Championnat monoplaces '17 - Manche 2 - 25/10/17 - Tatuus F4 @ Norisring

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

LES RESULTATS

COURSE 1

Image
Image

COURSE 2

Image
Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Très content de ma qualif, 3 eme position youhou !

Mais hélas la premiere course fut tres rapide pour ma part. dans le droite gauche, mon collègue nemenems a dû freiner en sortie de gauche car notre leferoce national s'est mis en tete de refermer la corde en partant de l’extérieur ! :)..bon, c'est un fait de course pour moi.

Hélas le moteur a cassé lors du panpan culcul que j'ai reçu par V4N il me semble, qui n'a hélas pas eu le choix de me tamponner..

Du coup je repars dernier à la deuxième course. mais je m'en sors malgré tout bien en finissant 4eme avec leferoce que je n'ai jamais réussi à doubler avant la ligne d'arrivée. je dis donc merci à tous les pilotes qui se sont mis en vrac, ca me permet malgré tout de sauver les meubles sur cette course.

Bravo à steve sur la première et à Laurent qui est revenu du diable vauvert !

Bravo à tous les podiums ! :super:
Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Soiré catastrophique pour moi.
Course1. Je me fais toucher a trois reprises même sur Safety car. Vincent (666) s'est excusé juste après de la course.
Course2. Je fais une erreur au freinage et touche légèrement Christian, il continue la course sans perdre de places (désolé Christian) mais le problème viens quand Guillaume Macyoyo qui est derrière a un soucis avec ça (désolé Guillaume). Plus tard à trois minutes de la fin étant 6ème je suis derrière Laurent qui clignote devant moi malheureusement je lui touche au moment de tourner sur le premier virage , il part taq (désolé Laurent). J'essaie d'aller sur le coté pour attendre Laurent mais Yann (Nemenems) me rentre dedans et je pars sur le sable, pas possible de sortir de là et je décide d'aller aux stands pour attendre la fin de la course. Voilà soiré mouvementé! Les excuses ne sont pas assez pour régler certaines situations donc j'assume s'il y a des réclamations contre moi.

C'est claire que c'est pas évident sur ce combo.

Bravo aux podiums !

Merci pour l'organisation !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Nicodrift a écrit : mer. 25 oct. 2017 18:18 Salut les gars je ne pourrais pas faire la course ce soir je me suis blessé au travail. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers.
Bonne soirée
Bonne course les copains
Bon rétablissement Nico et reviens vite :hug:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Soirée très brouillon, pas mal de fautes de ma part, désolé Franck raimbault et Torned sur la course 1, je me fait surprendre par le freinage un peu plus appuyé de Forpiot et provoque un accident. Je vous attends mais ça a gâché vos courses :rouge:
Désolé Lama sur le départ de la course 1, on était tellement près les uns des autres, j'ai rien pu faire quand tu pars en travers :gene4:
Au final , excellente qualif pour moi, meilleur temps depuis le début des entraînements mais P8 quand même tellement c'est serré :|
Course 1, P7 et course 2 P2 mais résultats un peu gâchés par toutes mes erreurs. Je pense ne pas avoir oublié de pilote auprès de qui m'excuser sinon qu'il n'hésite pas à se manifester, je lui présenterais mes excuses.

Bravo quand même à tous, soirée sympa.
Merci à l'organisation, au safety Car (Guigui) et à Liongivré
A la prochaine :hello:
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Steve a écrit : mer. 25 oct. 2017 21:43
Nicodrift a écrit : mer. 25 oct. 2017 18:18 Salut les gars je ne pourrais pas faire la course ce soir je me suis blessé au travail. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers.
Bonne soirée
Bonne course les copains
Bon rétablissement Nico et reviens vite :hug:
Aie! je n'avais pas lu ton message, pas grave, j'espère !
Soigne toi bien

Laurent
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les résultats serveur

Les temps des qualifs :

Image

Le classement individuel de la manche de ce soir :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bravo à tous et à l'organisation! :super:

Avant course: très bonne prépa avec la Team "les triplettes", avec la mise au point de nos voitures et les réglages des ailerons, de la répartition de freinage, de l'essence à embarquer et de ... mon différentiel! :D

Qualif: Excellente qualif pour moi :D puisque je fais mon deuxième meilleur chrono pour terminer p1 :winner1:
Un peu surpris de me retrouver ici alors que Steeve était plus rapide sur les séances d'avant mais c'était très très serré en haut du classement :o David suit de près en p4 et Pat termine p15.

C1: Je prends un bon départ et garde mon avance sur steeve jusqu'a l'arrivé du SC, peu habitué a me retrouver en tête, je mets un peu de temps à le rejoindre, désolé :/ Lorsqu'il s'efface je repars bien mais Steeve ne mettra que quelques tours à me passer et garder la tête de la course jusqu'a la fin! Pour mes collègues c'est plus compliqué avec des accrochages, surtotu pour Pat. David arrivera à arracher la 9ème place synonyme de première ligne pour la C2. Je termine 2ème après une course pas mal haché par le SC dû à des problèmes technique sur le TS

C2: Je prends un bon départ même si je perds une place dans le premier virage, je sent qu'il y a moyen de remonter jusqu’à un accrochage devant moi dans le premier virage qui m'oblige à freiner plus fort et steeve ne peut m'eviter :/ Je peine a repartir,je me prends le mur de pneus et repart bon dernier. Steeve très fairplay m'attendra un peu plus loin et prendra la place de dernier. On ferra une belle remonté tous les deux à la faveur des différent accrochage pour finalement finir 6ème et 7ème juste derrière David qui aura lui aussi joué de mal chance sur cette C2. Pat s'en sortira avec une nouvelle fois pas mal d'accrochage :/

Un bilan personnel plutôt bon puisque je pense finir 3 au général derrière Steeve et Franck premier il me semble. Et un bilan plus mitigé pour la Team, déçu pour mes partenaires, encore une fois David méritait beaucoup mieux et Pat a joué de malchance :(

Au passage, vraiment très bien les channels sur le TS, ca nous a permis de discuter stratégie pendant la course, une très bonne idée :super:

Vivement la prochaine!!!
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Première course, je reviens de loin !
Je n'ai accroché personne et j'ai évité des accidents.
Fini à la cinquième place alors j'étais dans les derniers.

Seconde
La seule personne qui a su me doubler proprement de mémoire, c'est Christian ( KNV) Bravo, pas une seule touchette .
Sans cela j'ai été bousculé à de nombreuses reprises, des touchettes très très énervantes, des tentatives de dépassement n'importe comment .
Un pilote qui me percute et ne s'arrête pas, une tentative à peine masqué d'un dépassement alors que les drapeaux jaunes ont été annoncés, et pour finir, l'on me percute, je suis dans le sable alors que je finissais dans les 5 premiers encore une fois.
J'avoue que ma motivation pour continuer les championnats est au plus bas.
Je ferais la prochaine manche, sil elle ressemble à cette course, , je me désinscrits, je suis désolé pour mes coéquipiers .
Je ne m'amuse pas, voilà tout.
Le stress négatif que cela me procure, je n'en n'ai pas besoin.

Pour conclure sur l'ensemble des deux courses, j'ai vu un nombre incalculable de voitures en travers, de percussions Je suis très très :faché1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Et si on oubliais ce qu'il s'est passé hier soir ???? :gene4: :hurt1:

Qualif : Honorable en P6 il me semble. Je fais mon meilleur chrono en 52"021.

Course 1 : Bon départ comme à mon habitude mais d'autres partent encore mieux je me retrouve cote à cote avec Leféroce dans le premier virage de la chicane puis il me coupe la trajo d'un seul coup sur le deuxième virage de la chicane. Je suis obligé de freiné pour évité le carton mais derrière ils ne s'attendent pas à ce que je freine et c'est le carton. Je me fait taper l'arrière mais récupère la caisse. Suite à un souci technique notre équipe les KNV n'avons pas pu entendre les annonces pour le SC ce qui m'a fait faire un dépassement sur Time à un de ces moments sauf que je ne le savais pas. Je ne lui ai pas rendu la place puisque pas au courant que le SC était annoncé. A la rentrée d'un SC Time me met la pression pneus froid et freins froid je bloque les roues au premier virage et tamponne Nico. Je suis désolé pour cet accrochage je ne m'attendais pas à ca car j'ai freiné au même endroit qu'à l'habitude. Je l'attend et repart dernier. S'en suis de multiples accrochages qui me font récupérer des places et quelques dépassements sur Roberto et Dom. Je fini laborieusement en P10.

Course 2 : Départ en pôle un peu moins bien qu'en première course ce qui permet à Torned de me passer devant. Je le suis en me disant qu'il fera peut être une faute et que j'en profiterai car pas vraiment possible de doubler sur ce circuit d'autant plus qu'il est très rapide. Seulement trop pris par attendre une erreur de sa part que c'est moi qui l'a commet et loupe totalement mon freinage sur la deuxième épingle du circuit, je le cartonne très fort et il part en tonneau, course gachée pour nous deux sur ce bref moment d'inattention de ma part. J'en suis mal à l'aise et présente mes excuses à David. Nous repartons aux alentours de la 10ème place il me semble. Suite de la course plutôt tranquille je gère la distance avec David et dans le virage 1 son coéquipier Macyocyo :mdr3: suite à un accrochage devant me passe (sous drapeau jaune, je ne sait pas trop mais c'est possible).
Roberto a écrit : mer. 25 oct. 2017 21:31 J'essaie d'aller sur le coté pour attendre Laurent mais Yann (Nemenems) me rentre dedans et je pars sur le sable, pas possible de sortir de là ...
Roberto, je n'ai pas souvenir de cet incident car ça ne me ressemble pas que de toucher et ne pas attendre. Je regarderai le replay pour juger de tout ça et si besoin tu peux faire une réclamation j'assume totalement mes actes des plus propres aux plus moches. Et si je suis en tort je m'en excuse.

Pour finir je roule derrière Macyocyo et Steve revient fort mais trop fort au virage 1 ce qui aura faillit lui coûter très cher et Macyocyo aussi puisque très gros contact entre les deux et à deux doigts de partir tout les 2 au tas. Dans le dernier tour Time se rate et j'en profite pour lui prendre sa place ce qui ne lui a pas plu j'imagine puisqu'il va me rentrer dedans dans le dernier virage du dernier tour pour me faire partir en TAQ ca me coutera cher puisque 3 places sur la course et les points sont cher en championnat. En voulant repartir tellement énervé par la situation j'en oublie de regarder la mini carte et touche légèrement ViNcEn666 sans gravité puisqu'il récupère sa voiture et fini devant. Je fini encore une fois P10.

Conclusion :

J'ai merdé par moment sur les 2 courses je m'excuse auprès des pilotes que j'ai touché. Et j'assume les sanctions qui me seront attribuées. :contrac: :gene4:
Désolé pour mes coéquipiers j'aurai aimé faire mieux et j'en étais capable mais j'ai de grandes difficultés avec les monoplaces.
Petit point de mécontentement, les commissaires ont le droit d'intervenir sur le chat écrit pendant la course et c'est très bien en revanche quand hier soir ViNcEn666 l'a fait ce n'était pas nécessaire et encore moins utile vu le message. :faché1:

Merci à tous d'avoir participé :merci:
Bravo aux différents podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Désolé pour mes coéquipiers je ne suis pas à la hauteur :pleur4:
Grand merci à l'organisation pour leur travail au quotidien et aux commissaires pour leur travail ingras et la mise en place de la SC (Guigui :hug: ) :amen: :coeur:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »