Open - WTCR 2018 et 2019- Dimanche 28 juillet 2019

Avatar du membre
GrValentin
Rang 1
Rang 1
Messages : 34
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 19:41
Pseudo RaceRoom : Gr Valentin

Super open, merci à tous.

Désolé pour les accrochages avec O. Citaro dans la course 1 et V. Barrier dans la course 2.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

C’était bien parti, les essais, la qualif et la première course, N I C K E L !
Et puis il y a eu la deuxième course... Dès le départ ça sentait pas bon, une voiture arrêté deux lignes devant moi, mais ça passe, et quelques mètres plus loin, j’arrive pleine balle sur une Alfa quasi stoppé devant moi, Doomix, impossible de stopper ou l’éviter… c’est le gros carton il en perdra son pare-chocs. Malheureusement ce ne sera pas le dernier, en plus de faire une boulette dans Signe en prenant trop large pour laisser de la place.
Le coup de grâce sera le contact avec YoYo qui m’enverra dans le mur avec des dégâts important l’aéro, moteur, boite. Du coup passage par les stands pour réparer.

En tout cas la Hyundai à un gros moteur et se conduit très bien !

Bravo le podium !
Avatar du membre
[ESL] Jezza
Rang 3
Rang 3
Messages : 86
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 11:46
Pseudo RaceRoom : ESL Jezza

Une très bonne première expérience pour moi ce WTCR je recommencerai sans aucun doute , merci a l'orga et a bientôt
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

J'ai adoré! Je ne me souvenais pas que ces voitures étaient si joueuse 8|
Le fumigènes ont aussi apportés leur grain de sel :hehe:
De belles batailles et deux super courses malgré quelques erreurs et contacts.

A refaire :frime1:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Pas le temps de souffler seulement 15 min après une course de semi endu (2.4 H) sur spa, me voila au volant de la Golf.
Qualif pas trop mal P4. Départ correct mais 2 pilotes freinent très mal pourtant c'est pas faute de le répéter à chaque début de course. Ils filent tout droit et empêche une ré-accélération correcte du coup je perd une place que je regagne peu de temps après au freinage après signe. Puis une bataille psychologique s'installe contre Christian qui me met la pression je ne résiste pas longtemps car je suis un peu cuit et je le sait plus rapide que moi. Fin de course tranquille en gestion d'écart P4 au final.

C2 départ fond de grille, toujours un bon jump, je me décale sur la gauche et évite le gros coup de frein en milieu de piste accrochage au premier virage encore une fois des pressé qui prennent pas le temps de faire les choses bien. Je suis obligé d'aller au large pour éviter une golf en perdition en marche arrière pas de casse et me voila lancé à la poursuite des premiers. J'entame une remonté avec toujours Christian dans mon rétro et il va se louper au début du 2eme ou 3 eme tour et me faire un peu de place sur le chemin. Je remonte gentiment pour me retrouver P2 avec 4 s de retard sur Philou je grignote dixième après dixièmes pour revenir dans son pare-choc. Je porte une première fois à sa hauteur dans le dernier virage à l'intérieur mais il me ferme la porte et m'envoi couper le circuit avec un gros coup de portière je pense qu'il n'a pas crew chief et il serait bien que tout le monde l'utilise pour le bien de tous. Je suis remonté et ne lâche pas le morceau je vais finalement lui prendre l'aspi dans le mistral pour lui faire l’intérieur à signe en retardant mon freinage. Il reste encore 6 min de course je gère la fin car je commence à être vraiment fatigué mais au premier freinage Philou se loupe ou tente une attaque qui aurait pu avoir des conséquences sur nos positions finale puisque qu'il me tape l’arrière assez sèchement : prend plus de marge de sécurité ou décale toi la prochaine fois sa évitera se genre de contact inutile et dangereux pour les deux pilotes.

Au final je gagne la 2eme manche et avec ma P4 de la C1 me fait gagner l'open. Soirée éprouvante physiquement mais qui en valait la peine !

Merci à tous et à l’organisation

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bonne soirée !
Un David intouchable !! :super: :super: :amen: :amen:

C1 :
je rate complètement mon départ
S'en suit une belle bataille avec Yann pendant quelques tours ! :super: :super:

C2 :
Bon départ, toujours dans le culcul de Yann :happy1: :happy1:
Mais au 3ème tour, virage 1 , bé là j'ai pas compris, la voiture ne freine pas beaucoup et je viens mettre mon bordel en en venant toucher Jezza, vraiment désolé !!!!
J'ai fais le reste de la course en restant derrière Doomix ( en lui mettant un peu de pression pour ne pas qu'il s'ennuie trop !!) :super:

Bravo au podium
Bravo tout le monde
Merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Salut,
une course que je ne devais pas faire et du coup, me voilà sur la grille avec seulement 1H d'essai avant le départ...
Une qualif assez bonne, P8.
-1ere course, je prends un départ très moyen mais je trouve assez vite mon rythme au fil des tours.
J'évite pas mal d'accidents et continu ma course sans trop d'erreur, sauf sur un freinage a la courbe de Signes qui me fais partir en TaQ mais je n'y perds pas de place!
Je termine P7

-2em course, je loupe complètement mon départ (1ere utilisation du Launch control!!!!) et du coup je démarre quasi dernier avec la grille inverssée.
La suite c'est quelques bagarres et encore des esquives d'accidents, rien de particulier je termine P6

Une bonne soirée malgré pas mal d'accrochages, dues a la catégorie certainement, le circuit peut être mais aussi cette fumée très gênante.

Bravo au Podium et a une prochaine!
Avatar du membre
Avadea
Rang 4
Rang 4
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 15:49
Pseudo RaceRoom : Ava Dea

Enfin une course où j'ai pu jouer des coudes! 1ère course avec quelques dépassements assez propre surtout après les Signes puisque Christian m'a bien entraîné dessus. Le seul problème a été l'accident avec G. Valentin qui m'a fait perdre 1 ou 2 places et pas mal de temps. 2ème course, je pars 2ème et me retrouve 1er pendant plus d'1 tour. Malheureusement, le stress m'a fait oublié mon point de freinage pendant les Signes et je me suis pas mal fait dépassé. De top 5 à top 10, je bataille pour rester devant mais rien y fait, certains virages ne sont pas fait pour l'intérieur :/ Après un bug d'écran (heureusement en début de ligne droite) assez flippant, je finis mes 2 derniers tours à la 11ème position derrière Tony, qui a plutôt bien roulé ;)
Au final, 13ème sur les 21 participants, enfin un bon score pour moi, même si ce n'est pas encore le podium! :winner3:
Course géniale, avec beaucoup de monde, merci à tous!

Cdlt.
Setup SimRacing :
- Thrustmaster T300 RS GT + Logitech G29 Shifter
- Innato Ferrari 488 GTE Elite
- Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Palmarès :
:winner2: Championnat More Female Racers S3 (TheSimGrid) - 2ème Catégorie AM
:winner1: Championnat GT Masters (TK SimRacing) - 1ère Classement général
:winner2: Championnat More Female Racers S1 (TheSimGrid) - 2ème Classement général
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

OmCitaro a écrit : lun. 29 juil. 2019 13:24 Enfin une course où j'ai pu jouer des coudes! 1ère course avec quelques dépassements assez propre surtout après les Signes puisque Christian m'a bien entraîné dessus. Le seul problème a été l'accident avec G. Valentin qui m'a fait perdre 1 ou 2 places et pas mal de temps. 2ème course, je pars 2ème et me retrouve 1er pendant plus d'1 tour. Malheureusement, le stress m'a fait oublié mon point de freinage pendant les Signes et je me suis pas mal fait dépassé. De top 5 à top 10, je bataille pour rester devant mais rien y fait, certains virages ne sont pas fait pour l'intérieur :/ Après un bug d'écran (heureusement en début de ligne droite) assez flippant, je finis mes 2 derniers tours à la 11ème position derrière Tony, qui a plutôt bien roulé ;)
Au final, 13ème sur les 21 participants, enfin un bon score pour moi, même si ce n'est pas encore le podium! :winner3:
Course géniale, avec beaucoup de monde, merci à tous!

Cdlt.
Bravo à toi pour ton implication et ta persévérance !
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

soirée sympa !!!!
1ére course pas trop mal mais quel stress quand on vois et entend "drapeau jaune" et devant un nuage de fumée 8| 8| 8| "VIVE L'INCONNUE"!!!! :hehe:
2éme course bon départ mais derrière ça part encore plus vite , je déboite a gauche pour doubler mais quelqu'un me double encore plus a gauche lol ça sent le roussi ,je lève un peu le pied pour pas être trop au contact et bien aise m'en ai pris mdrrrr, car devant sa s'accroche obligé de freiné grave et dommage Torned n'a pas pu m'évité puis arrivé dans Signe "drapeau jaune" je lève le pied encore car je vois rien, mais je tombe 2 vitesses au lieu d'une et en vrac et David remet le couvert sans dommages cette fois lol .
Je fini la course avec Christian coller dans mon par choc ( a non j'en ai plus lol ) au moins je me suis pas ennuyer la fin de course merci Christian :super: :super: :mdr1:
Répondre

Retourner vers « R3E »