Championnat monoplaces '17 - Manche 6 - Finale - 20/12/17 - FR X-17 @ Suzuka GP

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

LES RESULTATS

Image

Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Course sympa mais les bugs ont fait cette manche très fatigante. Les voitures disparaissent plusieurs fois, des freezes, les temps qui changent, etc. j'ai mal aux yeux! 8| :D

Bravo Franck, Guillaume et David :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les pilotes qui ont fini la course.

Merci à l'organisation ! :amen:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Mauvaise stratége, 2 pénalitées, et panne d essence dans le dernier tour, méga baston avec leféroce et bien d'autre, je me suis régalé

Bravo pour ce champ, super orga, je n'ai malheureusement pas pu être présent comme je le souhaitait, surtout vis a vis de notre équipe

Allez, à trés vite
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Bravo Franck :super: bravo au podium :super: , QUELLE DOMMAGE QUE DES BUGS : je ne pouvais meme pas faire un bon départ pour essayé de gagné des places, malgré que je me suis connecté juste avant la course je vois Laurent et Vincent derriere moi sur la grille : obligé de les laissé passé :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: et le choix des gommes les hard c est de la foutaise autant prendre les soft ça dure aussi longtemps sauf que ça accroche bcp mieux .

__________________MERCI AUX ORGANISATEUR POUR CE CHAMPIONNAT MONOPLACE______________
______________________________ET BRAVO A TOUS__________________________________
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Une course les soirs de MAJ... belle galère! J'espère que c'était accidentel!
Deux tours de qualif clairs, c'est un peu juste pour un vieux comme moi... :mdr1:
Quant aux multiples disparitions de voitures dans le premier run, ouf, c'était un sport national! Une première fois, dans les enfilades du départ, le peloton disparaît et quand l'image revient je suis en train de rentrer dans l'arrière de celui qui me précédait. Désolé, bien sûr. Petit arrêt sur le bord de la piste pour attendre et je repars loin derrière. Remontée sympa mais je dois rendre raison à Jehm et Steve qui me dépassent deux fois après, je présume, des petites incursions hors piste.
Tout aussi marrant fut mon retour sur Roberto. Au moment où je fais la jonction, il disparaît à l'entrée (en fait, il passait son temps à se planquer, le petit malin : un coup je le voyais, un coup il disparaissait) du 2e droite avant l'épingle et réapparaît totalement en travers à la sortie. Bingo, séance de cross sur gazon et je repars à 6 secondes derrière.
Bon, j'ai fini par le passer et j'étais solidement installé à la 9e place quand je rentre pour le 2e pit avec des pneus totalement hs. Je bloque les freins et me prends le rail de face. Course terminée... mais les potes, en faisant 2 et 3, avaient déjà assuré le coup!
Un grand merci aux orgas et grand bravo au podium! :super:

PS : deux bugs constatés pour ma part.
1. je me suis retrouvé privé de DRS plusieurs fois alors que j'étais à moins d'1"...
2. Après mon premier pit, le comportement de ma voiture n'avait rien à voir avec celui du départ (survirages intempestifs et aléatoires), comme si j'étais tombé sur un mauvais train de pneus. Je doute que R3E simule cela... qui a duré 5 ou 6 tours avant que ça revienne dans l'ordre... Au final, j'ai du lâcher 8 à 10" sur ce coup mystérieux.
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Pour commencer, un grand MERCI à Guillaume Elking du 50 pour nous avoir trouver un serveur :merci: :merci: :super: :super:

Un grand méga énorme carton rouge à Sector3 qui n'arrive toujours pas à nous pondrent des mises à jours sans bugs !! :faché1: :faché1: :hurt1: :hurt1:

Qualifs :
Hé bé........ le jeu à planter pour tout le monde je pense :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:

Course :
Départ chaotique, on voit les voitures puis.........plus personne.....on serre les fesses.....on prie que personne ne se fasse toucher !! :( :(
Je réussi à tenir le rythme de Mc Yoyo ..... mais je fais une grossière erreur, Franck en profite pour me dépasser.
Ma course va se résumer à enchainer des erreurs de concentration mais je ne suis pas mécontent quand même car la Team KNV était groupée au départ ainsi qu'a l'arrivée !!

Bravo au podium !
Bravo à tout le monde !!
Merci à l'organisation !!
Pas merci à S3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce fut un beau championnat, et je remercie les membres de mon équipe KNV, Yann et Vincent V4N pour leur investissements, leurs progrès et leur bonne humeur, ce fut un plaisir d'être dans vote équipe :love: :love: :amen: :amen: :merci: :merci: :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bravo à tous et bravo à l'organisation qui à su maintenir l’événement malgré les difficultés rencontrées à cause de cette MAJ!

Qualif:
Plusieurs fois déco comme beaucoup, je réussi à faire un bon chrono sur le deuxième de mes 4 tours. Qualifié en P2 juste derrière Franck, certain étaient plus rapide mais n'ont pas eu de chance avec les décos, je pense à Time et David notamment. Et à ma surprise, je vois Steve partir en fond de grille, je n'avais pas vu sa sanction, dans ma course au podium c'est une bonne nouvelle :p ;)

Course: L'objectif est clair, Conserver ma place sur le podium au général en finissant devant ou juste derrière Time et Christian. Et surtout faire une bonne course d'équipe pour récupérer la première place au classement par équipe!
A ma surprise je fais un bon départ, Time part très très fort de la deuxième ligne mais il prendra un peu large au premier virage, ce qui surprend ausi franck et j'en profiterai pour passer en tête à la sortie du premier virage. Je vois que ca clignote derrière mais pour moi pas de souci en étant devant. Time reviens très très fort et il me mets la pression sur plusieurs secteur, il est clairement plus rapide que moi mais pas facile de doubler sur ce circuit à part les lignes droites mais je suis plus rapide que lui à l'approche de ces longues portions! Je pense qu'après notre petit incident de la course précédente, Time est très (trop) prudent et il commets quelques petites fautes qui le feront descendre doucement dans le classement. Je passe les 19 premiers tours en tête sans trop de pression mais je fais 2 erreurs et Franck en profite pour revenir très fort et me doubler sans beaucoup de résistance de ma part, je m'arrêt dans ce même tour pour mon premier Pit. Médium + 60L, ce sera la même chose pour mes 3 Run.
La suite de la course est plus calme pour moi car je ne vois plus personne, Franck prends doucement le large et derrière j'arrive à maintenir l'écart avec David.
Aucun souci pour doubler les retardataires même si ils clignotaient tous systématiquement lorsque je m'approchais d'eux. Ils ont tous bien joué le jeu :super:
Arrivé en :winner2:, je suis très content de ma course, une nouvelle fois très bien préparé avec la Team "LES TRIPLETTES"

Bravo à tous et un Grand merki :merci: à l'organisation pour ce championnat, vous avez fait un super boulo au top avec en plus la chance d'avoir un SC pour chaque course je dit :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:

Bravo à Franck pour ta nouvelle domination et surtout un grand bravo à David et Pat avec qui j'ai passé de super moment pour préparer ces courses, c'était top :super: , et je vais attendre le classement final mais il me semble que ca a porté ces fruits par équipe :winner1:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Pour la course d'hier. Je n'ai pas réussi a faire un chrono comme sur le leaderboard, je pars 5eme mais surtout une course pleine de soucis technologies, trop dur d'aller vite, j'avais plutôt opté pour rester sur la piste et pas gêner personne.
Guillaume Macyoyo a demandé si on a eu des problèmes avec triple screen, de mon côté il y avait des ombres qui apparaissent es disparaissent sur la piste, même chose avec une voiture fantôme juste avant les eses :shock: . Des freezes, j'ai évité un ou deux accrochages presque par miracle. Je finis 9eme avec un sentiment de pouvoir faire mieux dans des conditions normales, mais au moins j'ai pu arriver à la fin et contribuer avec quelques points pour l'équipe.

Un championnat très bien organisé, intéressant et un niveau élevé des pilotes participants.
Domage pour un travail de l'équipe Chronos un peu absent. :D
Vivement pour un prochain championnat :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Qu'elle misère en qualif, alors que pendant les essais c'était parfait.
Au bout de 3 déconnexions j'arrive à me placer 4 ème, à 40 secondes de la fin des qualifs.

Évidemment je rate mon départ... Et les premiers tours furent très difficile. Les médiums ne sont pas très performant sur les premiers tours. J'avais fait un choix d'aero assez chargé, 21/19, une tendance au survirage, mais ça lui donné beaucoup de frein et me permettais d'être assez confortable sur les virages très rapide. Je n'avais qu'à lever le pied pour qu'elle revienne sur l'intérieur du virage. J'ai joué la sécurité. Ça ne m'a pas empêché de faire une ou deux sorties.

Les conditions de courses étaient très difficiles, comme pour tout le monde, je m'en suis bien sorti mais c'était très chaud. Comme dans le noir.

Une bonne bagarre avec Yann, c'était vraiment sympa, très intense.
Faut dire que ça va vite.

Troisième place, très très content et surtout deux triplettes sur le podium ! Trop la classe !

Merci les gars, tous les gars de l'organisation, les gars de la team et les gars de la concurrence, un chouette championnat, pas encore fini puisque les commissaires ont encore leurs mots à dire. :diable:

Bravo Franck, bravo à tous !
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

Bravo Franck :super: bravo au podium :super: bravo à l’équipe :super:
Désolé Vincent pour la touchette en début de course :gene4: (j'ai vu les voitures disparaitre à ce moment là)
Course très compliqué avec autant de bug et des lags en pagailles (comportement de véhicule aléatoire,saccades,problème sur les positions des pilotes en course comme en classement)
la preuve je ne suis même pas dans le classement de fin
malgré ces problème technique je suis heureux d'avoir participé à ce championnat
aussi bien pour l'organisation,les pilotes,et mon équipe auquel on aura passé de bon moment :)
à un prochain championnat ;)
le setup du Leaderboard et pour la course on a juste changé les pneus en médium
angle de direction 480
blocage 12
Image
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »