Championnat monoplaces '17 - Les classements

Répondre
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les classements, général individuel et par équipe

Attribution des points:

Image

1 point sera attribué aux pilotes qui n'ont pas pu terminer la course, mais présent sur le classement final.

Récompenses :
- 2000 vRP
- 1100 vRP
- 500 vRP
+ 2 packs GT3


Attribution des récompenses :
Pour pouvoir être éligible aux récompenses, il faut avoir participé à 5 épreuves sur 6 et qui plus est les avoir finies. Les DNF pour cause de déconnexion ne sont pas pénalisant pour les pilotes qui les subissent. En revanches les rage quit restent interdit et donc pénaliseront les pilotes qui en sont responsables. A la fin du championnat un tirage au sort avec tous les pilotes éligibles sera effectué et les récompenses seront alors envoyées par Stéphane aux 5 gagnants !

Classements individuel :

Image

Image

Classements par équipe :

Image

Image

Résultats tirage au sort :

- 2000 vRP : Torned
- 1100 vRP : Jhem
- 500 vRP : Vincent V4N
- 1 Pack GT3 : Half
- 1 Pack GT3 : Roberto
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Belle presentation :super:
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Le classement équipe, tu additionnes les points individuel de chaque pilote d'une même équipe pour attribuer les points équipe?
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Time a écrit : sam. 7 oct. 2017 07:12 Le classement équipe, tu additionnes les points individuel de chaque pilote d'une même équipe pour attribuer les points équipe?
Je me suis posé la même question :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Normalement oui c'est l'addition mais après réfléxion son système est pas mal non plus. Il permet aux teams de marquer la même quantité de point pour les team avec 2 ou 3 pilotes. La question est comment va t'il déterminer le classement d'une team sachant que le classement de course est fait sur le classement pilote...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Liongivré a écrit : sam. 7 oct. 2017 09:34 Normalement oui c'est l'addition mais après réfléxion son système est pas mal non plus. Il permet aux teams de marquer la même quantité de point pour les team avec 2 ou 3 pilotes. La question est comment va t'il déterminer le classement d'une team sachant que le classement de course est fait sur le classement pilote...
Pour ne pénaliser personne.
Pour l'attribution des points équipe j'additionne les points des 2 meilleurs pilotes de chaque team et d'après ce classement, j'attribue le barème affiché en post 1.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

D'accord.

Par contre je pense que les teams à trois pilotes, le troisième se trouvera moins concerné du coup.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Time a écrit : sam. 7 oct. 2017 15:42 D'accord.

Par contre je pense que les teams à trois pilotes, le troisième se trouvera moins concerné du coup.
Pas forcement, tout dépend l'état d'esprit des pilotes. Et puis comme il y a un droit à une course bonus sur le champ ça pénalise personne.
De plus si je bloque pour les 3 pilotes, la ou les équipes à 2 pilotes ont aucunes chances. Et de ce que je sais Chriss ne pourra pas faire beaucoup de courses donc un gros handicap pour vous.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Time a écrit : sam. 7 oct. 2017 15:42 D'accord.

Par contre je pense que les teams à trois pilotes, le troisième se trouvera moins concerné du coup.
Pas forcément. On pourrait imaginer un 3ème pilote qui a pour mission d'assurer une place sure tandis que le 2ème pilote essaierait de tout donner.
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Quand tu dis que tu additionnes les points des 2 meilleurs pilotes de la team, tu parles des points des 2 meilleurs de la manche ou des points des deux meilleurs de la course 1 et des deux meilleurs de la course 2?

Je suis aussi d'accords avec Time, si grosse différence avec le 3ème pilotes de la team, il peut ne pas se sentir concerné :/

De plus il n'y a que des équipes de 3 sur ce championnat, non?

Oui je sais Yann on est un peu chiant :P mais tu fais un super boulot :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »