Championnat GT4 - Manche 1 - Anderstorp GP - Mercredi 13 Février 2019

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Quel intensité dans cette 1ère manche, comme je m'y attendais, il y a un sacré niveau :ghee:
Un peu déçu de ma qualif ou je suis à 3 dixièmes de mon temps pendant les essais, je n'ai néanmoins pas beaucoup de regret car j'aurais gagné que 2 places sur la grille tellement ça roulait fort :amen: ça sera donc une P18 sur la grille.
Finalement bien aidé par ceux qui reste discuter dans les stands :mdr1: et par quelques sorties de piste, je me retrouve assez vite en P9 pour visiter pendant un long moment le bouchonnois avec Thierry :hehe: Visite agréable mais qui me lasse au bout d'un moment et j'entreprend un dépassement au 1er freinage dont je suis pas peu fier pour une fois :modo: J'arrive ensuite à prendre un peu d'avance mais impossible bien sur de revenir sur les pilotes devant bien trop rapide pour moi; ça sera une belle P8 sur la ligne tout content de moi :langue3:
Ce championnat s'annonce bien sympathique, le milieu de grille étant très serré, ça prédit de belles bagarres sur chaque manche :diable:
Un gros encouragement pour mon coéquipier Thomas, pas verni sur cette course mais qui va vite venir se frotter à vos pares chocs sur les prochaines manches :super:

Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo à tous les autres aussi :super:
Merci l'organisation
A la prochaine :hello:
Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Vince LaTortue a écrit : jeu. 14 févr. 2019 10:38
Finalement bien aidé par ceux qui reste discuter dans les stands :mdr1:
...oh ca va hein!! J ai mal dormi !!! :happy1:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Quelle course, vraiment très intense.

Je me fais exploser au 2eme virage dès le premier tour, je perd le contrôle de la voiture et en voyant que je vais recouper la piste après le virage, je commence à prié en espérant ne pas toucher quelqu’un d'autre.

Ensuite je repars à fond et bien remonté, je finirais 10eme.
Image

A noter aussi, un retour en piste face à moi, perpendiculaire à la piste, au 2eme tour, 3eme virage et sur la trajectoire de sortie de virage.
A 10 sec prêt c'était le carton, et si je ne me décalait pas c'était le carton :faché1:

Félicitations au podium :winner1:
Et à la prochaine.
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Cette première course en dit long sur le championnat qui commence........................ les KTM sont complètement à la rue, il nous manque quelques chevaux quand même................heureusement qu'il y a des virages pour rester collé !

Sinon, pour résumé cette 1ère course :
Raté complètement mes qualifs.................j'ai essayé avec moins d'essence.....j'aurais pas dû !!!
Bon départ, je suis collé dans le pare-choc de Romain avec Caryl collé au mien.......j'arrive dépasser Romain quelques tours après, je prends mon rythme pour essayer de rattraper les 3 loustics de devant qui roulent très fort (faudra penser à faire un contrôle technique à l'arrivée !! :mdr1: :mdr1: )
Mais.....aller savoir pourquoi, j'enchaine des tours de mer****, Caryl en profite pour me coller - il me double....on ne peut rien faire sur les accélérations avec cette KTM anémique..... je reste derrière lui en lui mettant un peu la pression !! :mrgreen:


Fin de course, il est à l'agonie avec ses pneus...gniark gniark gniark :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .......reste plus qu'à attendre le virage qui va bien pour le dépasser juste avant de franchir la ligne :taré1: :taré1: :taré1:
SUPERBE course Caryl, :super: :super:

Un GRAND Bravo à mon coéquipier..............c'est qui déja ??? :?: :?: :?: .......................ha Oui .............c'est Stephane :happy1: :happy1: ...halalalla, alzheimer quand tu nous tiens :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
T'inquiètes pas, on va se refaire................................ou pas :mdr3: :mdr3:

Bravo au podium, un Guillaume super rapide !! :amen: :amen:
Bravo à tous
Merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 14 févr. 2019 14:35
Fin de course, il est à l'agonie avec ses pneus...gniark gniark gniark :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .......reste plus qu'à attendre le virage qui va bien pour le dépasser juste avant de franchir la ligne :taré1: :taré1: :taré1:
SUPERBE course Caryl, :super: :super:
J'ai vu votre bagarre même si je devais regarder dans mes retros aussi ;)
C'était super, et j'ai bien imaginé l'euphorie dans le dernier tour ! :super: :super: :super:

Tout comme la bagarre Yann David devant, je la voyais par petit moment... et je rêve où à un moment donné dans la ligne droite vous étiez limite dans la voie des stands ???? 8|

Bref, de belles bagarres et propres !! (et moi qui attendait sagement que vous vous foutiez tous au tas pour monter sur le podium) Un grand gravo à vous 4 ! :langue2:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Rom_rs a écrit : jeu. 14 févr. 2019 15:48 J'ai vu votre bagarre même si je devais regarder dans mes retros aussi ;)
C'était super, et j'ai bien imaginé l'euphorie dans le dernier tour ! :super: :super: :super: ....
J'en ai eu mon petit zizi tout dur !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

La première course sponsorisée par Meetic : tu trouves un partenaire et tu passes le reste du temps à te manger le c** avec! :mdr3: :mdr3:
Très belle course, de l'arsouille par paire pendant 45min, et je fais l'erreur de doubler christian trop tôt au lieu d'économiser mes pneus tranquille dèrrière....un peu trop envie d'aller chercher le podium :hurt1: du coup beau dépassement de christian dans le dernier tour pendant que je brûlais un cierge pour que mon avant gauche n'éclate pas....Bien joué, on remet ça à la prochaine!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Qualif : comme prévue dans le fond du classement

Course : Après un bon départ et une ligne droite ou je me faufile ,j'anticipe mon freinage et freine au 200M au lieu de 150 mais pas assez car je fou Mathieu dehors (encore désolé Mathieu :/ ) on repart devant les 2 pilote partie des stands et le reste de ma course ce passe comme les qualifs je finie dernier juste devant les abandons.

Félicitation au :winner1: :winner2: :winner3:

Bravo à man coéquipier Guillaume qui fini 7é

Merci à l'organisation et à Christian pour la redif
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Pour ma part ce fût une très bonne soirée! :happy1:

Tout c'est passé encore mieux que prévu.

Qualif: Je tourne 2 dixièmes moins vite que mon chrono du matin, ce qui me place juste derrière David mais dans mon dernier tour j'arrive à arracher la pôle pour 14 petit millièmes!! ::d c'est très serré devant, ma seule surprise est de ne pas voir Christian tout en haut :-/ mais son choix de voiture y est pour beaucoup, c'est tout à son honneur :amen:

Course: Je prends un bon départ, ce qui me permet de garder l'avantage sur David, Je serre les fesses pour ne pas voir Yann débouler en bout de ligne droit mais heureusement pour moi son premier virage ne lui permet pas d’enchaîner sur une bonne ligne droite.
Pendant les 10 premier tours je vois David et Yann dans mon retro qui font l'élastique entre 2 et 4 dixièmes.
Au bout d'une dizaine de minute, je commence à retrouver mon rythme et m'éloigne tout doucement en profitant de la bagarre entre mes deux poursuivants.
Je gérerai le reste de la course sans commettre de faute pour finalement terminer :winner1:


Très très content de ma course, seule ombre au tableau l'erreur d'étourderie de mon coéquipier David (un peu de ma faute aussi, on discute on dicute et on voit pas le temps passer!) alors qu'il avait largement les moyens de terminer dans un top 8! Mais ce n'est que partie remise :super:

Un grand merki à l'oraganisation, aux pilotes, au podium, au serveur pour la retransmission et bien sur à ma maman sans qui je ne serai pas là! :happy1:

Maintenant direction Slovakiaring où les porsches risque de tuer la concurrence sur cette manche compte double!!!!
Modifié en dernier par Macyoyo49 le jeu. 14 févr. 2019 20:49, modifié 1 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 14 févr. 2019 16:16
Rom_rs a écrit : jeu. 14 févr. 2019 15:48 J'ai vu votre bagarre même si je devais regarder dans mes retros aussi ;)
C'était super, et j'ai bien imaginé l'euphorie dans le dernier tour ! :super: :super: :super: ....
J'en ai eu mon petit zizi tout dur !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que tu en as profité... A ton âge !!! :diable: :langue2: :mdr1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Championnat GT4 »