Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

SSI driver a écrit :
Youpki a écrit :
La Guêpe a écrit :
Sébastien Sacco a écrit :
Merci de répondre selon votre disponibilité pour la manche 4 à Zolder ce mercredi ! :super:
Image
Sébastien Sacco
Rang 4
Rang 4
Messages : 121
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 18:14
Pseudo RaceRoom : Sébastien SACCO

Absent
++
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Action ! Reaction !

Tu devrais envoyer ton pedalier à thierry il fait de superbe restauration !
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Tout dépend du budget mais pour avoir le V3 c'est un super pédalier et aucun souci depuis que je le possède le seul hic c'est qu'il couine de temps en temps mais rien d'autre et les perfs ne sont pas altérées par les couinements.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Torned a écrit : mer. 27 mars 2019 08:30
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Action ! Reaction !

Tu devrais envoyer ton pedalier à thierry il fait de superbe restauration !
Sympa le ;) , David!
Bizarre quand même ces casses à répétitions. Tu as un T3PA Pro c'est bien ça ?
Quand je faisais mes "investigations" pour mon pédalier (et j'y ai passé quelques soirées), j'étais tombé sur un mod intéressant pour les ressorts du T3PA Pro et comme je garde presque tout :happy1: , le voici : https://www.isrtv.com/forums/topic/2527 ... pring-mod/. C'est peut-être une alternative avant d'investir dans un beau CSP V3.
J'espère te retrouver sur la piste ce soir ...
Nemenems a écrit : mer. 27 mars 2019 08:42 Tout dépend du budget mais pour avoir le V3 c'est un super pédalier et aucun souci depuis que je le possède le seul hic c'est qu'il couine de temps en temps mais rien d'autre et les perfs ne sont pas altérées par les couinements.
De mémoire, pour les problèmes de "couinements" dont tu parles Yann, j'avais lu qu'il fallait graisser (ou passer au WD40) les "biellettes" à l'arrière des pédales, sur lesquelles sont vissés les axes qui guident les ressorts. Je ne retrouve plus le lien ( :triste1: ) mais voici une image faite "à l'arrache":
Image
A essayer si tu ne l'as pas déjà fait ...
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : mer. 27 mars 2019 08:42
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Tout dépend du budget mais pour avoir le V3 c'est un super pédalier et aucun souci depuis que je le possède le seul hic c'est qu'il couine de temps en temps mais rien d'autre et les perfs ne sont pas altérées par les couinements.
J'ai eu les couinements mais aussi la pedale d'acceleration qui se bloque du fait des impuretées qui se stockent aux niveaux des axes.
Un nettoyage ainsi qu'un un bon coup de WD40 et il n'y parrait plus rien.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Du coup le sujet va être mal placé :p mais je donne mon expérience aussi,
Je possède le CSL Elite c'est un très bon pédalier, mais avec le temps je m’aperçois d'un gros défaut de conception sur cette pédale de frein.
En effet, le capteur de force se trouve à l'intérieur et au milieu de la pédale et calcul la variation d'angle entre la barre bleue et la verte sur le schéma, ce qui est problématique car si tu appui de toute tes forces sur le bas de la pédale, la barre verte ne bouge pas et cela ne freine pas du tout!!! Et c'est très très très handicapant :(
Si c'était à refaire, je prendrai un V3 sans hésitation ;)
Image
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Présent....là tout au fond !
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : mer. 27 mars 2019 11:24
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Du coup le sujet va être mal placé :p mais je donne mon expérience aussi,
Je possède le CSL Elite c'est un très bon pédalier, mais avec le temps je m’aperçois d'un gros défaut de conception sur cette pédale de frein.
En effet, le capteur de force se trouve à l'intérieur et au milieu de la pédale et calcul la variation d'angle entre la barre bleue et la verte sur le schéma, ce qui est problématique car si tu appui de toute tes forces sur le bas de la pédale, la barre verte ne bouge pas et cela ne freine pas du tout!!! Et c'est très très très handicapant :(
Si c'était à refaire, je prendrai un V3 sans hésitation ;)
Image
C'est très intéressant, par contre je ne comprends rien :D . Un loadcell, ça calcule une différence d'angle ? ça me surprend. D'autant plus que pour moi, l'angle entre les lignes bleues et vertes ne va pas changer quand tu pousses sur la pédale, peu importe où... Tous les poins sont fixes l'un par rapport à l'autre, sauf si la pédale elle même se plie ce qui n'est pas le but je pense...
Perso, ça freine toujours que je pousse au dessus ou en dessous, heureusement.

Sorry mais je suis nul en hardware. Si quelqu'un peu m'aider?
Au fait, Jamy, comment ça marche une load cell réellement ?
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Championnat GT4 »