Porsche Supercup - Manche 2 - Mercredi 17 janvier 2018 - Macau

Avatar du membre
Jhem
Rang 8
Rang 8
Messages : 235
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 20:38
Pseudo RaceRoom : Jeremy Giorgio

Merci :D ::d :D ma premiére victoire au sein de la team :winner1:

Et bravo à Laurent ;)

Bon franchement j'ai surtout étais régulier et j'ai eux beauuuuuuuuucoup de chance ^^ j'ai quand même vue dans mon retro Guigui puis Franck et Kalatoran qui lui m'a doublé mais c'est planté un peu plus tard. Heureusement pour moi ils se battaient entre eux ^^

Pour le Setup c'est celui de Kalatoran puis réglé au petit oignons par mon ingénieur préféré Laurent "Half" ;p merci encore à vous.

Mais je posterais ça ;)

Et bravo au podium de la course 1 :super:
Et merci aux organisateurs ;)

Ps: c'est ce que l'on appelle se prendre une courgette :mdr1: ...... :jesors:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Au final j'ai quand même passé un moment très sympa.
Un peu trop de retenu, voulant trop assurer je me suis mis à la faute dans le premier tour des deux courses...
Ce petit changement de condition de course était perturbant :)

En C1 j'arrive à limiter la casse suite à l'accrochage avec Kala et en C2 aussi, en partant en TAQ au troisième virage je suis reparti bon dernier et j'accroche quand même la 10 eme place.

Bravo au podium, bravo à tous !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bravo au Podium !!!!

pour ma part, faire des chronos avec ce combo, ça peut se faire.....mais.....tenir 30 minutes sans rebondir sur les rails....c'est une autre histoire

Course 1:
Bon départ..mais au vue de la vidéo, je ferme la porte comme un gros sagouin à Torned...vraiment désolé David, mon crewchief m'avait annoncé "Clear right juste avant le virage"...mais j'ai lègèrement freiner pour pouvoir prendre mon virage et je ne pensai pas que tu allais garder ta vitesse.
Effectivement je ne t'ai pas attendu car sur le coup je pensai que tu t'étais planté tout seul !
Torned a écrit : jeu. 18 janv. 2018 08:52 ...... En C1 j'arrive à limiter la casse suite à l'accrochage avec Kala ......
Désooooooooléééééééééé !!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Sinon, je suis en pôle (grâce à l'accrochage des deux E.T Steve et Christof...vraiment dommage pour vous les gars !!!) suivi de prés, très prés même, par Franck que je laisserai passer car il est plus rapide que moi ! :super:

Course 2:
J'arrive à me faufiler et prendre la P4 dans le 1er tour puis je double Guigui Elkingdu50 et Beaware au fond de la ligne droite (avec un petit échange de sponsor sur la voiture de Beaware :happy1: :happy1: ...désolé Steph !!)
Je me retrouve derrière Jhem que je dépasserai quelques tours plus tard...mais comme je le dis plus haut......tenir 30 minutes sans rebondir j'y arrive pas
Je vais alors faire une grosse betises dans le virage 2, je monte sur le boudin intérieur puis tape le mur....adieu mes secondes d'avance...;je repars derrière quelques pilotes puis quelques tours plus tard je rate mon freinage dans la ligne droite....je me suis trompé de panneau :happy1: :happy1: :boulet: et enfin, je me loupe dans cette p*** d'épingle...je fais ECHAP pour ne pas géner les pilotes qui arrivent derrière moi (je sais,c'est moche !! :( )

Bravo au Podium !
Bravo à tout le monde !!
Merci à l'organisation !
Le plus dur est passé !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Soirée vraiment difficile, je redoutais ce circuit, ça n'a pas été simple...
Qualif P20, impossible pour moi de descendre en dessous des 2'25 malgré des heures d'entrainement, bravo aux 19 autres pilotes devant, j'admire :amen:

Course 1, départ pas trop mauvais, je me faufile dans le 2ème virage pour passer entre les voitures en toupie, puis arrive le crash de l'épingle et des pilotes qui doublent par l'intérieur alors qu'on attend sagement que ça se débloque devant (pas cool ! :contrac:). Ensuite, je me ferais rattraper par des pilotes plus rapides et je ne suis pas à l'aise sur le fait de les ralentir et me dit que je devrais lever le pied pour faciliter leur passage mais en même temps c'est un championnat donc ce sont des points qui s'envolent et du coup j'ai du mal à garder ma concentration et ralentit tous le monde encore plus... Je finirais P17 dans une course compliquée pour moi.

Course 2, départ pas terrible, je perd une place et me fait distancer dès les premiers virages, puis vient l'accident impliquant quelques pilotes et notamment Roberto
Roberto a écrit : jeu. 18 janv. 2018 08:48 je ne bouge pas pour pas gêner les pilotes qui arrivent mais je me fait percuter tres fort par une voiture, puis par une autre,(c'est bowling time! :mrgreen: )
que je percute (désolé :gene4: ) en faisant un très mauvais choix de trajectoire. J'ai ralentit à la vue du drapeau jaune et en sortie du virage 2, je choisi de passer hors trajectoire mais c'est justement (et logiquement) là ou il se décale pour laisser la trajectoire libre. Beaucoup de choses encore à apprendre moi... :nono:
Kingsun a écrit : mer. 17 janv. 2018 22:24
Désolé aussi pour Kingsun qui m'attend pensant que c'est lui en faisant un bisous à mon pare-choc qui m'envoi dans Roberto mais ce n'était pas le cas. Je le laisserai repasser un peu plus tard une fois qu'il a pris un peu d'avance sur Half pour être sur de ne pas me faire doubler par celui-ci en même temps.
Le reste de la course n'a pas de saveur, je fini la aussi P17.

Bravo aux podiums des 2 courses,
Merci à l'orga :merci:
pas pressé de revenir sur ce circuit :berk1: :erk:
A+
Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Pfiou, c'était bien difficile comme manche :langue3:

Des qualifs moyennes avec la 6e place à la clé. Mon chrono était un peu en dessous de ce dont j'étais capable mais bon on va s'en contenter.

Vient ensuite la course 1 :

J'ai pris un bon départ mais cela n'a pas empêché Nemenems de me passer devant juste après le Réservoir :tetedemort: J'ai préféré ne pas insister pour éviter les problèmes à l'approche du Mandarin qui aura malgré tout fait des victimes lors du 1er tour. En effet, Torned a eu le malheur de toucher le rail intérieur et a malheureusement entraîné son coéquipier avec lui, ce qui aura pour effet de causer la traditionnelle boucherie héroïque de Macau. J'ai la chance de ne pas avoir été pris dedans mais j'ai à peine le temps de me remettre de mes émotions qu'un autre incident impliquant les deux leaders Steve et Christophe Fuchs a eu lieu au virage suivant. Les deux pilotes arriveront à repartir juste devant moi. Cependant, toujours dans ce premier tour, les coups de théâtre ne se sont pas arrêtés pour autant : Steve a fini dans le mur dans le virage de Police et Christophe Fuchs est allé à la faute à l’épingle Melco. Du coup, je me retrouve 3e bien malgré moi. La suite de la course a été très tranquille et j'ai pu rallier l'arrivé sans encombre.

Vient ensuite la course 2 :

L'inversion de la grille m'a fait partir 6e. J'ai pris un bon départ et cela s'est mieux passé que en course 1 car pas de victime au Mandarin. Cependant, cela n'aura pas empeché Torned de partir à la faute au virage 3 et de me permettre de gagner une place au passage. S'ensuivra une petite bagarre avec rom_rs que j'arriverai à passer à Dona Maria après une petite erreur de sa part. Après un tour de bouclé, je me retrouve 4e avec un Fantomas bien vorace juste derrière :odieux1: J'ai réussi à recoller assez rapidement au groupe de tête composé respectivement de Jhem, Bivert et Fred Armada. D'ailleurs, au 3e tour, ce dernier est parti à la faute au virage 3, permettant à moi et Fantomas de gagner une place. De plus, ce bandit n'aura pas attendu longtemps pour passer Bivert et moi même d'une traite au même virage 3 le tour suivant :faché1: Bref, j'ai continué à m'arsouiller avec le patron qui ouvrait bien les portières de sa voiture pour que je ne passe pas :mdr1: mais j'ai pu avoir raison de lui grâce à l'aide inattendu de Franck.R. Ensuite, c'est arsouille pour la 2e place avec respectivement Jhem, Franck.R et moi-même. Par ailleurs, une petite erreur de Franck.R au Mandarin m'aura permis de passer 3e mais c'est le drame au tour suivant : Juste après avoir passé Fantomas qui s'est raté au Mandarin, j'ai fait une petite erreur qui m'a fait toucher le mur de pneus à la sortie du virage 3 et Franck.R m'a touché au même moment, ce qui le fera partir en spin :snif: Me sentant en partie responsable, j'ai décidé de l'attendre. Cette petite mésaventure m'a rétrogradé au 10e rang mais au prix de quelques efforts pour les 10 dernières minutes et également en profitant des incidents touchant mes adversaires, j'ai réussi à franchir la ligne en 6e position juste derrière Spongdab. De quoi sauver un peu les meubles.

Bref, deux courses plutôt difficiles malgré avec un podium :winner3: et une 6e place

Bravo à Franck pour sa victoire :winner1: et sa 3e place :winner3: , à Jérémy pour sa première victoire :winner1: , à Christian et Stéphane pour leurs 2e places :winner2: ainsi qu'aux autres pour être arrivé jusqu'au bout :super:

Petite note aux admins : lorsque vous paramétrez vos serveurs, cela serait bien qu'il soit configuré au bon moment de la journée d'entrée de jeu. Comme ça, cela évitera les mauvaises surprises comme hier soir pour pas mal de pilotes. Ce serait quand même sympa d’éviter une levée de boucliers pour ça.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Elkingdu50 a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:16 j'ai réussi à franchir la ligne en 6e position juste derrière Spongdab. De quoi sauver un peu les meubles.
... il fallait pas un tour de plus!!! Je perdais ma P5...il faut dire que ta Porsche d'un bleu "gendarmerie" aide beaucoup a se surpasser... il manquait plus qu' un gyrophare :mdr3:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Spongdab a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:42
Elkingdu50 a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:16 j'ai réussi à franchir la ligne en 6e position juste derrière Spongdab. De quoi sauver un peu les meubles.
... il fallait pas un tour de plus!!! Je perdais ma P5...il faut dire que ta Porsche d'un bleu "gendarmerie" aide beaucoup a se surpasser... il manquait plus qu' un gyrophare :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Courses bien sympa, mais dommage qu'il y ai trop d'impatience. Observer le pilote devant soit avant d'attaquer, même si ça doit durer plusieurs tours et même si on sait qu'on est plus rapide. Sur la C1 on patientait sagement que ça se débloque à l'épingle, mais pas tout le monde on dirais. J'ai voulu m'accroché a la locomotive de Fred, mais il voulais pas :pleur4: :mdr3: .

Sur la C2, respect Jérémy , t'as assuré grave avec les chacals qui étaient à nos trousses, un grand bravo pour ta victoire tu l'a vraiment mérité :amen: :winner1:

Merci à tous et bravo d'avoir été au bout de ce Monaco Portugais :mdr3: :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Franchement Christophe je te voyais meilleur pilote que ça , tu avais encore 30 mn pour une possibilité de me dépasser plus proprement et de plus il aurait fallu au moins que tu soit a ma hauteur pour ce genre de manœuvre c était suicidaire la preuve et sans attendre sa victime contrairement au règlement , comme la plupart des copains on s'entraîne pendant des heures pour que les courses se passe bien et pour que tout le monde prend du plaisir , pas pour finir la course dès le premier virage , comme je l'ai dit a la course d Imola je prenais du plaisir de rouler avec toi , malheureusement après ce comportement ce n'est plus le cas , je me vois très mal de faire le reste des courses dans ces conditions et encore une fois c'est vraiment dommage car je prenais bcp de plaisir je visait bien le top 3 a la fin du championnat , je tiens a m excusé au près de mon coéquipier Christian pour la simple raison que j'arrête le championnat !!
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Steve a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:56 j'arrête le championnat !!
Salut Steve, je comprend et respecte ta frustration...mais je trouverai bien dommage de te voir abandonner ce championnat... beaucoup d erreur ont été faites sur cette manche qui n est définitivement pas représentative de la team et du talent de Christophe...
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »