BMW Championship '17 - Manche 1 - 20/10/17 - BMW M235i @ Zandvoort GP

Répondre
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Quel beau début de championnat !! :ghee: :ghee: :ghee:

Y a du niveau sur ce championnat, cela va etre dur de se placer dans les 5 premiers pour les qualifs :pleur4: :pleur4:

Qualifs :
J'arrive à décrocher une P3 derrière Antho Desmarchais et Steve, mais....il y a Torned juste derrière moi...punaise, ca va etre chaud chaud chaud !! 8|
Mes coequipiers font de belles qualifs - P5 pour Yann et P9 pour Vincent...la Team KNV est là !!!! :amen: :amen: :super: :super:

Course :
Bon départ, j'arrive à garder ma place - -Bravo les gars, y a pas eu de carton !!! :super: :super:

je me cale derrière Antho Desmarchais, j'ai Torned collé à mon parechocs arrière...je vous cache pas les gars que ce fut un super début de course et que j'ai adoré !!
vers le milieu de course, je fais une erreur, Torned en profites pour me dépasser.....ainsi que Beaware et Yann...allez, faut que je reprenne le rythme...Torned part à la faute...puis Yann et Beaware aussi, je reprends ma P3.
Je déide de rentrer aux stands car mes pneus avant sont orange à forcer d'attaquer comme un dingue..je pite, je ressors juste derrière Guillaume Mc Yoyo.
Je suis plus rapide que lui mais j'attends qu'il fasse une erreur pour pouvoir le doubler.
Il se loupe dans le virage 1, j'en profite pour essayer de le dépasser mais dans l'épingle à gauche, il vient me toucher et Antho Desmarchais en profites pour reprendre la P2 :snif: ----Y a pas de souci guillaume, je ne t'en veut pas et de mon coté il n'y a pas de plainte chez les commissaires, pour moi c'est un fait de course :hug:
Bref, je finirai la course à essayer de doubler ce diable d'Antho mais y a rien à faire, on est sur le même rythme et il ne fait pas d'erreurs
Merci Antho pour cette belle bagarre (presque 01H00 je crois) :amen: :amen: :super: :super: :hug:

Un grand Bravo à Steve qui nous a mis un vent :amen: :amen: :amen: :amen: et qui n'est même pas rentrer aux stands pour changer ses pneus :super: :super: :super: :amen: :amen: ...moi qui avait miser que tu allais changer au moins tes pneus !!

Un grand bravo à mes coéquipiers pour la performance qu'ils ont effectué :amen: :amen: :super: :super:
La Guêpe a écrit : sam. 21 oct. 2017 01:17 Bravo aux KNV à qui nous avons filé des tuyaux et n'ont pas communiqué le petit changement qui a fait toute la différence, enfoirés va ;)
dtc) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hug: Nous aussi nous avons l'esprit Shark :diable: :diable: :diable: .... mais avec les autres :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sinon, le petit changement c'était..........l'art du pilotage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bravo à tous les pilotes, cette première course est une réussite. Le départ est resté d'un correct exemplaire :super:

Les qualifs, Steve nous sort d'entrée un temps d'extraterrestre :ghee: . J'arrive à me caler dans le top 5, mais Yann et Franck n'ont pas dis leur denier mot :langue2: , je me retrouve donc en P7.

Le départ je passe Franck qui restera sur sa ligne, et ça passe très proprement :super: . Je me cale derrière Yann et vais passer pas mal de tours à chercher une ouverture. La dans ma tête je me dis : mais qu'est ce qu'on se fais chier avec cette catégorie, ça avance pas, ça pas de reprise ... :triste1: . Mais je profite d'un freinage un peu trop tardif pour lui piquet sa place :langue2: . Je met doucement un petit écart, et me rapproche de Torned. Il partira en TAQ sur une ré-accélération, et je lui prend sa place. Je remonte sur Anthony, mais Yann est revenu fort. Il me passe sur un freinage loupé, mais à la sortie du virage 14, il accélère moins fort et c'est le drame :pleur4: . Je le touche à l'arrière, il par en glisse, j'essais de lui redonner un deuxième coup pour le rétablir mais ça aggrave les choses je pense : Vraiment désolé Yann, c'est con de ma part, surtout qu'on remontais sur Anthony :pleur4: .

On perd 3 ou 4 places dans l'histoire, et je n'arriverai pas à recoller son pare choc. Merci à mon coéquipier Fred qui m'a facilité la remonté en P6. J'ai fais une grosse boulette en partant en TAQ dans un virage rapide, et j'ai sans doute perdu l'avantage sur Yann suite à ça.

C'était une chouette course si on exclu mon accident, des pilotes fair play et patients, génial :super:

Bravo à Steve Anthony et Christian :amen: , bravo et merci à tous de vous êtres inscrits sur ce championnat :super: . Vivement la prochaine en fait ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Une tres belle course pour moi rempli d arsouille du debut a la fin
Il suffit de voir le live de Jean Marc :rouge:

Une seul erreur au compteur à la re accélération du 1er virage auquel j étais en perdition !
J'ai frollé le carton avec un poursuivant ... surement mcyoyo mais je suis vite revenu en piste pour essayer de garder ma position par rapport a laurent!! mais je pense avoir ete propre la dessus même si j ai un peu forcé la porte !
Suivi d une belle arsouille avec vincent pour le reste de la course!
Tres Propre et sans contact ! :inlove: Un Vrai Plaisir et un très bon moment !
Pour essayer de finir a la 7 eme place

tout le monde etait decontracté a la fin des 75 min
Ca c etait cool !! :super:
Un plan sans accro :hehe:

Au plaisir !!

ps! Bravo chef! mais la prochaine fois reve pas c est moi que tu laissera passer :langue2:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

CG Kalatoran a écrit : sam. 21 oct. 2017 10:49
Bref, je finirai la course à essayer de doubler ce diable d'Antho mais y a rien à faire, on est sur le même rythme et il ne fait pas d'erreurs
Merci Antho pour cette belle bagarre (presque 01H00 je crois) :amen: :amen: :super: :super: :hug:
Oui je confirme, ça a bien du durer 1 heure. Tu m'as bien mis la pression, c'était top :super:
Modifié en dernier par Anthony Desmarchais le sam. 21 oct. 2017 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
Bravo aux podium.

De mon coté et bien je n’était juste pas dans le coup avec prêt de 2 sec. plus lent quand entrainement, ma stratégie de commencer le boulot 5:30 du matin pour terminer plus tôt n'auras pas aider, concentration a peut prêt nul surtout quand je me suis retrouver seul sur la piste.

Mais quand même eu du plaisir avec Roberto et Lama en début de course, je sentait que je pouvait aller plus vite mais aussitôt passer devant je me loupais et il repassait, foutu rétroviseur je les regarde trop.

bravo a tous et merci au staff :amen: :super:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Nous les sharks, on à une strategie, celle d'avoir un pilote à chaque secteur de course ! Et bah mon role c'est de fermer la queue du peleton ! Je laisse les beaux roles a la_guepe et a Steve :mrgreen:

Bravo à Steve pour cette course remarquable et à tous les autres bien entendu. La course a été super propre en plus :super:

Avec Ti-luc et roberto, on s'est bien marré pendant plus de 15 minutes. J'ai cru ne jamais réussir à les rattraper mais finalement j'ai pu faire l'effort. J'ai meme été assez régulier et j'ai évité de faire trop de bêtises ce qui m'a valu finalement une 12 eme place grâce aux erreurs/pannes des autres pilotes :gene3:


Merci encore à l'orga qui comme à son habitude est top :amen:
Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Bravo a tout les pilotes :) c était propre et bravo Anthony pour ta qualif :super: car tu ma bien mis la pression ; obligé de me plié en quatre pour etre en P1 , parce que avec ce genre de caisse sur ce circuit il est faut a tout prix etre devant car c est pas facile de dépassé , départ je croise les doigts que je patine pas trop pour resté devant (c est bon) , j essaye de taper fort dés le debut de la course pour me mettre a l abri des fous furieux derrière moi , après 7 ou 8mn de course je m éloigne doucement jusqu a que je commet une petite erreur qui aurait pu me couté cher au virage Renault Bocht a cause du gros vibreur je fait du 2 roue pendant 3,4 s. (j ai eu très chaud) bien évidemment après ça Anthony se rapproche très vite a moins de 2 s. , je me reconcentre pour reprendre un bon rythme et cette fois ci de ne plus mangé ce violent vibreur , je m éloigne et après 30 mn de course je ralenti la cadence pour évité de trop dégradé mes pneus , après 45 mn le pneu av gauche est a 60% je me dit c est feusable d allé au bout a condition de pas trop forcé dans les virages tournant a droite , ça a marché mais c était chaud (il restait 2%) ,bravo a mon coéquipier Laurent pour ta 10 eme places et a Max d avoir fini la course vivant , merci aux organisateur :super:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Un peu en retard pour faire mon debriefing, je vais essayer de faire court :-/
Excellente qualif pour moi, je me retrouve avec un temps que je n'avais pas réussi à faire en entrainement donc plutôt fier, je suis P9 :frime:
Bon départ, je perd malgré tout une place au profit d'un Antho B. qui fait un superbe départ et se faufile entre Kingsun et moi. Comme tout le monde, quel bonheur d'avoir un départ propre et un premier tour sans contact, c'est vraiment plaisant. Le reste de la course sera une grosse arsouille avec Macyoyo sur les premiers tours et ensuite surtout avec Fred Armada avec qui nous tournions dans les même temps au tour. Je décide de piter à 30mn de la fin avec 3 pneus jaune, je me retrouve un moment avec Beaware derrière, plus rapide mais difficile de doubler jusqu'à ce que je lui facilite la tache en faisant une petite faute :faché2: je me retrouve "coincé" avec Beaware devant et Fred juste derrière et ne peux résister au freinage en bout de ligne droite, superbe moment, bien joué les gars, je ne pouvais rien faire, si je freinais un poil plus tard je faisais un bisous au pare-choc de Stéphane :gene:
Dans les 10 dernières minutes, je met un max de pression à Fred, je me sens un poil plus rapide dans certaines portions du circuit mais à 5mn de la fin, je ré-accélère trop vite et perd un peu la voiture, trop tard je me retrouve à 5 secondes et surtout je vois le delta avec Macyoyo derrière qui diminue très vite, je réussi à finir P8, épuisé par 75mn de pleine concentration mais quelle adrénaline ces courses, c'est juste génial :coeur:
Pour un premier championnat avec la Team, je suis vraiment content, l'ambiance était top, la course très prenante.

Un grand grand merci à mes coéquipiers Yann :love: et Christian :love: qui m'apportent énormément, je vois des progrès à chaque course, vos conseils et vos réglages sont une véritable école de pilotage pour moi, merci de me consacrer de votre temps pendant les entraînements pour m'expliquer les points de freinage, les trajectoires, le "filet de gaz" et bien d'autres, vraiment très heureux d'être dans votre équipe :love:

Bravo à Steve :winner1: , Anthony :winner2: et Christian :winner3: pour votre podium
Dommage pour ceux qui n'ont pas pu finir la course
Bravo à tout le monde pour le fair-play
Et à bientôt pour une nouvelle course ! :diable:
Image
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Merci à tous pour vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur, c'est une tranche de vie qui passe, mais c'est comme ça, la devise de ma petite maman était, profitez de chaque instant car la vie passe bien trop vite, et bien c'est exactement ce qu'on va faire , allez je vous dit à ce soir sur le Norinsring
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Qualif :
Sympa je pars P5 avec un temps de 1'50"5XX.

Course :
Départ rapide mais prudent, je suis roues dans roues avec Torned sur les premiers virages mais le laisse passé devant pour éviter un carton et de finir au tas tout les deux. Je suis plus concentré que jamais car j'adore ces voitures et souhaite faire un bon championnat individuellement mais surtout pour aider mon équipe.
Je reste au contact et Stéphane derrière me met la pression je garde ma position pendant quelques tours mais perd du temps à essayé de rester devant lui. Pour finir je rate un freinage sans conséquences mais qui permettra à Stéphane de passer. Je n'arrive pas tout de suite à le suivre et c'est maintenant au tour de la Banane de me mettre la pression. Je contient mieux sa pression et remonte peu à peu sur Stéphane. Torned part en sucette et casse son moteur. La Banane ne suit plus le rythme, mon coéquipier Christian fait une erreur j'en profite pour le passer. Ensuite c'est Stéphane qui part à la faute et me laisse la P3 juste derrière Antho D. Je suis bien très régulier et la voiture est nickel, les pneus sont bons et je me dis pourquoi pas ne pas s’arrêter ?? Seulement un événement avec certaines conséquence va chambouler mes plans et me rendre légèrement fébrile. Stéphane me tape l'arrière et je part en TAQ. Nous perdons quelques positions dans cette histoire. Peu de temps après mon pneu avant gauche passe à l'orange je me dis pit ne tente pas le diable. Je merde mon arrêt et perd 10 secondes. En sortant des stands je me retrouve derrière mon autre coéquipier Vincent V4N et devant Fred Armada. Grace à la magie du TS et ces sous forums équipes nous établissons une stratégie et Vincent s'écarte pour me laisser passer. Merci mon Vincent :love: . Je remonte alors sur les pilotes de devant mais mes 10 secondes de perdues vont m'être fatale puisque je fini P5 derrière Franck à moins de 7 secondes il me semble.

Conclusion :
Superbe course j'adore ces voitures. Un podium aura été l'espace d'un instant envisageable mais la course en a décidé autrement.
Carton plein pour la team KNV puisque les 3 pilotes finissent dans les 8 premiers dont un sur le podium. :love: :super:

Bravo à tous les participants :amen:
Merci à l'organisation :merci:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo à mon équipe :love:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « BMW Championship '17 »