Nordschleife - Green hell

Répondre
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

La nordschleife est arrivée hier sur Rfactor2.
Image

Dispo sur steam
https://store.steampowered.com/itemstor ... detail/36/

A vos volants, on se retrouve rapidement sur l'enfer vert :diable:
I am Groot !
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Et vraiment top ! :love:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Encore une fois la qualité de la piste, des décors et la précision des dénivelés et des bosses est impressionnante. Un circuit parfait comme ces deux prédécesseurs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ca fait cher le pixel quand même ... :mdr3:

Image
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

J'ai craqué et j'ai acheté ce circuit pour me rendre compte par moi même si il tiens la comparaison avec R3E :P

Et bien ... je dois bien reconnaître qu'il est au dessus de raceroom, je n'ai testé qu'en VR mais franchement il est magnifique 8| je suis bluffé!
On sent la moindre bosse dans le volant, le FFB est quasi parfait, les détails du circuit sont bien plus fin que dans RaceRoom, le dénivelé est impressionnant, là ils ont fait fort!

Manque plus qu'une interface plus conviviale et je tomberai presque amoureux :D
Liongivré a écrit : ven. 27 sept. 2019 09:05 ... Un circuit parfait comme ces deux prédécesseurs.
Quelles sont ces deux circuits Fred stp? :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Macyoyo49 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 21:54 Quelles sont ces deux circuits Fred stp? :)
Le mythique circuit des 24h du Mans et le circuit des 12h de Sebring et si tu veux des bosses accroche toi mon gars parce que Sebring va te casser les bras :happy1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Liongivré a écrit : ven. 25 oct. 2019 06:14
Macyoyo49 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 21:54 Quelles sont ces deux circuits Fred stp? :)
Le mythique circuit des 24h du Mans et le circuit des 12h de Sebring et si tu veux des bosses accroche toi mon gars parce que Sebring va te casser les bras :happy1:
Bon ba, Acheté! :super:

Je n'ai pas réussi à trouver la version officiel du circuit de Spa francorchamps, existe t-il? :/

Si non, connais-tu un mod de qualité pour ce circuit stp?
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Les 3 circuits cités sont les versions laser scan de Studio397. Il existe une version de Zandvoort developpé par eux et gratuite sur le workshop. En ce qui concerne Spa, les versions ne manquent pas, la question est de savoir laquelle est la plus susceptible d'être la meilleure... Tu en trouveras sur le site de International SimRacing :

http://www.internationalsimracing.com/f ... board=67.0

Tu auras une chance d'en trouver directement en multi. Comme le jeu te télécharge le contenu du serveur avant d'y rentrer, tu peux trouver des versions de circuits ou de voitures que tu ne trouves généralement pas facilement sur le net. Ce sont les seules solutions pour trouver des versions intéressantes de circuits.

Pour ce qui est d'une version laserscan, je ne doute pas un seul instant qu'ils nous en proposeront une. Le but avoué de S397 avec rF2 est l'endurance, les trois pistes sont trois circuits mythiques de l'endurance. Comment ne peuvent-ils pas proposer Spa Francorchamps ? Il faut être un peu patient.

Tu peux essayer WatkinsGlenn présent sur le Workshop qui est excellent aussi et sur le site d'ISR proposé plus haut tu trouveras pleins de circuits sympa également.

Je regarderai les versions de Spa que j'ai je dois en avoir 3 ou 4 donc faut que je trie :gene:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki fred, tu es un chef :super:

J'ai misé sur cette version http://www.internationalsimracing.com/f ... pic=4011.0

On verra bien ce que ca donne ;)

J'avais déjà pris Zanvoort, je le trouve très bien aussi :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Aussi tôt dit aussi tôt fait, Spa téléchargé et testé :langue3:

Et la je me rend bien compte que ce n'est pas un contenu payant ;)

Le tracé et la physique est bonne mais ca manque beaucoup de détail, le bitume est "fade" (pas de trace de freinage, etc...) surtout juste après avoir roulé sur la nordschleife :mrgreen:

Je testerai WatkinsGlenn ce soir ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Les circuits »