Porsche Supercup - Manche 5 - Mercredi 7 février 2018 - Hungaroring GP

Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Beaware a écrit : mer. 7 févr. 2018 21:08 :faché1: Plantage du jeu au moment du départ, pour moi ça ne passait pas en course, j'avais juste "attente" session suivante :pleur4: . Moi qui attendais la bataille avec Leféroce et ces optiques 2000 :hehe: . Bonne course et bonne soirée .
On y croit tous !
Un autre bataille t'attendait à mon avis, un autre circuit avec de belles courbes bien charnues
HUNGARORAIE

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : jeu. 8 févr. 2018 08:51 J'ai regardé vite fait mais je pense que Raceroom gère pas très bien du moins trop restrictif car j'ai pris 1 vrai Slow down en Course 1 et j'ai 5 coupes de circuit donc 4 sans pénalité et lui les répertorie ca fait beaucoup de points en moins pour une non sanction. A voir
Il faut regarde le volume et pas se baser sur le système de point de R3E.
Pour toi j'ai :
C1 : 5 OT
C2 : 2 OT

Pour moi :
C1 : 1 OT (De moimoire je pense en avoir fait 2, dont un très court qui n'a pas du être compté).
C2 : 9 OT

Avec les stats on voit bien que la C2 à été plus difficile pour tout le monde :

Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Course 1 à oublier
2 sorties de pistes, énervé, je rentre aux stands.

Course 2
Je pars dernier, rien à perdre, je fais ma course, je n'ai rien à perdre, là mon rôle de charognard prend tout son sens.
Je compte les morts au fur et à mesure de la course, allez hop ! encore deux aux tas, c'est bon ça :diable:
Franck et Vincent se sont essayés à me dépasser mais sans succès :odieux1:
Je finis à la sixième place 8-)
En fait la guêpe c pour tromper l'ennemi, voilà mon vrai visage

Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 8 févr. 2018 11:03 J'ai vu l'action Vincent
Dans cette chicane, j'ai coupé beaucoup plus que toi , je suis arrivé trop vite, j'ai donc énormément ralenti et perdu beaucoup de temps.
Le jeux n'a pas considéré un slow down, en revanche, tu as accéléré en coupant, donc pénalisé
J'ai pris cette chicane de cette façon plusieurs fois de cette façon sans prendre de slow down. Je n'ai jamais eu d'avertissement pour virage coupé et je ne gagne pas énormément de temps en passant sur le vibreur.
Que j'ai accéléré ne change strictement rien au fait que je prends un slow down de 0.6 qui me fait partir en tête à queue le virage d'après alors que je gagne moins de 0.1 en passant comme ça :contrac:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Nemenems a écrit : jeu. 8 févr. 2018 11:10
ViNcEn666 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 10:20 Je sais que c'est du déjà dis, mais les slow downs sont vraiment TROP pénalisant et mal gérés dans certains cas. Ils m'ont ruinés ma course 2 dans le dernier tour alors que je cravachais pour rattraper La_Guêpe. J'ai perdu 5 places à cause de cette connerie qui m'a fait partir dans le mur!!!!! :faché2: :faché2: :faché2:
Mal géré certainement mais pour autant il faut savoir perdre 1 à 2 sec par moment pour éviter le pire et dans ton cas tu aurais du, je pense, le faire. Comme dit Laurent si en coupant tu accélères, tu cherches les problèmes.
C'est pas 1 à 2 secondes qu'on perd avec ces slow down mais 3 à 4 pour 0"010 de gagner. C'est stupide!
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Avec des chiffes c'est mieux :
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je le savais ! Je le savais ! Que j'allais me mettre au tas...

C1 idyllique, bon départ, bon rythme, j'assure sans forcer et fini deuxième.

C2 : C’était pourtant bien parti, bon départ aussi, bon rythme aussi jusqu’à la mi-course et puis la catastrophe.
Sur un imbroglio devant moi entre Christophe et Time, je me retrouve malgré moi à essayer de gagner des positions.
Et je prends cher, double contact entre JJ Martin et Time, puis Guillaume qui m’achève. J'ai le nez dans le rail, le trafic qui arrive, j'essaye de m'en sortir mais je repars 18eme. Je remonte à la douzième place derrière LeFeroce et puis le drame.
Nico n'est plus dans les trajectoires, je le regarde trop se débattre avec sa voiture et il me surprend dans les S, je touche les freins de peur de le toucher et direct dans le mur. Je fini 16 dommage.

Merci à tous, c’était une manche pas facile.
Merci et bravo à mon teammate! Super résultat qui à réussit à concrétiser tous son investissement! :merci: :merci:

Bravo aux podiums ! :super:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Nemenems a écrit : jeu. 8 févr. 2018 11:10
ViNcEn666 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 10:20 Je sais que c'est du déjà dis, mais les slow downs sont vraiment TROP pénalisant et mal gérés dans certains cas. Ils m'ont ruinés ma course 2 dans le dernier tour alors que je cravachais pour rattraper La_Guêpe. J'ai perdu 5 places à cause de cette connerie qui m'a fait partir dans le mur!!!!! :faché2: :faché2: :faché2:
Mal géré certainement mais pour autant il faut savoir perdre 1 à 2 sec par moment pour éviter le pire et dans ton cas tu aurais du, je pense, le faire. Comme dit Laurent si en coupant tu accélères, tu cherches les problèmes.
Dans mon cas, j'estime devoir couper pour éviter le contact avec une autre voiture au premier tour et c'est évident que ce n'est en aucun cas pour gagner du temps, j'en perds sciemment en allant avec deux roues dans l'herbre => mais slowdown + tete a queue, dernier, course ruinée... Je n'ai pas vraiment d'avis tranché envers les slowdowns, car l'absence de pénalité est un problème je suis totalement d'accord, mais franchement je peux confirmer que c'est frustrant et je pense que n'importe quel pilote de la team la ressentirait quand il est ainsi pénalisé lourdement pour un comportement qui est l'inverse d'antisportif..
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : jeu. 8 févr. 2018 12:14 Avec des chiffes c'est mieux :

Capture.PNG
Merci David mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas représentatif du nombre de slow down puisque en tout et pour tout j'en ai pris 3 au total sur les 2 courses pas 7 comme indiqué.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 8 févr. 2018 11:11
Beaware a écrit : mer. 7 févr. 2018 21:08 :faché1: Plantage du jeu au moment du départ, pour moi ça ne passait pas en course, j'avais juste "attente" session suivante :pleur4: . Moi qui attendais la bataille avec Leféroce et ces optiques 2000 :hehe: . Bonne course et bonne soirée .
On y croit tous !
Un autre bataille t'attendait à mon avis, un autre circuit avec de belles courbes bien charnues
HUNGARORAIE

Image
J'aurais bien aimé, mais comme elle est du matin cette semaine, elle était déjà endormi quand je suis arrivé, et elle avait déjà enlevé ce joli filet à fesses ... D'ailleurs, comment t'a trouvé le modèle identique ? :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »