Porsche Supercup - Manche 3 - Mercredi 24 janvier 2018 - Red Bull Ring Spielberg GP

Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Bravo a tous

Qualif , Pas grand chose à dire , très mauvais :hurt1:
Depuis la mise à jour de mon volant , j arrive pas à retrouver le bon feeling que j avais à Macau

C1 , pas dans le rhytme, je bloque trop souvent les freins , j essaye peut être de trop bien faire , mais vers la fin ça va un peu mieux
Je prend l intérieur au virage 2 a SS Driver , mais à la réaccélération je pense qu il est surpris de me voir à côté de lui et part en tête à queue
Je décide de l attendre
Mais Vincent V4n et J Jacques les coquins ont en profite pour me passer devant .
2 virages plus loin , je redepasse SS Driver et me lance à la poursuite de Vincent mais impossible de l attaquer je finis donc P16

C2 ça va un peu mieux , je me maintiens à la 11 eme place pendant presque toute la course , je résiste au nombreux assauts de Nico qui essaye de me depasser
Vers la fin Vincent 666 me prend l intérieur au virage 1 , je le talonne pendant plusieurs tours , je suis dans son coffre à lui mettre la pression , mais il résiste le bougre :hurt1:
Je finis donc cette C2 en 12 eme position derrière Vincent

Je voulais aussi féliciter Guillaume mon coéquipier, pour ses 2 belles courses
Bravo à toi Champion :winner1:
Et je suis aussi désolé de ne pas avoir pu faire mieux et ramener un peu plus de points à la team :gene2:

Bravo aux vainqueurs et à tout les participants
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Une manche pas vraiment évidente pour ma part :langue3:

Des qualifs plutôt nazes avec la 6e place à la clé. Plutôt loin de ce dont j'étais capable en terme de chrono.

Vient ensuite la course 1 :

J'ai pris un bon envol et j'ai gagné une place car Time a fait une étrange manœuvre lors du départ. Les trois premiers virages sont passés sans encombre mais au virage 4, Macyoyo a visiblement raté son freinage et je me suis retrouvé coincé derrière lui :faché1: J'ai perdu du temps et 3 places dans l'affaire, me retrouvant ainsi 8e. Bref, je me suis pas dégonflé et j'ai continué à rouler, me retrouvant en bagarre avec Rom-rs, Macyoyo et LaGuêpe qui me suivait de près en pointant son dard :mdr1: Rom-rs et Macyoyo s’arsouillaient devant moi et s’échangeait leurs places mais cela ne m'a pas empêché de les dépasser l'un après l'autre. Après être remonté 6e, j'ai poursuivi ma route pour remonter sur Roberto et j'ai d'ailleurs profité des malheurs de Nemenems au passage, ce qui m'a fait gagner une place. J'ai continué ma remonté et j'ai réussi finalement à recoller Roberto mais j'ai du prendre énormément de précautions pour le passer car il clignotait comme une guirlande de Noël mais cela s'est très bien passé au final et j'ai pu prendre la 4e place. J'ai poursuivi ma route et une fois le dernier tour abordé, j'ai vu Time se rater à Brooklands mais cela ne m'a pas permis de le passer. J'ai finalement franchi la ligne en 4e position

Vient ensuite la course 2 :

L'inversion de la grille m'a fait partir 5e. J'ai également pris un bon envol qui m'a permis de gagner une place au profit de Roberto et je la perdrai peu de temps après au profit de Time mais cela n'allait pas s’arrêter là pour autant. Peu de temps après, pour une obscure raison, cela a bouchonné à Copse et cela a permis à la mogette de me passer devant :faché1: Ensuite, à la sortie de la dernière chicane, Fred Armada a essayé de prendre le meilleur sur moi mais c'était sans compter sur l'arrivé de Christophe Fuchs et j'ai été dans l'obligation de céder deux places à Abbey pour ne pas causer un accident. Après c'est au tour de Nemenems de me dépasser. Je me suis donc retrouvé 8e après ces petites mésaventures. Peu de temps après, J'ai été surpris par le freinage de Nemenems, ce qui me fera me porter à sa hauteur bien malgré moi car je n'avais clairement pas l'intention de dépasser. Ceci dit, cela n'a pas empêché Fantomas de m'attaquer peu de temps après et il a réussi à me passer devant après Copse mais je l'ai repassé juste après à Stowe. Peu après, Il a retenté un attaque au premier enchaînement mais j'ai cette fois ci tenu bon et cela a même permis a mon coéquipier Nicodrift de la passer. A partir de là, j'ai pu respirer un peu, car je pouvais compter sur mon coéquipier pour bloquer Fantomas un petit moment. Du coup, j'ai pu reprendre mes esprits et ma vitesse de croisière. J'ai continué à rouler et j'ai réussi à recoller Fred Armada, on eu une petite arsouille bien sympa jusqu’à la fin et on a également au passage profité des malheurs de Time et de LaGuêpe. J'ai donc franchi la ligne en 6e position.

Bref, deux courses assez difficiles avec une 4e et une 6e place à la clé mais je me suis quand même amusé ::d

Bravo à Christophe pour ses victoires :winner1: :winner1: , à David pour ses podiums :winner2: :winner3: , à Romain pour sa 2e place :winner2: , à Time pour sa 3e place :winner3: ainsi qu'aux autres pour être arrivé jusqu'au bout :super:

Grand bravo à mon coéquipier pour avoir fini ses courses, avoir été régulier et également de m'avoir protégé des missiles de Fantomas :mdr1:
Modifié en dernier par Elkingdu50 le jeu. 1 févr. 2018 18:14, modifié 2 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Elkingdu50 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 18:57

Petit message à mon coéquipier : comme tu peux le voir, j'ai assuré l'essentiel, donc ne te tracasse pas pour ta non-présence ;-)
Bravo pour tes 2 courses Guillaume
Je savais que tu allais assurer connaissant le niveau que tu as bravo à toi ;-)
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Je suis vraiment déçu !
Malgré des qualifs un peu en retrait je pensais accrocher sur les deux courses un top 10
je m'estimais bien préparé et Christian m'avais configuré un set qui me convenait ( merci à toi pour tes conseils et ton set )
lors des périodes d'entrainement je bataillais ferme avec Laurent estimant d'ailleurs être un "poil" plus régulier que lui
Et bien non; deux courses scénario catastrophe pour moi avec de multiples contacts avec Romain,Vincent,Franck et David dont 2 gros cartons en tout début des 2 courses qui m'ont fait perdre tout espoir de bien figurer
je pense que très sincèrement plusieurs contacts auraient pu être évité si mes adversaires du jour avaient été moins impatients ou moins fébriles je pense notamment à Vincent qui sur le freinage de la 2 eme courbe du circuit nous embarque tous les deux avec beaucoup d'inertie de sorte que la perte de contrôle était inévitable
l'erreur est humaine et elle doit être pardonnée mais je trouve que sur ces 2 courses il y a un phénomène d'accumulation que j'ai du mal a supporter
Je pense que je vais abandonner le championnat car je consacre beaucoup trop de temps à me préparer pour au final des résultats médiocres
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

JJ-Martin a écrit : ven. 26 janv. 2018 05:46 Je pense que je vais abandonner le championnat car je consacre beaucoup trop de temps à me préparer pour au final des résultats médiocres
C'est des fois ce qui arrive mieux vaut cumuler sur une soirée que de le faire sur plusieurs courses. Je te conseille de t’entraîner pour Silverstone de faire de ton mieux et de voir comment se passent les courses. Si jamais l'expérience du Red Bull se reproduit tu pourras prendre la décision que tu souhaites. Mais pour le moment ressort plus fort de ces accrochages et reste engagé sur le championnat pour toi mais aussi pour ton coéquipier.
J'ai moi aussi eu une passe de moins bien sur Macau alors que je mettais bien préparé mais aussi bien qualifié et au 2ème virage tout s'envole puis dans la C2 une déco viens couronner le tout. Mais à aucun moment je n'ai eu l'intention de baisser les bras et de quitter le championnat.
Un vieux dicton dit "après la pluie viens le beau temps" pour voir le beau temps il ne faut pas partir avant la fin de la pluie ou quand les nuages ne sont pas encore parti.
A bientôt sur la piste :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

merci Yann pour ton soutien je vais effectivement faire Silverstone et je prendrai ma décision après en concertation avec Nico
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

@ J Jacques , ne te décourage pas , j ai connu aussi une course pas terrible surtout la C1
On tournais sur les mêmes chronos , et moi aussi je passe beaucoup de temps à m entraîner , je ne fait plus que ça en faite
Je fait plus d open , des que je lance raceroom c pour m entraîner pour le championnat
J essaye de faire de mon mieux , mon possible pour aider Guillaume et marquer quelques points pour la Team
Faut pas abandonner J Jacques , tu es souvent même très souvent meilleurs que moi
Allez courage , si tu veut dimanche matin je m entraîne avec toi :super:
À bientôt :hello:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Surtout que la préparation, même si tu ne la concrétise pas sur la course prévu, te servira pour la suivante.
Je ne serais pas surpris de voir les gaps entre les pilotes se rétrécir d'ici la fin du championnat.
Il reste 5 manches, rien n'est joué.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

JJ-Martin a écrit : ven. 26 janv. 2018 05:46 Je suis vraiment déçu !
..........
Je pense que je vais abandonner le championnat car je consacre beaucoup trop de temps à me préparer pour au final des résultats médiocres
Jean-jacques, je comprends très bien ta déception, s'entrainer comme un dingue pour s'améliorer et se faire sortir plusieurs fois dans une course c'est vraiment décevant, moi aussi j'ai vécu cela, mais comme le dis si bien Yann, accroche toi, laisse retomber la pression, pense aussi à ton coéquipier !

Finis le championnat bordel de schtroumpf !!!!!! :diable: :hug:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Tout comme le dis David, tu cumule de l'expérience à rouler dans le trafic, et ça c'est un apprentissage assez long. Ne te décourage pas, continu JJ, tu as un bon niveau. Le résultat il faut arriver à le mettre au second plan, je sais que c'est pas facile pour un compétiteur, mais le but est de s'amuser. L'entrainement avec peu de concurrents et faire des chronos c'est facile, mais faire des courses propre à plus de 20 pilotes c'est une autre paire de manche.
Ou alors je te donne de mon pouvoir d'anguille si tu veux :mdr3: , et te donne un autre secret : ne pas s’entraîner trop et relativiser :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »