Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

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Nemenems
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Torned a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:52
Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:29
Torned a écrit : mer. 27 mars 2019 22:32 Podium et stats en P1.
Quelque chose m'échappe dans les stats.
Comment on peut avoir 0 incident off track alors qu'on a 12 tours sur 28 invalides ???

Je suis vraiment surpris c'est vraiment de la merde ces remontés d'infos. Si c'est vraiment le cas, ces stats n'ont aucun sens et du coup encore moins exploitable !
Je pense que cela vient de la particularité des chicanes spécifiques de Zolder.
Trop couper les chicanes invalide ton tour mais n'indique pas une sortie de piste au sens propre du terme.
Comme elles sont grosses est courtes, quand tu mords trop tu dois toujours avoir deux roues sur la piste, mais pas forcément les deux de droite ou de gauche et ça ne compte pas comme un Off Track. Une supposition.
Ce qui est bizarre c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai des remonté d'infos. Du coup je trouve que ca n'a vraiment aucun sens puisque les infos remontées ne sont pas pertinentes. Et c'est la faute de Raceroom pas de la tienne que l'on soit bien clair. :super:
Si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire que tu as le droit de couper une chicane en étant averti et d'avoir un tour invalide sans remonté d'infos dans le log. Alors que mettre 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur la pistes sans rien couper et avec un tour valide avec remonté d'info Off track ??
C'est vraiment surprenant et complètement débile non ???

Mais du coup se baser sur ça pour faire des stats alors que ce n'est pas la vérité je trouve ça sans intérêt puisque faux.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
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Spongdab a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:05
Rom_rs a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:07
RDV à SPA dans le jardin de Romain :diable:
Malheureusement je serais absent :(

What!!? Une manche a SPA sans Romain!!!?? C est triste :pleur4: , ca perd de son charme :triste1:
+1 :pleur4:
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Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:14
Torned a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:52
Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:29

Quelque chose m'échappe dans les stats.
Comment on peut avoir 0 incident off track alors qu'on a 12 tours sur 28 invalides ???

Je suis vraiment surpris c'est vraiment de la merde ces remontés d'infos. Si c'est vraiment le cas, ces stats n'ont aucun sens et du coup encore moins exploitable !
Je pense que cela vient de la particularité des chicanes spécifiques de Zolder.
Trop couper les chicanes invalide ton tour mais n'indique pas une sortie de piste au sens propre du terme.
Comme elles sont grosses est courtes, quand tu mords trop tu dois toujours avoir deux roues sur la piste, mais pas forcément les deux de droite ou de gauche et ça ne compte pas comme un Off Track. Une supposition.
Ce qui est bizarre c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai des remonté d'infos. Du coup je trouve que ca n'a vraiment aucun sens puisque les infos remontées ne sont pas pertinentes. Et c'est la faute de Raceroom pas de la tienne que l'on soit bien clair. :super:
Si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire que tu as le droit de couper une chicane en étant averti et d'avoir un tour invalide sans remonté d'infos dans le log. Alors que mettre 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur la pistes sans rien couper et avec un tour valide avec remonté d'info Off track ??
C'est vraiment surprenant et complètement débile non ???

Mais du coup se baser sur ça pour faire des stats alors que ce n'est pas la vérité je trouve ça sans intérêt puisque faux.
Sans vouloir mettre mon grain de sel, il me semble que :
Cut Track = Piste coupée = tour invalide = pas de remontée d'info => logique puisque tu n'as pas quitté la piste
Off Track = En dehors de la piste = tour invalide = remontée info => logique puisque tu quittes la piste

Ce qu'il faudrait faire remonter à S3 : Tour invalide = remontée info
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Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:14
Torned a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:52
Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:29

Quelque chose m'échappe dans les stats.
Comment on peut avoir 0 incident off track alors qu'on a 12 tours sur 28 invalides ???

Je suis vraiment surpris c'est vraiment de la merde ces remontés d'infos. Si c'est vraiment le cas, ces stats n'ont aucun sens et du coup encore moins exploitable !
Je pense que cela vient de la particularité des chicanes spécifiques de Zolder.
Trop couper les chicanes invalide ton tour mais n'indique pas une sortie de piste au sens propre du terme.
Comme elles sont grosses est courtes, quand tu mords trop tu dois toujours avoir deux roues sur la piste, mais pas forcément les deux de droite ou de gauche et ça ne compte pas comme un Off Track. Une supposition.
Ce qui est bizarre c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai des remonté d'infos. Du coup je trouve que ca n'a vraiment aucun sens puisque les infos remontées ne sont pas pertinentes. Et c'est la faute de Raceroom pas de la tienne que l'on soit bien clair. :super:
Si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire que tu as le droit de couper une chicane en étant averti et d'avoir un tour invalide sans remonté d'infos dans le log. Alors que mettre 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur la pistes sans rien couper et avec un tour valide avec remonté d'info Off track ??
C'est vraiment surprenant et complètement débile non ???

Mais du coup se baser sur ça pour faire des stats alors que ce n'est pas la vérité je trouve ça sans intérêt puisque faux.
J'avais bien compris le sens de ta reflexion ;)

Ce n'est pas si faut que ca, le vibreur faisant parti des limites de piste, si tu le coupes, tu restes quand meme sur la piste et n'est donc pas consideré comme hors piste.
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Torned a écrit : jeu. 28 mars 2019 11:24
Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:14
Torned a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:52

Je pense que cela vient de la particularité des chicanes spécifiques de Zolder.
Trop couper les chicanes invalide ton tour mais n'indique pas une sortie de piste au sens propre du terme.
Comme elles sont grosses est courtes, quand tu mords trop tu dois toujours avoir deux roues sur la piste, mais pas forcément les deux de droite ou de gauche et ça ne compte pas comme un Off Track. Une supposition.
Ce qui est bizarre c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai des remonté d'infos. Du coup je trouve que ca n'a vraiment aucun sens puisque les infos remontées ne sont pas pertinentes. Et c'est la faute de Raceroom pas de la tienne que l'on soit bien clair. :super:
Si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire que tu as le droit de couper une chicane en étant averti et d'avoir un tour invalide sans remonté d'infos dans le log. Alors que mettre 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur la pistes sans rien couper et avec un tour valide avec remonté d'info Off track ??
C'est vraiment surprenant et complètement débile non ???

Mais du coup se baser sur ça pour faire des stats alors que ce n'est pas la vérité je trouve ça sans intérêt puisque faux.
J'avais bien compris le sens de ta reflexion ;)

Ce n'est pas si faut que ca, le vibreur faisant parti des limites de piste, si tu le coupes, tu restes quand meme sur la piste et n'est donc pas consideré comme hors piste.
2 roues sur la piste tu n'est pas non plus hors piste et pourtant !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
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CG Kalatoran a écrit : jeu. 28 mars 2019 11:00
Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:14
Torned a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:52

Je pense que cela vient de la particularité des chicanes spécifiques de Zolder.
Trop couper les chicanes invalide ton tour mais n'indique pas une sortie de piste au sens propre du terme.
Comme elles sont grosses est courtes, quand tu mords trop tu dois toujours avoir deux roues sur la piste, mais pas forcément les deux de droite ou de gauche et ça ne compte pas comme un Off Track. Une supposition.
Ce qui est bizarre c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai des remonté d'infos. Du coup je trouve que ca n'a vraiment aucun sens puisque les infos remontées ne sont pas pertinentes. Et c'est la faute de Raceroom pas de la tienne que l'on soit bien clair. :super:
Si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire que tu as le droit de couper une chicane en étant averti et d'avoir un tour invalide sans remonté d'infos dans le log. Alors que mettre 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur la pistes sans rien couper et avec un tour valide avec remonté d'info Off track ??
C'est vraiment surprenant et complètement débile non ???

Mais du coup se baser sur ça pour faire des stats alors que ce n'est pas la vérité je trouve ça sans intérêt puisque faux.
Sans vouloir mettre mon grain de sel, il me semble que :
Cut Track = Piste coupée = tour invalide = pas de remontée d'info => logique puisque tu n'as pas quitté la piste
Off Track = En dehors de la piste = tour invalide = remontée info => logique puisque tu quittes la piste

Ce qu'il faudrait faire remonter à S3 : Tour invalide = remontée info
Si tu coupes le circuit tu es forcement un moment donné hors piste puisque tu coupes ???

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J'irai dans le même sens et même plus loin que Christian : le "off-track" capte plutôt les sorties de routes véritables (les erreurs de pilotage qui finissent dans les graviers, par exemple) et non les "coupures" de virage qui font gagner du temps.

Vous pouvez couper un virage sans sortir complètement de la route, surtout dans R3E ;)

Je vais demander confirmation aux dévs.

Mais il faudrait p-e envisager de tenir compte du nombre de tours valides / nombre de tours pour évaluer l'aspect "cut track" en plus de l'"off track".
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
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Thifremana a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:31
Spongdab a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:05
Rom_rs a écrit : jeu. 28 mars 2019 08:07
RDV à SPA dans le jardin de Romain :diable:
Malheureusement je serais absent :(

What!!? Une manche a SPA sans Romain!!!?? C est triste :pleur4: , ca perd de son charme :triste1:
+1 :pleur4:
Merci les amis, vous me manquerez aussi ;)
Si j'ai une bonne connexion au ski, je vous regarderai !
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Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 12:01
CG Kalatoran a écrit : jeu. 28 mars 2019 11:00
Nemenems a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:14

Ce qui est bizarre c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai des remonté d'infos. Du coup je trouve que ca n'a vraiment aucun sens puisque les infos remontées ne sont pas pertinentes. Et c'est la faute de Raceroom pas de la tienne que l'on soit bien clair. :super:
Si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire que tu as le droit de couper une chicane en étant averti et d'avoir un tour invalide sans remonté d'infos dans le log. Alors que mettre 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur la pistes sans rien couper et avec un tour valide avec remonté d'info Off track ??
C'est vraiment surprenant et complètement débile non ???

Mais du coup se baser sur ça pour faire des stats alors que ce n'est pas la vérité je trouve ça sans intérêt puisque faux.
Sans vouloir mettre mon grain de sel, il me semble que :
Cut Track = Piste coupée = tour invalide = pas de remontée d'info => logique puisque tu n'as pas quitté la piste
Off Track = En dehors de la piste = tour invalide = remontée info => logique puisque tu quittes la piste

Ce qu'il faudrait faire remonter à S3 : Tour invalide = remontée info
Si tu coupes le circuit tu es forcement un moment donné hors piste puisque tu coupes ???
Pour schématiser mon point de vue :
Pour R3E : La piste + vibreur + Stuff = PISTE
La piste + vibreur = Limites de Piste
Gravier + Herbe = Hors piste
1 - Cut Track
Un virage en épingle avec vibreur intérieur
Tu coupes le virage en montant sur le vibreur - le jeu vois que tu "triches pour gagner du temps" = chrono non validé mais pas Off Track car tu restes sur la Piste

2 - Off Track
Un virage en épingle avec gravier ou herbe intérieur
Tu coupes le virage - le jeu comprend que tu fais du Hors piste - Chrono non validé + remontée info
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Merci pour votre coup de main concernant ma pédale d'accélérateur !! :merci: :merci: :super:

Finalement j'ai trouvé un ressort....un gros ressort !!

Pour vous dire, ma pédale d'accélérateur est plus dure que le frein !!! :mrgreen: :mrgreen:
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