C'est pas avec ce score que tu pourras, un jour, devenir commissaire !CG Kalatoran a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 09:05 38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
Licence à points
Règles du forum
Ce forum est destiné aux nouveaux pilotes inscrits sur le forum. Après avoir fait votre présentation (obligatoire), vous devrez prendre en compte le règlement et y répondre par "Lu et approuvé". Sans cette réponse vous ne pourrez pas participer aux courses et au forum.
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
- Beaware
- Adminstrateur fondateur
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
- Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
T'inquiète pas Christian, c'est la poêle qui se moque du chaudron, tu n'as pas vu le score de Mr Marcadet là ... que je tairai ... 36/42Torned a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 10:40C'est pas avec ce score que tu pourras, un jour, devenir commissaire !CG Kalatoran a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 09:05 38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
- I-am-Groot
- Administrateur du site
- Messages : 3197
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
- Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 86 fois
Tu pourrais me transmettre par Mp la question qui te chagrine, et le pourquoi svp.CG Kalatoran a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 09:05 38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
Mais des fois ce que le jeu fait, n'est pas accepté par le règlement de la team GTR3.
ET C'EST LE RÈGLEMENT LA LOI ICI
I am Groot !
- Sébastien Bodin
- Administrateur du site
- Messages : 2459
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
- Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 182 fois
C'est une bonne idée oui mais ....... oui il y a toujours un mais
Le barème ,les points etc tous est bon ,par contre j'ai l'impression que sa fonctionne comme notre pays on tape ,on tape et on tape mais on ne récompense pas .
Comment vous dire sa me fait pensé à un radar fixe qui retire des points sans rien donner au bon conducteur.
Car il est facile de perdre des points par une inattension ou erreur involontaire, mais pas de récompense pour des pilotes qui feraient 2 courses ou plus de suite sans aucun accrochage ou bien 1 mois sans aucun accrochage.
Ce qui serai bien de faire 1 point bonus pour les bons conducteurs ,mais aussi pour inscité ceux qui aurai fait une erreur à faire mieux pour ce bonus et la je ne parle pas de fairplay ou de courtoisie mais bien d'un pilote qui n'aura eu aucun accrochage ,en claire un pilote qui ne sera jamais passé sous enquête et sanction.
C'est juste mon impression et en aucun cas je remet en doute tous le travail fourni par toute l'équipe
Enfin Bref merci pour tous et
Le barème ,les points etc tous est bon ,par contre j'ai l'impression que sa fonctionne comme notre pays on tape ,on tape et on tape mais on ne récompense pas .
Comment vous dire sa me fait pensé à un radar fixe qui retire des points sans rien donner au bon conducteur.
Car il est facile de perdre des points par une inattension ou erreur involontaire, mais pas de récompense pour des pilotes qui feraient 2 courses ou plus de suite sans aucun accrochage ou bien 1 mois sans aucun accrochage.
Ce qui serai bien de faire 1 point bonus pour les bons conducteurs ,mais aussi pour inscité ceux qui aurai fait une erreur à faire mieux pour ce bonus et la je ne parle pas de fairplay ou de courtoisie mais bien d'un pilote qui n'aura eu aucun accrochage ,en claire un pilote qui ne sera jamais passé sous enquête et sanction.
C'est juste mon impression et en aucun cas je remet en doute tous le travail fourni par toute l'équipe
Enfin Bref merci pour tous et
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Ce que tu dis est pertinent, mais tu ne te rends sans doute pas compte du travail des commissaires.
Pour un pilote qui n'a pas pris 5 sec de son temps pour réfléchir et préparer correctement sa manoeuvre, les commissaires ont 2h de travail derrière entre le visionnage du replay, préparer la vidéo pour les autrs commissaires qui n'ont pas le replay, le up en ligne, l'analyse, les délibérations et les sanctions. 5s/2h ... un léger déséquilibre.
Malgré tout, les commissaires continuent encore et tjs la pédagogie. Les briefing sont tjs là pour répéter encore et encore des règles que les pilotes ont lu signé et approuvé sur le règlement. Ce sont des règles basiques de simracing que l'ont a tenté de combiner avec l'esprit bon enfant et copain/copain du TeamGTR3. Certains pilotes ne jurent que par la compétition, d'autres simplement par l'amusement. Et l'équilibre on le trouve où la dedans ? quand tu as 30 personnes à gérer, c'est facile quand tu dois gérer le comportement de près d'une centaines de personnes qui participent à des opens au cours d'une année, c'est pas la même chose.
Magré tout les commissaires continuent encore de répéter les règles car la répétition a des vertus pédagogiques. Ils continuent de prodiguer des conseils. Mais quand les pilotes enfreignent les règles établies dans un soucis d'équité pour tous, il faut sanctionner. Quand le pilote subit les sanctions encore et encore et qu'il ne fait rien pour se remettre en question... qu'est-ce qui va le forcer à faire mieux ? qui va le forcer à faire mieux ? La licence à points n'a pas pour objectif principal de sanctionner plus sévèrement elle a pour objectif de RESPONSABILISER les pilotes envers leurs propres erreurs et les forcer à se remettre en question. Les pilotes qui refuseront continueront leur mauvais comportement pendant un certain temps seulement soit ils seront suspendus, soit il partiront voir ailleurs d'eux-même.
Par ailleurs nous avons tjs la possibilité de récompenser les pilotes pour leurs bonnes actions. C'est écrit noir sur blanc. Mais donner toutes les carottes qu'il souhaite ne fera pas avancer l'âne plus vite ni mieux. Les récompenses doivent être délivré avec parcimonie.
Je rajoute deux remarques :
Les pilotes qui ne pose pas ou peu de pb auront tjs suffisamment de points pour faire tout ce qu'ils veulent.
La licence à points a été proposé par les commissaires mais approuvé en l'état par les commissaires mais aussi par les ADMINS ...
Pour un pilote qui n'a pas pris 5 sec de son temps pour réfléchir et préparer correctement sa manoeuvre, les commissaires ont 2h de travail derrière entre le visionnage du replay, préparer la vidéo pour les autrs commissaires qui n'ont pas le replay, le up en ligne, l'analyse, les délibérations et les sanctions. 5s/2h ... un léger déséquilibre.
Malgré tout, les commissaires continuent encore et tjs la pédagogie. Les briefing sont tjs là pour répéter encore et encore des règles que les pilotes ont lu signé et approuvé sur le règlement. Ce sont des règles basiques de simracing que l'ont a tenté de combiner avec l'esprit bon enfant et copain/copain du TeamGTR3. Certains pilotes ne jurent que par la compétition, d'autres simplement par l'amusement. Et l'équilibre on le trouve où la dedans ? quand tu as 30 personnes à gérer, c'est facile quand tu dois gérer le comportement de près d'une centaines de personnes qui participent à des opens au cours d'une année, c'est pas la même chose.
Magré tout les commissaires continuent encore de répéter les règles car la répétition a des vertus pédagogiques. Ils continuent de prodiguer des conseils. Mais quand les pilotes enfreignent les règles établies dans un soucis d'équité pour tous, il faut sanctionner. Quand le pilote subit les sanctions encore et encore et qu'il ne fait rien pour se remettre en question... qu'est-ce qui va le forcer à faire mieux ? qui va le forcer à faire mieux ? La licence à points n'a pas pour objectif principal de sanctionner plus sévèrement elle a pour objectif de RESPONSABILISER les pilotes envers leurs propres erreurs et les forcer à se remettre en question. Les pilotes qui refuseront continueront leur mauvais comportement pendant un certain temps seulement soit ils seront suspendus, soit il partiront voir ailleurs d'eux-même.
Par ailleurs nous avons tjs la possibilité de récompenser les pilotes pour leurs bonnes actions. C'est écrit noir sur blanc. Mais donner toutes les carottes qu'il souhaite ne fera pas avancer l'âne plus vite ni mieux. Les récompenses doivent être délivré avec parcimonie.
Je rajoute deux remarques :
Les pilotes qui ne pose pas ou peu de pb auront tjs suffisamment de points pour faire tout ce qu'ils veulent.
La licence à points a été proposé par les commissaires mais approuvé en l'état par les commissaires mais aussi par les ADMINS ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
Moi qui cherchait une tartine pour mon petit déjeuner, je suis servi
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Bon appetit
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- ViNcEn666
- Commissaires
- Messages : 2763
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
- Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 51 fois
Quelqu'un a du miel?
Plus sérieusement, pour répondre à Tanvapas, un pilote qui ne fait pas d'erreurs et ne crée pas d'accident est récompensé ... par ses résultats en course, comme en vrai.
Pseudo: ViNcEn666
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
- I-am-Groot
- Administrateur du site
- Messages : 3197
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
- Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 86 fois
Oui, les Admins ont aussi participé à la mise en place et au test de la licence à points.
Cette licence est mise en place, pour améliorer l'expérience en course avec les membres de la Team GTR3.
D'ailleurs c'est le groupe des Admins qui a mis en place le questionnaire sur le règlements.
Notre choix de mettre une licence à points, n'est pas qu'un effets de mode, et vous retrouvez ce genre de règles dans plusieurs sports mécanique (La F1 entre autre avec 6 points je crois).
Les commissaires ont aussi testé la licence à points sur les 6 derniers mois de notre saisons 2017, Et nous avons pu ajuster les effets des sanctions pour essayer d'avoir un compromis qui permettent de calmer les comportements les plus agressifs et de temporiser certaines manœuvre sur la piste et sur TS.
Nous prenons aussi vos remarques en compte régulièrement et les répertorions pour ensuite y réfléchir et les mettre en places.
Calendriers, annonces des championnats à venir, Opens spécial, ...
Pour finir, les pilotes seront récompensés par leurs résultats en course, par l'accès à certaines catégories ou courses de la TeamGTR3 (il faudra un minimum de points sur sa licence pour participer), et le système de récupération de points.
On pourras toujours l'améliorer au besoin, badges, TAG, pilote du mois ....
Notre seul et unique but, est d'améliorer l'expérience pour toute l'équipe.
Cette licence est mise en place, pour améliorer l'expérience en course avec les membres de la Team GTR3.
D'ailleurs c'est le groupe des Admins qui a mis en place le questionnaire sur le règlements.
Notre choix de mettre une licence à points, n'est pas qu'un effets de mode, et vous retrouvez ce genre de règles dans plusieurs sports mécanique (La F1 entre autre avec 6 points je crois).
Les commissaires ont aussi testé la licence à points sur les 6 derniers mois de notre saisons 2017, Et nous avons pu ajuster les effets des sanctions pour essayer d'avoir un compromis qui permettent de calmer les comportements les plus agressifs et de temporiser certaines manœuvre sur la piste et sur TS.
Nous prenons aussi vos remarques en compte régulièrement et les répertorions pour ensuite y réfléchir et les mettre en places.
Calendriers, annonces des championnats à venir, Opens spécial, ...
Pour finir, les pilotes seront récompensés par leurs résultats en course, par l'accès à certaines catégories ou courses de la TeamGTR3 (il faudra un minimum de points sur sa licence pour participer), et le système de récupération de points.
On pourras toujours l'améliorer au besoin, badges, TAG, pilote du mois ....
Notre seul et unique but, est d'améliorer l'expérience pour toute l'équipe.
I am Groot !