pas suffisamment bien anticipé les mouvements. Christian n'étant pas à la hauteur de David, la voiture de Christian touche l'essieu arrière de David qui passe la voiture de ce dernier à 90° direction le mur. Les pb de visibilité de retro je pense sont d'une grande part dans l'accident que vous avez eu.

Je ne suis pas là pour taper sur qui que ce soit ni pour juger (je ne suis plus commissaire), mais n'oubliez pas que vous ne pouvez PAS faire la même chose sur rF2 que ce que vous faites sur Raceroom. Les "mauvaises habitudes" de s'engouffrer dans tous les trous (même ceux qui puent :berk1: ), sans anticiper suffisamment les événements potentiels qui en découlent, les dégâts et autres sanctions sur la piste comme par jugement des commissaires est un problème récurrent. Pendant de nombreuses années je vous ai mis en garde sur les manoeuvres de dépassement qu'il faut préparer correctement y compris la clôture de la manoeuvre une fois celle-ci terminée. Sur Raceroom, la gestion des dégâts est peu pénalisante, sur Rf2 elle est expeditive et définitive. Vous avez des choses à apprendre et Rf2 peut vraiment vous y aider pour peu que vous soyez disposer à progresser et supprimer certaines mauvaises habitudes :]

Je conçois avec le recul que le GT500 n'était pas la catégorie idéale pour vous faire découvrir les joies de rFactor2, mais quelque soit la voiture ou l'open, on a tjs besoin de s'entraîner. Je pars d'un principe simple : Tout ce qui n'est pas inné s'apprend. Tout ce qui s'apprend se travaille et on travaille pour progresser. On peut tjs progresser.

Faites la paix faites-vous un bisou serrez-vous la main et vous faites la revanche sur la prochaine manche (plus simple que du GT500). :hug:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Liongivré a écrit : dim. 22 sept. 2019 10:44
Comme tu le dis, je suis sur la bonne trajectoire, je ne gène personne, c'est lui qui vient sur moi, et je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait lâcher prise alors qu'il pouvait garder l'intérieur
Si je suis ton raisonnement, le pilote devant a donc toujours priorité et on ne peux par conséquent jamais attaqué car il peut faire ce qu'il veut.

Fin de la discussion, on est entrain de polluer le post.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je ne suis pas d'accord on ne pollue pas le post on tente de comprendre une situation.

Une voiture qui est devant toi a forcément la priorité. Je n'ai jamais dit qu'elle avait tjs priorité. Pour avoir la priorité il faut être en mesure de prendre l'avantage de la situation. En aucun tu as l'avantage, tu es sur la ligne de course de l'entrée mais tu n'as ni la vitesse pour te porter à sa hauteur, tu n'es pas à sa hauteur et tu es sur l'extérieur d'un virage qui s'amorce sur lequel tu ne peux pas prendre l'avantage. En étudiant cette situation , je ne vois pas comment tu peux prendre un quelconque avantage sur ton adversaire. Par ailleurs pour qu'il te laisse de la place il faudrait que tu sois suffisamment à côté de lui ce qui n'est pas ton cas il a donc théoriquement la possibilité de faire un block pass et tu ne peux rien faire dans cette situation.

Je cherche à expliquer en quoi vous êtes arrivé à finir votre course au deuxième virage. Vous êtes tous les deux responsables dans la situation dans laquelle vous avez fini. Mais je persiste à dire également que ce qui a trompé David c'est le mauvais regalge FOV de son retro. Je ne cherche pas d'excuse pour lui plus que pour toi car l'un comme l'autre vous n'avez pas fait preuve de prudence. Que tu aies le droit de te mettre là où tu te mets et pouvoir le faire pour en tirer un avantage sont deux choses différentes et je ne pense pas que tu puisses tirer du moindre avantage de la situation dans laquelle tu étais.

Si tu veux finir la discussion libre à toi de ne pas répondre mais si tu veux progresser je pense qu'il faut parfois réfléchir à ce qui s'est passé même si on s'estime non-coupable et voir comment faire la prochaine fois pour être sûr à 100% de prendre l'avantage sans prendre de risque. Une situation favorable ne se termine pas tjs comme on veut mais on peut le prendre en compte pour ne pas reproduire la même chose la prochaine fois.

Je conclue la dessus : Depuis le temps que vous vous affrontez sur le circuit vous connaissez mutuellement les forces et faiblesses de votre adversaire, vous savez aussi ce que vous pouvez vous permettre ou non avec tel ou tel adversaire ... A vous de le prendre en compte.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Si j'etais a l'interieur j'e l'aurais laissé passer, mais en étant à l'exterieur, je ne vois pas pourquoi il vient me percuter, il avait largement la place à l'intérieur pour prendre le virage plus rapidement que moi !
C'est mon point de vue.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « RF2 »