Open - championnat 3 courses - 3 circuits - WTCC13 - Mercredi 8 Mai 2019

Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

j'ai pris un grand plaisir sur ce petit championnat :super:
une 1ère course très intense je suis reste coincé derrière Phil et Thifremana, j'ai tout essayer pour passer mais impossible car ils étaient déjà en bagarre et fallait pas tout gâcher avec une erreur :ange:
la 2ème et 3ème course assez esseulè mais sympa (j'ai fait un peu trop d'erreur dans la 3ème ) :rouge:
Jérémy GTI
Rang 0
Rang 0
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 18:56
Pseudo RaceRoom : Jérémy GTI

Encore une super soirée Open pour moi, hormis pour la 3e course ou je me fais emboutir et projeter dans le trafic par Nicolas :snif:, ça peut arriver malheureusement. Bravo aux vainqueurs et aux vaincus :lol:. A bientôt
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Excellent format, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ces trois courses !
Je n'avais pas beaucoup d'ambition en prenant la BMW, si ce n'est de faire le meilleur résultat possible.

C1 : Qualifié 3eme en partant du fond…, je m'attendais à une longue et difficile soirée mais surprise, la BMW part vraiment mieux que le reste du plateau et je me retrouve 3éme au premier virage. 6 places de gagnés, du jamais vu ! J’enchaine les tours, l’écart se creuse devant, mais derrière Groot se libère du Traffic et me rattrape beaucoup trop vite… presque une seconde par tour ! Il refait le contact vers la mi-course, et je vais défendre tant que je peux pour conserver cette 3éme place.
Pour le coup le circuit m’a été favorable puisqu’il était vraiment difficile de pouvoir placer une attaque en règle.

C2 : En faisant la pole j’étais déjà plus tranquille mais je savais que le rythme allait monter en course.
Dès le départ je me mets à l’abri des poursuivants et je conserverais cette petite avance pour gagner cette manche.

C3 : Qualifié quatrième à 1,6 seconde de Yann… je suis parti sans trop d’espoir, mais avec l’envie de mettre mon grain de sel quand même. Je prends un très bon départ et vire en tête au premier virage.
Troisième tour Yann est dans mon parechoc mais part à la faute et me retrouve seul avec presque 8 secondes d’avance. Logiquement Yann refait le contact dans le dernier tour mais dans l’avant dernier virage, sur les freins, je fais un mouvement bien involontaire qui perturbe Yann et m’assure la victoire.

Bien chanceux, il faut le reconnaitre, je m’impose à égalité de points devant Yann sur cet « OpenChamp ».

Ce format de course est très intéressant, la soirée est plus dynamique et au final on s’amuse beaucoup plus. A renouveler le plus tôt possible.

Merci et bravo à tous.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Très bonne idée ce format !
J'ai choisi la BMW pour le fun ayant très peu d'entrainement. Cela allait être compliqué mais c'était le but. Et cela s'est vérifié malgré un setup fourni par David juste avant la course (merci David ;) ).
C1 : Pas dans le coup sur ce tracé mais super bagarre avec Phil pendant quasiment toute la course. Il finit par trouver l'ouverture, hyper propre, bravo :super:. Je termine P8.
C2 : Je trouve le coup au départ : gaz à fond avec 25% d'embrayage et waouw waouw waouw :taré1: . Malgré ça, je ne parviens pas à suivre les avions devant (David, Yann et Caryl). Grosse défense pendant la course avec Jeremy pour conserver une 5e Place.
C3 : Je réitère un départ "supersonique" :happy1: mais... comment dire... j'avais comme un mur devant moi avant le premier virage :shock: :
Image
Mais je vais où là? Ça sent la conspiration :mdr3: !!!
Et comme je n'ai pas trouvé la touche magique...
Image
... je reste bien sagement derrière, tapi dans l'ombre et profite d'un accrochage pour passer P2, yessssss. Je garde cette place jusqu'à la mi-course mais...je suis rattrapé puis dépassé par Yann qui enchaîne les meilleurs tours en course :super: .
Belle bagarre ensuite avec Mathieu qui me dépasse assez rapidement car bien plus rapide que moi :super: . Je me loupe ensuite sur un freinage et viens taper son PC arrière :rouge: . Dans la confusion, on s'attend tous les 2 ( :hug: ) et je le laisse finalement devant.
Dans le même temps, Seb en profite pour nous dépasser; bien joué :super: . Mathieu parviendra à reprendre sa place contrairement à moi (Seb avait un bon rythme). Encore une P5.
Vraiment sympa cette soirée ;-)
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et merci à tous :merci: .
Modifié en dernier par Thifremana le jeu. 9 mai 2019 12:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Torned a écrit : jeu. 9 mai 2019 07:35 Ce format de course est très intéressant, la soirée est plus dynamique et au final on s’amuse beaucoup plus. A renouveler le plus tôt possible.
Il y a aussi moyen maintenant de mettre du ballast par pilote, on pourrait utiliser ça pour dynamiser en fonction du résultat des courses précédentes !
Une idée comme ça ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Jérémy GTI a écrit : jeu. 9 mai 2019 05:56 Encore une super soirée Open pour moi, hormis pour la 3e course ou je me fais emboutir et projeter dans le trafic par Nicolas :snif:, ça peut arriver malheureusement. Bravo aux vainqueurs et aux vaincus :lol:. A bientôt
Merci pour ta compréhension Jérémy. Promis, je ferai très attention la prochaine fois ... Je suis en effet sûr que cette situation va se reproduire car on tourne souvent dans les mêmes temps. De belles arsouilles en perspective :malin1: :désolé1:
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 9 mai 2019 09:44
Torned a écrit : jeu. 9 mai 2019 07:35 Ce format de course est très intéressant, la soirée est plus dynamique et au final on s’amuse beaucoup plus. A renouveler le plus tôt possible.
Il y a aussi moyen maintenant de mettre du ballast par pilote, on pourrait utiliser ça pour dynamiser en fonction du résultat des courses précédentes !
Une idée comme ça ;)
Oui sans problème, mais je ne repdrendais pas la BMW :langue1:
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Très bien ce format de course! à refaire peut être en mode 1 voiture/setup bloqué/ballast si c'est possible.
Une belle bourre en C1/C2 avec Yan et David, puis la fête un peu gachée par un énorme strike en C3. Pas grave, tout le monde fait des erreurs, juste faire attention à ne pas les refaire :cote: .
Je me suis bien amusé, et je pense que les autres participants aussi!
Bravo à tous!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Thifremana a écrit : jeu. 9 mai 2019 09:05 Très bonne idée ce format !
J'ai choisi la BMW pour le fun ayant très peu d'entrainement. Cela allait être compliqué mais c'était le but. Et cela s'est vérifié malgré un setup fourni par David juste avant la course (merci David ;) ).
C1 : Pas dans le coup sur ce tracé mais super bagarre avec Phil pendant quasiment toute la course. Il finit par trouver l'ouverture, hyper propre, bravo :super:. Je termine P8.
C2 : Je trouve le coup au départ : gaz à fond avec 25% d'embrayage et waouw waouw waouw :taré1: . Malgré ça, je ne parviens pas à suivre les avions devant (David, Yann et Caryl). Grosse défense pendant la course avec Jeremy pour conserver une 5e Place.
C3 : Je réitère un départ "supersonique" :happy1: mais... comment dire... j'avais comme un mur devant moi avant le premier virage :shock: :
Image
Mais je vais où là? Ça sent la conspiration :mdr3: !!!
Et comme je n'ai pas trouvé la touche magique...
Image
... je reste bien sagement derrière, tapi dans l'ombre et profite d'un accrochage pour passer P2, yessssss. Je garde cette place jusqu'à la mi-course mais...je suis rattrapé puis dépassé par Yann qui enchaîne les meilleurs tours en course :super: .
Belle bagarre ensuite avec Mathieu qui me dépasse assez rapidement car bien plus rapide que moi :super: . Je me loupe ensuite sur un freinage et viens taper son PC arrière :rouge: . Dans la confusion, on s'attend tous les 2 ( :hug: ) et je le laisse finalement devant.
Dans le même temps, Seb en profite pour nous dépasser; bien joué :super: . Mathieu parviendra à reprendre sa place contrairement à moi (Seb avait un bon rythme). Encore une P5.
Vraiment sympa cette soirée ;-)
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et merci à tous :merci: .
Oui je t'ai bien vu dasn mon rétro, mais j'ai pris la place en premier car Yann a aussi loupé son départ. Et je ne voulais pas rester derrière :langue1:

Un très bon mini champ, et très sportif. De belle bagarres avec plusieurs pilotes et j'ai passé beaucoup de temps à leur remplir les rétro. J'ai presque eu envie de faire un peu de poussette à la "jour de tonerre" lol

Image

et comme me l'a dit Torned, j'ai fait mon chaud / schow. Je me suis régalé hier et surtout avec les WTCC. Et bravo a Torned d'avoir choisi la difficulté avec la BMW, car sinon il m'aurait encore mis une tempête.

Image
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 9 mai 2019 13:57 ...
En regardant le replay je me suis rappelé que tu m'avais doublé dans la C2, c'est dommage, ca n'a pas duré longtemps et ca aurai ete mieux dans la C1 :mdr3: .
Et sans plaisanter tu avais un super ryhtme dans ce premier tour ! :super:

Se sera pour la prochaine :langue1:
Répondre

Retourner vers « R3E »