Championnat monoplaces '17 - Manche 4 - 22/11/17 - FR 2 @ Paul Ricard 1A

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

LES RESULTATS


COURSE 1

Image

Image

COURSE 2

Image

Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Bravo aux podiums ! :winner1: :winner2: :winner3:
De mon coté j'ai du finir les deux courses avec trois pneus (l'avant gauche a éclaté pendant le dernier tour) pour tant j'ai fait des testes et j'ai réussi a bien finir, setup trop compromis pour l'occasion, tant pis.

Voilà pour la première course par exemple pas de spin ou de patinage particulier...:
ImageImageImage

Merci aux organisateurs ! :merci:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Soirée compliquée, manque de temps pour l'entrainement ces derniers temps, j'arrive à 5mn de la fin des essais, pas le temps de faire le moindre tour, ça s'annonce compliqué...
Un grand :merci: :amen: à Christian et Yann qui me donnent le tout dernier setup aux petits oignons juste au début des qualifs. 3 jours d'entrainement sans réussir à me sentir à l'aise et paf le setup magique qui me fait gagner 1 seconde au tour :| Bon je reste quand même loin des meilleurs et fait une honorable P11 aux qualifs.
Course 1, départ très moyen, je perd quelques positions. 1er tour sans encombre, je fait une fausse manip au 2 ou 3ème tour dans le virage serré à droite avant la grande ligne droite, je me retrouve au point mort à la ré-accélération, je met la 1ère et effleure la pédale d'accélération mais je part malgré tout à l’équerre (juste devant La Guêpe je crois, désolé :rouge: ). Après un gros bisous au rail, me voilà bon dernier :faché1: Le reste de la course sera compliqué pour remonter, je gagne quelques dixièmes à chaque tour sur les pilotes devant moi mais ce n'est pas suffisant pour les rattraper. P14 :-/
Course 2, beaucoup plus sympa, départ moyen toujours, je m'en sors pas trop mal dans l'accident de la chicane et passe une bonne dizaine de minutes à chercher l'ouverture sur Forpiot, très belles bagarre intense et propre. Dommage que tu as cette accident Forpiot, nous aurions continué longtemps ensemble je pense car j'étais un poil plus rapide mais pas suffisamment pour passer.
Après je me retrouve un peu loin des pilotes devant, je me concentre sur mes trajectoires pour ne pas faire de fautes et me retrouve rapidement sous la pression de plusieurs pilotes, notamment Roberto puis MacYoYo. J'étais vraiment pas à l'aise avec vous derrière car vous étiez plus rapides et aviez des points de freinage beaucoup plus tard que moi, ce qui vous a surpris à plusieurs reprises mais ce n'était pas pour vous bloquer, je ne pouvais vraiment pas freiner plus tard. Pour me rassurer, je me dit que bientôt, avec mon futur pédalier Fanatec CSP V3 Inversé :modo:, je pourrais peut-être freiner plus tard aussi ??? :langue3: . Sur la fin, je vois que Steeve reviens derrière et me voit déjà perdre rapidement une place mais finalement je comprend que ces pneus doivent être limite car j'arrive à maintenir une petite seconde d'avance. Je reviens très fort sur Jhem dans les 2 derniers tours, je le passe au dernier tour dans la ligne droite mais sur le freinage suivant du grand virage à droite, je le vois se placer sur l'intérieur et ne voulant pas créer d'accident je reste sur l’extérieur ce qui me fait sortir légèrement de la piste et lui permet de repasser. Mauvaise interprétation de ma part je pense car j'étais toujours devant lui donc j'aurais du prendre ma trajectoire (Ton avis Jhem ?). Je pense que c'était plutôt de l'intimidation de sa part de se décaler pour me pousser à la faute, ce qui a fonctionné d'ailleurs :langue2:. Je finit quand même P8.

Bravo aux podiums des 2 courses !
Merci à l'organisation !
Merci aux personnes qui étaient là pour la safetyCar et qui n'ont pas eu l'occasion de sortir des stands.

Bravo à mes coéquipiers pour leurs 2 belles courses, des bons points pour l'équipe KNV, désolé d'être moins présent ces derniers temps aux entrainements, mes résultats s'en ressentent...
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Roberto a écrit : mer. 22 nov. 2017 22:49 Bravo aux podiums ! :winner1: :winner2: :winner3:
De mon coté j'ai du finir les deux courses avec trois pneus (l'avant gauche a éclaté pendant le dernier tour) pour tant j'ai fait des testes et j'ai réussi a bien finir, setup trop compromis pour l'occasion, tant pis.

Voilà pour la première course par exemple pas de spin ou de patinage particulier...:
ImageImageImage

Merci aux organisateurs ! :merci:
Pour info, config dans le jeu et du volant sur 540°.
Avec le plein pour 40 minutes de course j'ai pu faire 6 tours avec les pneus toujours blanc.

J'ai adapté mon setup en fonction du retour d’expérience de la dernière course DTM, au passage, merci Nemenems ;)

Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bravo à tous et aux organisateur!!! :super:

Qualif:
J'arrive juste pour le début des qualif, j'arrive à faire un bon temps en 1'34"7** ce qui me permets d'obtenir la P4 et ca me va très bien :D

C1: Je prends un meilleur départ que lors de mes essais, David s'envole, je reviens à hauteur de Time et Franck mais je n'insiste pas pour ne pas gâcher ma course et surtout celle des autres. Franck fait une petite erreur et je me retrouve 3ème derrière Time et David. Derrière steve me mets la pression mais c'est Franck qui en profite pour le passer et me passer dans le même tour. Je suis plus rapide que Steve en ligne droite ce qui me permets de garder un petit avantage. Suite à une erreur de Time avant la ligne droite, j'en profite pour prendre la 3ème places et je peux suivre à distance le duel entre David et Franck. C'est Franck qui sortira vainqueur avec une petite touchette pour David qui me permettra même de prendre la 2ème place. Une place que je garderai jusqu'au dernier tour et cette maudite réaccéleration loupée qui me fait perdre 3 place pour finalement terminer 5 ème!

C2: Départ moins bon mais surtout toutes les voitures disparaissent et je me retrouve seul en piste! je croise les doigt pour ne toucher personne et lorsque tout le mon reviens dans la grande ligne droite, je me retrouve 3ème derrière Yann et Nico! Je pense que j'étais un peu plus rapide que Yann donc je fais le max pour essayer de le passer et prendre un peu d'avance sur le reste de la troupe mais avec 87L c'est plus compliqué et ce qui devait arriver, arriva, je fais des erreurs qui me coûte très chère puisque je retomberai jusqu'à la 16ème place aux 5ème tour :( Au passage désolé à Roberto pour la touchette, tu n'as pas perdu de place mais je t'ai fais perdre 1 ou 2 secondes, je m'en excuse :triste1: morale dans les chaussettes. David m'annonce que la course est encore longue et que devant ca bouchonne un peu et qu'il faut rester concentrer, me voilà reboosté et je refais petit à petit mon retard sur des pilotes moins rapide et sur les erreurs d'autres. Je fais un bon Pit et je ressort 7ème derrière Jhem que je finirai par doubler à l'aspiration dans la ligne droite. Me voilà 6 derrière Yann que je finirai par passer au 19ème tour en décroisant en bout de ligne droite. Nico est encore loin je pense alors à assurer cette 5ème place mais je reviens petit à petit sur lui pour effectuer mon dépassement dans le dernier tour, un peu inespéré pour moi. Fin de la course en 4ème posisition.

A l'arriver ca reste un bon résultat pour moi et surtout un bon résultat pour "Les Triplettes" sur cette manche ;) Merki à David et Pat pour la préparation d'équipe ;)

Encore Bravo à tous et aux podiums! Franck tu étais encore une fois très très rapide :amen:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Belles courses, dommage que sur la C2 je fasse 2 slow-down de m**** qui vont me couter la :winner1: , mais bon j'ai réussi quand même à bien remonter !
Bravo les fous furieux, ça roulait fort devant !!
Bravo aux Podiums et bravo à tout le monde !

Un GRAND BRAVO à mes coéquipiers pour leurs belles courses !! :amen: :merci: :super:

MERCI au Staff SAFETY CAR !!!!
Merci à l'organisation !
Macyoyo49 a écrit : jeu. 23 nov. 2017 10:05 C2: Départ moins bon mais surtout toutes les voitures disparaissent et je me retrouve seul en piste! je croise les doigt pour ne toucher personne et lorsque tout le mon reviens dans la grande ligne droite, je me retrouve 3ème derrière Yann et Nico!
Désolé de te le dire mais regarde la vidéo de la C2...comme tu ne voyais personne, tu as fais un joli strike !!
Attention, je sais que cela n'est pas ta faute et que tu n'as pas du sentir les différents contacts car je te voyais clignoter !!
Personnellement, je ne t'en veux pas car je sais pertinemment que tu ne l'as pas fais exprès !! ;)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Les triplettes ont bien assurées hier soir ! Bravo à nous !

Grosse préparation, beaucoup de partage et un très bon résultat écurie et pilote!

C1 : Excellent départ, je me retrouve P1 mais après quelques tours je ne pourrais pas résister à Franck la fusée. Une petite touchette de son arrière train me fait perdre la seconde place, puis je perds la troisième place dans le tour suivant. Le tour d’après je récupère la troisième place sur Time suite à une petite erreur. Et ensuite Macyoyo qui fera lui aussi une petite erreur et je fini chanceux à la deuxième. :happy1:

C2 : Bon départ, j'arrive à remonter les copains un à un. On arrive à la mi-course, je suis dans l'aspi de Leferoce et j'attends le bon moment pour attaquer, sauf qu'à ce moment là monsieur veut piter ! Double contact qui l’empêchera de faire son pit, une bonne rigolade sur le moment et un doute pour lui "Est ce qu'il va pouvoir faire un tour de plus?". :happy1:
J'ai poussé mes gommes le plus loin possible, peut être un tour de trop, mais je n'ai pas tant perdu de temps face à Kalatoran. Je ressort avec un matelas de 5 secondes. La bataille entre Kalatoran et Franck me servira à accroître cette avance et c'est la victoire !

Vraiment deux très bonnes courses ou j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir. Un melange d'attaque et de gestion c’était parfait !
Une qualif intense ou j'ai fait mon meilleur chrono, donc pas de regret.
Bravo Franck et bravo à tous ! :super:

Et un grand merci a l'organisation, au top ! :super:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Torned a écrit : jeu. 23 nov. 2017 09:14
Pour info, config dans le jeu et du volant sur 540°.
Avec le plein pour 40 minutes de course j'ai pu faire 6 tours avec les pneus toujours blanc.

J'ai adapté mon setup en fonction du retour d’expérience de la dernière course DTM, au passage, merci Nemenems ;)
Je ne peux pas changer ça dans le jeu, quand j'utilise mon volant F1 le jeu désactivé l'option ce qui n'est pas le cas avec les autres roues. J'imagine que vu qu'il s'agit d'un volant monoplace le jeu considère comme 540° par défaut ?Tu as utilisé le quel des te volants?
Pour la deuxième course j'ai baissé le différentiel du max jusqu'au 17 pour essayer d’aller au bout sans succès.
Macyoyo49 a écrit : jeu. 23 nov. 2017 10:05

C2: Départ moins bon mais surtout toutes les voitures disparaissent et je me retrouve seul en piste! je croise les doigt pour ne toucher personne et lorsque tout le mon reviens dans la grande ligne droite, je me retrouve 3ème derrière Yann et Nico! Je pense que j'étais un peu plus rapide que Yann donc je fais le max pour essayer de le passer et prendre un peu d'avance sur le reste de la troupe mais avec 87L c'est plus compliqué et ce qui devait arriver, arriva, je fais des erreurs qui me coûte très chère puisque je retomberai jusqu'à la 16ème place aux 5ème tour :( Au passage désolé à Roberto pour la touchette, tu n'as pas perdu de place mais je t'ai fais perdre 1 ou 2 secondes, je m'en excuse :triste1: morale dans les chaussettes. David m'annonce que la course est encore longue et que devant ca bouchonne un peu et qu'il faut rester concentrer, me voilà reboosté et je refais petit à petit mon retard sur des pilotes moins rapide et sur les erreurs d'autres. Je fais un bon Pit et je ressort 7ème derrière Jhem que je finirai par doubler à l'aspiration dans la ligne droite. Me voilà 6 derrière Yann que je finirai par passer au 19ème tour en décroisant en bout de ligne droite. Nico est encore loin je pense alors à assurer cette 5ème place mais je reviens petit à petit sur lui pour effectuer mon dépassement dans le dernier tour, un peu inespéré pour moi. Fin de la course en 4ème posisition.
Pas de soucis Guillaume, c'est un fait de course ;) par contre il y en a eu qui ont pris un bulldozer pour la course :shock:
Cool que vous pouvez communiquer pendant la course, j'étais encore seul sur le TS :pleur4:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 23 nov. 2017 10:17
Macyoyo49 a écrit : jeu. 23 nov. 2017 10:05 C2: Départ moins bon mais surtout toutes les voitures disparaissent et je me retrouve seul en piste! je croise les doigt pour ne toucher personne et lorsque tout le mon reviens dans la grande ligne droite, je me retrouve 3ème derrière Yann et Nico!
Désolé de te le dire mais regarde la vidéo de la C2...comme tu ne voyais personne, tu as fais un joli strike !!
Attention, je sais que cela n'est pas ta faute et que tu n'as pas du sentir les différents contacts car je te voyais clignoter !!
Personnellement, je ne t'en veux pas car je sais pertinemment que tu ne l'as pas fais exprès !! ;)
Et mince, je suis vraiment désolé pour ceux qui ce sont trouvé impliqué, mille excuses :nono: :nono: :nono:
Voici la viéo du replay de mon départ. On voit des voitures sur le replay mais moi pendant la course je n'ai vu aucune voiture entre le départ et la ligne droite :(
Encore désolé pour les copains que j'ai pénalisé :triste1:

[youtube][/youtube]
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 23 nov. 2017 11:41
En tout cas on voit très nettement ton lag.
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »