Championnat monoplaces '17 - Manche 5 - 06/12/17 - FR US @ Mid Ohio Full

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bravo au podium !! ça roulait super fort !! :amen: :amen:

Pour ma part, Bof bof bof bof !

j'ai subi la course pendant 1H15 ....... :pleur4:
Beaucoup d'erreurs de ma part !

Merci Yann pour le setup et les quelques conseils :super:

Merci à l'organisation
Merci au Staff SAFETY CAR !!
Bravo à tout le monde !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entraînements : Très compliqué je n'arrive pas à descendre le chrono et les réglages sont quelques peu difficiles à trouver.

Qualif: Étonnamment je me sent super à l'aise avec la voiture mais sur 4-5 tours max et j'arrive à faire un bon chrono pour moi en 1'06"6XX

Course : Départ lancé que du bonheur avec ces voitures. Merci Vincent pour avoir pris la bonne décision de nous faire partir dans la grande ligne droite c'était parfait. :merci: Je gratte 2 places sur le départ et me retrouve très près de l'aileron arrière de David. Les premiers tours sont sympa je garde Roberto derrière moi et profite de la touchette entre David et Franck pour passer en P4. Je ne vais pas y rester très longtemps des petites erreurs ou des glissades du train arrière me fond perdre des secondes et qui par la même occasion vont profiter à Roberto et Guillaume. Je savais qu'ils allaient passer puisque nettement plus rapide que moi. Je suis alors en P6 avec mon coéquipier tantôt devant tantôt derrière. Jusqu'à une discussion qui me fait perdre de la concentration et me coûte très cher en temps. Je me retrouve alors en bagarre avec Laurent et Arnaud. Ce sera bien sympa jusqu'à une erreur de jugement de ma part, Nono me met la pression je fais en sorte qu'il reste derrière mais on revient très fort sur Seb qui est beaucoup plus lent que nous. Je juge mal la distance qui nous sépare et sa vitesse, je pile pour éviter le contact ce que je réussi à faire, mais la voiture par en glisse dans l'herbe et sans que je puisse faire quelque chose je traverse la piste au moment où Laurent arrive et ne peut éviter le contact. Je m'excuse auprès de tous les pilotes car de ce fait la Safety car a fait son apparition. Le temps de repartir et je me retrouve à un tour des leaders en 3 ème position derrière la SC donc plus aucune chance de rattraper qui que ce soit. Je finirai la course sur un rythme plus que mou tout en conservant ma 8 ème position.

Conclusion : Désolé les gars, on apprend de ces erreurs et celle-ci va grandement me servir pour la suite.
Désolé à mes coéquipiers qui n'ont pas pu compter sur moi pour cette course même si ce n'est pas mon plus mauvais résultat depuis le début du championnat ! :rouge:
Désolé Laurent pour t'avoir emmené dans mon embardée. :/

Merci aux participants peu nombreux pour cette manche de championnat :super:
Merci à l'organisation du SC Guillaume et Vincent :coeur:
Merci à l'organisation du champ :merci:
Bravo à tous :amen:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
RDV pour la finale au pays du soleil levant :diable:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Note sur 10 mon expérience sur cette manche:

Calif : 8 (je finis 6 mais je n’ai pas pu faire un chrono comme je l’attendais)
Course : 9 (je pense que j’aurais pu faire un peu mieux car j’ai faite quelques petits erreurs : j’ai freiné un peu trop tard pour ravitailler lors de mon troisième arrêt donc marche arrière, j’ai mis un peu trop de carburant, une petite sortie qui m’a fait perdre une dizaine de secondes, tout ça se traduit par une perte de 15-20 secondes minimum donc il y avait possibilité d’une place sur le podium )
Setup : 9 (stable dans l’ensemble)
Pilotage : 8 (un peu trop passif en grand partie a cause de mon avertissement de la course précédente)
Retardataires : 9 (on m’a laissé toujours de la place)
Stratégie : 10 (3 arrêts avec pneus alt)
Fair Play : 9 (aucun incident prêt de moi)
Combo : 10
Safety car : 10
Organisation : 9 (juste le détail pour doubler ou pas quand il y a le Safety Car sinon, nickel chrome pour le reste)
Amusement : 10 :super:
Voilà

Merci à tous !

A bientôt au Japon !!
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

Bravo au podium !! :super:
pour ma part assez satisfait de ma course
notre équipe choisi de prendre les pneus primary car les autres ne tiennes pas plus de 15 minutes
on finalise un dernier setup à quelques minutes du départ
belle bagarre avec Arnaud et Yann
non Yann je t'en veux pas en revoyant le ralenti on voit bien que tu pouvais pas faire grand chose
je vous laisse mon setup que Christian me réclamai avant la course

Image
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

setup de course
Image
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

désolé celui la plutôt
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Merci Laurent ! :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Forpiot a écrit : mer. 6 déc. 2017 21:53 Course terminée au 13e tour.
Ayant pité au 5e tour, j'ai bêtement voulu ouvrir la porte au leader lorsqu'il est revenu sur moi (Time, je pense), à un endroit où il ne fallait pas. J'espère que cela a été sans conséquences pour lui. Pour moi, voiture HS. Bien fait pour ma pomme! :rougefaché:
:rouge: Sans polémiquer Forpiot tu ne ma pas du tout facilité la tache pour te passé :rouge: , en tant que retardataire lorsque tu a le drapeau bleu tu est obligé de soulagé en ligne droite pour facilité le dépassement pour qu il n y est aucun incident ce qui n était pas le cas , relis bien le règlement que tu a signé :contrac:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Pareil pour Nono :rouge:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

je me suis bien amusé mis a part les retardataires (2) et j ai commis deux grosses erreurs : la 1ére en voulant faire très vite le 3éme arret je tape le mur :rouge: a l entré des stand c est là ou je perd la course et la 2éme je remet pas assez d essence obligé de m arréter encore une fois :rouge: !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »