Porsche Supercup - Manche 6 - Jeudi 15 février 2018 - SPA Francorchamps GP

Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Alors que j'étais vraiment pas confiant en m’entraînant sur ce circuit j'arrive à m'en sortir honorablement en qualifs après avoir mis 15 minutes à faire un chrono. Mon deuxième secteur était vraiment loin des autres mais en roulant sans trop de sorties ça a payé au final sur les deux courses :) .
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Course toujours aussi mitigé pour moi avec cette porsche!

Qualif: je crois que je fais mon meilleur temps et je me qualifie en P8.

C1:
Je prends un bon départ, ca frotte un peu des portières dans le raidillon avec David Torned , je prends la 6ème place et je ne bougerai plus sauf pour passer Nico qui m'offrira la 5ème place. Je suis satisfait de cette course, je suis resté au contact des 4 pilotes devant moi et je termine à moins de 7 secondes de Romain. Avec une bonne consistance de 99.66 :winner1: :happy1: je ne m'attendais pas a finir à une tel place donc très content.

C2:
Je parts P4, encore une fois je prend un bon départ mais à la fin du premier tour dans le dernier virage au "Bus Stop", Franck me fait l'extérieur, s'en suit un léger contact qui me fait perdre la voiture légèrement mais suffisamment pour que David Spongdab ne puisse m'éviter et c'est le drame! Il repart à l’envers, je décide de l'attendre et on repart tous les deux bon dernier, désolé David :( . Le cœur n'y est plus je fais quelques erreurs en plus qui me coûte du temps, je finirai par remonter sur quelques pilotes dont Mathieu qui m'ouvre gentiment la porte :super: mais je n'arriverai pas à gagner d'autre place et je finirai P13 très très déçu.

Au final je me retrouve à la place à laquelle je pensais être avant cette manche (9-10ème) mais après la première course je m'attendais à beaucoup mieux donc forcément de la déception :/

Bravo aux podiums et surtout à Romain car il n'est jamais facile de gagner à domicile avec la pression :langue1:

Un grand Bravo aux organisateurs toujours au top :super:

Direction Monza !!!!
Modifié en dernier par Macyoyo49 le sam. 17 févr. 2018 08:22, modifié 1 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Macyoyo49 a écrit : ven. 16 févr. 2018 09:02 David Spongdab ne puisse m'éviter et c'est le drame! Il repart à l’envers, je décide de l'attendre et on repart tous les deux bon dernier, désolé David :( .
... pas de soucis Guillaume, j'aurai du attendre que tu stabilises ta voiture...mais la tentation était trop grande :happy1: ... tu n'y est pour rien! je n'ai aucune intention de porter réclamation sur cette accrochage, il s'agit d'un fait de course. :super:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Plutôt content de mes courses. Un bon résultat dans l'ensemble malgré quelques incidents, surtout en Course 2.

C1: Je me suis qualifié en P14 avec un tour en 1'23"890. Je sentais bien la voiture, stable même si mes performances n'étaient pas au meilleurs.
Je prends un bon envol et me faufile jusque dans le top 8. Je réussi à retenir JJ-Martin derrière moi durant une bonne dizaine de minute avant qu'il ne perde du temps. Je commence alors à pousser le rythme, profitant du fait que mon réservoir se vidait. Arrivé dans les derniers tours, Nemenems me rattrape pour gratter la P8. Il me passe dans le dernier tour, en arrivant aux Combes. Il se loupe dans Bruxelles mais, malgré tous mes efforts pour essayer de le garder derrière, il repasse dans le Speaker Corner. Je finis donc P9 à la fin de la course.

C2: Je prends un envol correct. Je tente une attaque sur La-Guêpe en haut du Raidillon, mais il ne me laisse pas de place et je passe dans l'herbe, perdant quelques positions. Je suis derrière Time à l'attaque du second tour, et fait la même erreur que lui en coupant le haut du Raidillon. Je me prends un gros slow-down et perds presque 4 positions dans l'affaire. Je continue sans aucune chance de rattraper les pilotes devant à la régulière. C'est alors que Rom-RS me reviens dessus. Il est plus rapide mais je ne me laisse pas faire et fait tous mon possible pour le garder derrière proprement. La bataille est belle et propre. C'est alors que nous remontons tous deux sur JJ-Martin. Ce dernier prends un slow-down dans le Raidillon.
Je me porte à sa droite pour le dépasser étant donner qu'il reste à gauche. Mais, à quelques mètres du freinage alors que j'arrive avec un différentiel de vitesse d'environ 15-20 km/h, il se déporte sur la droite en me pousse dans l'herbe. Je ne peut l'éviter et le tape à l'arrière.
Je réussi à garder le contrôle même si cela implique que je dois couper les Combes. Je reprends la piste juste derrière Rom-RS et juste devant JJ-Martin qui essaye de reprendre la position.
Étant énervé et sorti du rythme de course, je défends ardemment ma position et la garde. Arrivé à la chicane, c'est Spongdab qui se fait surprendre par un autre slow-down pris par JJ-Martin et qui perds la voiture au freinage. Il me percute, m'envoyant ainsi en tonneau. Je repars derrière Roberto.
Je réussirais à passer JJ-Martin et Roberto durant les dernières minutes de course, tout en essayant de rester le plus prudent possible et finis P9, juste devant Spongdab.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Spongdab a écrit : ven. 16 févr. 2018 00:08
Je finirai cette C2 a la 10eme place derrière VincEn666 a qui je dois des excuses pour lui avoir fais faire un Jolie tonneau!!! Une belle bagarre avec JJmartin, Roberto et donc VincEn666 qui n a rien lâché !!! Bravo :super:
C'est pas grave, j'aurais pu aussi essayer d'éviter le contact en prenant tout droit, mais de toute façon ce n'est pas de ta faute. ;)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Putain que c'était dur de la tenir la salo...
Je transpirai d'angoisse à chaque passage du raidillon.

Sur l'ensemble des deux courses, je retiens :

Le dépassement impeccable de Vinc666 , je ne l'ai pas vu venir :amen:
Nico, JJ, Roberto, ne m'ont pas laissé respirer, de vrais MORPIONS, une fois collé à vous, il est difficile de s'en débarrasser !

En revanche, je n'ai pas pu lutter contre Time , Yann, Romain .

Malgré mon amour modéré pour cette voiture, je me suis bien amusé.

Merci à tous et tjrs à Guigui qui nous gratifie de son briefing
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Torned a écrit : jeu. 15 févr. 2018 22:38 Les stats !

Capture.PNG
Salut,

je m'aperçoit que mon post de ce matin n'est pas affiché. donc je recommence.

Ces stats sont parlantes et on visualise mieux les traces remonté par le json comme ça.

Félicitations au podiums :winner1:

Belle course, pour ma part je suis resté concentré sur mes tours et non à rattrapé celui de devant, ou le suivre.
J'ai, du coup, presque aucune sortie de piste et 1 accrochage dans la C2, avec Rom-rs.

Je m'excuse pour cet accrochage, j'ai pas laissé assez de place avec Rom-rs, qui a du ralentir en se faisant fermer la porte. Je t'ai attendu ROm mais tu perds plus que moi dans cet accident. désolé.

et je ne progresse absolument pas avec cette voiture. Le problème se trouve entre le baquet et le volant, masi je n'ai rien trouvé pour l'instant. :langue1:
I am Groot !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Superbe soirée :)

En tant que seul belge sur ce chpt, je voulais bien faire sur ce circuit que je fréquente souvent depuis que je suis gamin (car oui, je le suis toujours :hehe: )

La qualif commence bien, je fais rapidement mon meilleur tour. Mais Guillaume fait un super temps :super: et bien que par la suite, je suis souvent en avance sur mes splits, je pousse trop et fait des petites erreurs à chaque fois qui m'empêchent d'améliorer. C'est heureusement suffisant pour rester en première ligne.

Course 1 :
Je prends un bon départ et passe la source en tête... pour ensuite tomber sur Leféroce qui sort des stands 8| Perturbé par la situation, je me dis qu'il va nous laisser passer à un moment, mais ça n'arrive pas et je dois résister aux attaques (très propres) coup sur coup de Guillaume(elking) et Frank dans les premiers tours. Je n'ai pas trop envie d'aller prendre des risques pour passer un pilote qui est virtuellement hors classement, mais finalement je profite d'une erreur dans le raidillon pour passer sans mal. Mais rapidement, c'est spongdab qui me met la pression, il a un gros gros rythme ... De mon côté, je suis un peu tetanisé par le fait qu'une première victoire est dans mes mains mais je finis par me décider à attaquer un peu plus fort, et ça marche, je me crée un petit matelas de deux secondes qui me permet de gérer mes derniers tours plus sereinement! C'est ma toute première :winner1: , à spa en plus et dans un championnat si relevé en plus, que demander de plus... :ghee:

Course 2 :
Début de course nettement moins cool, je fais une erreur débile dans le raidillon et perd un paquet de place. Dans bruxelles, c'est assez chaud avec roberto qui me fait l'intérieur et à la réacceleration je suis heurté par l'arrière par Mathieu, qui m'attend, et on se retrouve derniers. Mais la suite sera plus réjouissante avec une remontée de 10 places pour terminer P6, profitant des déboires de certains et surtout au prix de belles batailles à nouveau très propres avec half, ssi driver, jhem, vincent666, ... et finalement la_guepe que je passe dans la dernière chicane ;-) et termine juste derrière mon coéquipier Time qui a bien limité les dégats sur ce weekend où il partait en fond de grille.

Félicitations à tous les pilotes, un grand bravo Franck :winner1: :winner3: , spongdab :winner2: , elking :winner2: et mickael :winner3:
Merci à l'organisation !
Merci les copains pour la soirée :love:
Et vive la belgique
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : ven. 16 févr. 2018 14:26 Je m'excuse pour cet accrochage, j'ai pas laissé assez de place avec Rom-rs, qui a du ralentir en se faisant fermer la porte. Je t'ai attendu ROm mais tu perds plus que moi dans cet accident. désolé.
Pas de souci Mathieu
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

ViNcEn666 a écrit : ven. 16 févr. 2018 09:22
C2: Je prends un envol correct. Je tente une attaque sur La-Guêpe en haut du Raidillon, mais il ne me laisse pas de place et je passe dans l'herbe, perdant quelques positions. Je suis derrière Time à l'attaque du second tour, et fait la même erreur que lui en coupant le haut du Raidillon. Je me prends un gros slow-down et perds presque 4 positions dans l'affaire. Je continue sans aucune chance de rattraper les pilotes devant à la régulière. C'est alors que Rom-RS me reviens dessus. Il est plus rapide mais je ne me laisse pas faire et fait tous mon possible pour le garder derrière proprement. La bataille est belle et propre. C'est alors que nous remontons tous deux sur JJ-Martin. Ce dernier prends un slow-down dans le Raidillon.
Je me porte à sa droite pour le dépasser étant donner qu'il reste à gauche. Mais, à quelques mètres du freinage alors que j'arrive avec un différentiel de vitesse d'environ 15-20 km/h, il se déporte sur la droite en me pousse dans l'herbe. Je ne peut l'éviter et le tape à l'arrière.
Je réussi à garder le contrôle même si cela implique que je dois couper les Combes. Je reprends la piste juste derrière Rom-RS et juste devant JJ-Martin qui essaye de reprendre la position.
Étant énervé et sorti du rythme de course, je défends ardemment ma position et la garde. Arrivé à la chicane, c'est Spongdab qui se fait surprendre par un autre slow-down pris par JJ-Martin et qui perds la voiture au freinage. Il me percute, m'envoyant ainsi en tonneau. Je repars derrière Roberto.
Je réussirais à passer JJ-Martin et Roberto durant les dernières minutes de course, tout en essayant de rester le plus prudent possible et finis P9, juste devant Spongdab.
Oui tu résistais bien, vraiment très dommage pour toi cet accrochage dans la ligne droite...
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »