J'avais peu d'entrainement sur cette manche. J'avais bien réglé la voiture et j'étais capable d'un 1.42.5 en qualif. Bon 1.42.7 sera suffisant pour la pôle.
Tout se passait bien jusqu'au moment où les P1 sont revenu sur les GT3. Je me retrouve derrière
La Guêpe au premier virage et là j'avoue ne pas comprendre. Il se retrouve une micro seconde arrêté en plein courbe et je peux rien faire que le tamponner. TAQ, mais Laurent doit avoir le cul bien rouge aussi
. Je repars bon dernier des LMP1 et je dois remonter tout le peloton LMP1. Patiemment je remonte au gré du trafic.
Bravo à
Thib's d'avoir géré la pression que je lui ai mis durant plusieurs tours et sans aucun faute. Je remonte doucement mais sûrement mais ce qui m'inquiète c'est
Roberto qui creuse l'écart en tête. L'écart avec
Yann est stable entre 2 et 8 sec en fonction du trafic mais j'arrive doucement à remonter.
J'ai fait qq boulettes de pilotage qui m'ont valu 2-3 hors piste et un TAQ sur la fin. Je présente mes excuses à
JJ Martin avec lequel nous avons eu une incompréhension durant un dépassement et qui est parti large dans la courbe.
Étrangement au bout de 45-50 min
Roberto rentre au stand puis qq boucles plus tard c'est
Yann. Je dis étrangement car moi il me reste encore du fuel
Finalement je m'arrête au bout d'une heure et je repars. Je peux espérer faire qu'un seul arrêt quand je sais que mes adversaires en feront deux. Mais je sais pas pourquoi je peux en faire qu'un. J'ai du économiser suffisamment de carburant. Le deuxième relais donnera raison à cette théorie car à 16 min de la fin, un petit check du carburant et un calcul rapide font que je n'aurais pas assez de carburant pour finir la course. M'arrêter à 4 tours de la fin serait idiot car j'ai 35 sec d'avance sur
Yann et je sais qu'il doit refuel. Je soulage durant qq tours et l'écart se réduit légèrement mais me permet d'économiser le carburant nécessaire pour terminer la course avec 1.2 litre de fuel.
Belle course, une belle remontée et une belle concurrence LMP1 qui m'a poussé à hausser le rythme pour remonter.
Bravo à tous pour avoir terminé la course sans aucun doute la plus difficile du championnat