Porsche Supercup - Manche 3 - Mercredi 24 janvier 2018 - Red Bull Ring Spielberg GP

Répondre
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut JJ, moi aussi je te comprends très bien, avec les incidents de la dernière manche dont j'ai perdu bcp des places et un abandon j'ai eu la réflexion de me dire si ça vaut le coup de continuer...le peu de temps livre que j'ai, je le consacre a la préparation du championnat et c'est ne pas sympa de voir tout couler en quelques minutes. Je pense qu'un top 10 était possible pour moi à Redbull Ring, surtout dans la course 2 ou je me place 6eme mais c'est comme ça, il faut continuer! ;) D'un autre côté il faut se dire qu'il y a des très bons pilotes dans la Team et qui s’entraînent fort aussi.
Je pense qu'on fait tous des progrès et que ça peu payer tôt au tard ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Classement général de la manche 3 :

Image

Pour ceux qui se demandent comment sont géré les égalités.
Si deux pilotes ont le même nombre de points cumulés (en terme de position) c'est celui qui fini à la meilleur place qui est devant l'autre. Et si deux pilotes sont égalité et ont fait les mêmes positions à ce moment c'est le temps des qualifs qui les départage.
Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas mais de préférence sur le TS car c'est plus facile de l'expliquer de vive voix.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Mon 1er Podium avec la team :winner3:

Champagne !!!!!
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Merci Yann
I am Groot !
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Merci Yann :super:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entrainements : Super de beaux chronos avec de la régularité.

Qualifs : Très crispé je n'arrive pas à faire un temps tout de suite et fini par y arriver mais pas au niveau de mes attentes.

Course 1 : Départ correct je réussi à prendre le meilleur sur Time et plus tard sur Guigui suite à un slow-down. Je suis donc P3. Je reste à bonne distance de David Spongdab mais subi la pression de Time et Christian. Je commet des petites erreurs qui vont me coûter 2 places puis un TAQ en sortie de virage me fait repartir P11 juste derrière un groupe 4 voitures. La course est encore longue et une perspective de première ligne pour la deuxième course qui ne me déplaît pas. Je force pour essayer de passer devant mais finalement pas besoin mes adversaires s'effacent un à un devant moi suite à des slow-down ou perte de contrôle de leur voiture.
Je remonte ainsi en P7 que je conserverai jusqu'à l'arrivée.

Course 2 : Départ en première ligne avec mon coéquipier. Départ encore une fois correcte personne me double et je vois dans mon rétro des accrochages derrière avec un bon gap qui se creuse. Je me dis que le podium est jouable. Guigui me met la pression et réussi à me passer suite à une très belle passe d'armes. Par la suite je me fait remonter par David Spongdab qui me doublera un peu plus loin. Je résiste et me met dans ces échappements je tente mais rien ne passe. Je met la pression mais il résiste. J'attend la faute et dès qu'il l'a commet je passe en essayant de pousser un peu plus pour creuser. Je n'y parvient pas vraiment il reste à porter de moi. Christophe reviens comme une balle et je ne peux résister plus d'un tour (il était trop rapide). Spongdab essai de se faufiler pour me voler la P4 mais je parvient à gérer son attaque tout en restant concentré et en ne voulant pas faire de conneries non plus. Je fini en P4 et mon coéquipier 1er bravo David Torned :amen:

Conclusion :
J'aurai aimé faire encore mieux mais je me contente très bien de cette 6 ème sur la manche.
Bravo à tous :super:
Merci à l'organisation :amen:
Merci à mon coéquipier pour ces conseils avisés :merci:
Merci particulier à mon "maître jedi" pour m'avoir fait grandir et être devenu un petit jedi (tu as fais de belles courses encore une fois :amen: :hug: )
Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Désolé pour la soirée....

Sur la 2 ème course 1er quart d’heure catastrophique: au 1er virage Kalatoran part en TAQ devant mon nez. Après la course il m’informe que je l’ai Légèrement touché ce qui entraîne le TAQ , de l’interieur je n’ai pas senti la touchette :gene2: je pensais qu’il était partit à la faute auquel cas je me serais arrêter pour l’attendre.
2 ème virage pendant le freinage La Guêpe vient lécher ma portière pendant le freinage qui déséquilibre ma voiture et je part en glisse pour percuter Christophe Fuchs je repart en m’assurant qu’il soit devant. Très tendu et crispé sur le volant de repartir dans les dernièrs je loupe mon freinage sur le 3ème virage direction le bac à sable pour en ressortir avec trop accélération et traverser la piste. J.J Martin arrive au même moment ce qui l’oblige de freiner pour m’eviter :gene2: . Je repart derrière lui et au bout de quelques tours plus tard sur le 2 ème virage étant trop près lors du freinage je le sort, là je me suis dit ta vraiment fait le con.... :aille2: :aille2: :aille2:
Le dernier quart d’heure fut très intense avec de belles arssouilles avec J.J.Martin,Rom_rs, I-am-Groot et mon équipier Half

Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès des pilotes concernés.

Soirée à oublier ou plutôt analyser et comprendre les erreurs pour ne plus les refaire.
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

[quote=Franck.R post_id=56646 time=1517002262 user_id=106]
Désolé pour la soirée....

Sur la 2 ème course 1er quart d’heure catastrophique: au 1er virage Kalatoran part en TAQ devant mon nez. Après la course il m’informe que je l’ai Légèrement touché ce qui entraîne le TAQ , de l’interieur je n’ai pas senti la touchette :gene2: je pensais qu’il était partit à la faute auquel cas je me serais arrêter pour l’attendre.
2 ème virage pendant le freinage La Guêpe vient lécher ma portière pendant le freinage qui déséquilibre ma voiture et je part en glisse pour percuter Christophe Fuchs je repart en m’assurant qu’il soit devant. Très tendu et crispé sur le volant de repartir dans les dernièrs je loupe mon freinage sur le 3ème virage direction le bac à sable pour en ressortir avec trop accélération et traverser la piste. J.J Martin arrive au même moment ce qui l’oblige de freiner pour m’eviter :gene2: . Je repart derrière lui et au bout de quelques tours plus tard sur le 2 ème virage étant trop près lors du freinage je le sort, là je me suis dit ta vraiment fait le con.... :aille2: :aille2: :aille2:
Le dernier quart d’heure fut très intense avec de belles arssouilles avec J.J.Martin,Rom_rs, I-am-Groot et mon équipier Half

Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès des pilotes concernés.

Soirée à oublier ou plutôt analyser et comprendre les erreurs pour ne plus les refaire.

Désolé Franck mais en bon français tu ne peux pas "d'auto excuser" ,
mais plutôt merci de bien vouloir m'excuser
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Franck.R a écrit : ven. 26 janv. 2018 21:31 Désolé pour la soirée....

Sur la 2 ème course 1er quart d’heure catastrophique: au 1er virage Kalatoran part en TAQ devant mon nez. Après la course il m’informe que je l’ai Légèrement touché ce qui entraîne le TAQ , de l’interieur je n’ai pas senti la touchette :gene2: je pensais qu’il était partit à la faute auquel cas je me serais arrêter pour l’attendre.
.........Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès des pilotes concernés.......
Ne t'inquiètes pas Franck ! comme je l'ai dis plus haut, en voyant la vidéo j'étais sûr que tu n'avais pas du sentir le contact !!
Pour moi c'est un fait de course ! :hug:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »