Porsche Supercup - Manche 1 - 10/01/2018 - Imola GP -

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Franchement bravo à tous pour le comportement, c'était magnifique de voir toutes ces voitures :super: .

Sinon un peu comme David, course assez plate, pas moyen de porter des attaques propres sans faire de boulette.

Bravo à mon coéquipier et à Christophe. Des Alien devant :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Superbe soirée :taré1:
Voiture pas facile à maitriser mais paradoxalement très agréable à conduire.
Pas de miracle avec à peine 1H d’entrainement, je finis dans la fin de tableau mais déjà bien content d'avoir réussi à peu près à suivre le rythme de la fin de peloton et sans faire de faute pendant les 2 courses (hormis un slow-down en course 2 qui me fait perdre 2 places), je pensais faire beaucoup moins bien.
28 pilotes au départ, c'est impressionnant, ça roule fair-play et c'est vraiment fun :super:

Bravo à Christophe Fuchs, ça donne du fil à retordre à Steeve qui se sent moins seul devant :mdr3:

Bravo aux podiums des 2 courses :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les participants :amen:
Merci la Team GTR3 ! :merci:

Rdv à Macau :diable:
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

JJ-Martin a écrit : jeu. 11 janv. 2018 07:25 une orga sans faille
Ils nous maquent 20 minutes de courses quand même ! :happy1:

Je demande la mort par le CHICHI !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Un championnat qui commence très bien et surtout sur la qualité des concurrents.
Deux très belles manches. Je n'ai pas pu me distinguer dans une première manche ou j’étais plus sous observation à prendre mes marques.
L'essentiel était de rester sur la piste et le plus haut possible dans le classement.

Malheureusement pour moi, Franck prenant un mauvais départ m'a beaucoup perturbé. Je ne savais pas ou il était et j'ai loupé le point de freinage...
Une sortie de piste sans accrochage, tout le monde m'a bien anticipé, désolé les gars. Mon petit plaisir est d'avoir doublé Elkingdu50 et Time dans le même tour.
Un dernier tour de folie avec Elkingdu50 ou je dois conserver ma place pour un poil de cul...

Bravo le podium, bravo à tous !
L’engagement de chacun à fait de cette manche une vrai réussite ! Chapeau !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Très bon début de championnat, course de qualité !! :super: :super:

Bonne qualif,
Course 1 je me tire la bourre avec Guigui Elkingdu50 :amen: :amen: :super: :super: .......dommage que je fasse une erreur !!!
Course 2 ho dis donc...j'ai encore fait une erreur ..... qui va profiter à Franck !...Yann à cru un moment pouvoir rester devant moi........non mais ho...c'est qui le patron ??!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: (je plaisante, belle course Yann !! :super: :super: )

2 podiums de raté à cause de mes erreurs.....dommage :pleur4: :pleur4:

Bravo à mon coéquipier Steve pour ses 2 belles places :super: :super: :amen: :amen:
un grand Bravo à Christophe E.T. Fuchs :amen: :amen:

Bravo à tout le monde, beau pilotage, course propre !! :super: :super: :super:
Merci à l'organisation, toujours au Top :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Félicitations au podium.

Vous roulez vraiment très vite.

Malgré l'entrainement et une bonne connaissance du circuit. Je me retrouve hors classement avec 3 secondes de retard. C'est très démotivant, mais je vais persévérer. De toute façon je compte squatter sur ce forum un bout de temps :langue1:

Ce qui me réconforte c'est dans les top pilotes certain sont équipé comme moi. Donc le problème viens plus du pilote :gene4: .
Mais comment faire. A part la WTCC, je suis hors jeux sur toute les autres catégories.

Même en KTM sur Stowe, j'ai 1 seconde de retard sur les premiers.
I am Groot !
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Torned a écrit : jeu. 11 janv. 2018 08:45
JJ-Martin a écrit : jeu. 11 janv. 2018 07:25 une orga sans faille
Ils nous maquent 20 minutes de courses quand même ! :happy1:

Je demande la mort par le CHICHI !
Ce que je vais faire pour me faire pardonner : rajouter 10 minutes à chaque course la semaine prochaine :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Incapable de savoir se qu'il se passe pour moi. La voiture? le circuit? le pilote?
Sensation très frustrante quand je vois que les pilotes avec qui je me bats habituellement sont tous dans le top 10
Du coup j'ai roulé comme j'ai pu pour faire P26 et P19
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Macyoyo49 a écrit : mer. 10 janv. 2018 23:07 Première en VR pour moi, j'ai fais ce que j'ai pu pour la Team Nono ;)

Qualif: 13 ème à ma place je pense.

1ère course:
Petit tour sur l'info session pour voir qu'elle ne dure que 20 min, j'enlève donc 13Litres :p
Je ne double personne et reste un bon moment au contact de Nicodrif et Time. Je suis surpris de voir Kingsun sur le bas côté, il ne tarde pas a revenir sur moi, je n'insiste pas et je le laisse passer en décélérant un peu. Par contre pour Fred je me bats :twisted: et il sera dans mon retro tout au long de cette course avec une belle bagarre mais vraiment pas facile de doubler sur ce circuit. Je finirai 12ème.

2ème course:
On prend les mêmes et on recommence, Nicodrift fera une petit erreur devant et je subirai les assauts de spongdab bien plus rapide et je finirai donc par ceder. Puis les assauts de Roberto, lui aussi plus rapide que moi mais qui après avoir fait le plus dur en me doublant, se loupera sur son freinage un tour plus tard. Et enfin c'est Fred que je vois de nouveau dans mon retro et qui me mets la pression. Je résiste au maximum, des fois avec un peu d'agressivité :? mais j'essai toujours de rester correct ;) je finirai 10ème

En résumé une bonne première manche et un bon test pour moi avec la VR ( la deuxième course était compliqué pour les yeux).

Un grand merci à l'organisation, un grand bravo à tous avec une spéciale dédicace pour Steve et Christophe qui étaient au dessus du lot :super:


Bravo Guillaume pour ta belle course et ton beau résultat :super:
Un peu triste de ne pas avoir pu rouler avec vous hier soir :pleur4:
Bravo a tous pour votre fairplay
Et bravo au podium
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 11 janv. 2018 11:39 Félicitations au podium.
Vous roulez vraiment très vite.
Malgré l'entrainement et une bonne connaissance du circuit. Je me retrouve hors classement avec 3 secondes de retard. C'est très démotivant, mais je vais persévérer. De toute façon je compte squatter sur ce forum un bout de temps :langue1:
Ce qui me réconforte c'est dans les top pilotes certain sont équipé comme moi. Donc le problème viens plus du pilote :gene4: .
Mais comment faire. A part la WTCC, je suis hors jeux sur toute les autres catégories.
Même en KTM sur Stowe, j'ai 1 seconde de retard sur les premiers.
Faut surtout pas te démotiver Mathieu ! L'essentiel n'est-il pas de s'amuser ? Il y a tellement de très bons pilotes dans la Team qu'il est difficile de pouvoir faire un top 10 mais ça ne nous empêche pas derrière de nous arsouiller à notre niveau et de finir une course avec la satisfaction d'avoir bien bataillé avec des copains du même niveau !
Et puis les plus rapides te rappelleront que pour progresser, il faut rouler, rouler, rouler et encore et toujours rouler !
Allez Mathieu ! on se retrouve à Macau ! à l'arrière du peloton mais prêt à en découdre quand même :diable:
Image
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »