Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Zolder round 1 - Mercredi 5 avril 2017

Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Kingsun a écrit :T'étais encore bourré! Tu passes plus de temps à tester ton pinard que ton Opel. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le vin, c'est terminé.... hips.
je passe maintenant au Kir normand pour le vin d'honneur.
Ensuite, au Planteur, pour l'apéro du soir.
Et au champ, pour le dessert.

Merde, je suis en retard, faut que j'accélère, me reste plus que qq jours. :hurt1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Après ton mariage on t'envoie en cure de désintoxication :happy1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Roberto a écrit : C'est réglé ! sur le panneau de configuration Thrustmaster j'ai toujours l'angle de rotation à 900° mais dans le jeu il était a 540°.. :shock: ( en plus ça n'a pas de différence pratique pour la conduite avec cette voiture d’après ce que j'ai vu) ! je viens de faire un test et j'ai pu rouler pendant 47 mins sans rentrer aux stands.
J'ai les paramètre que toi, et à 45 min j'avais les avant à peine jaune :0

Il va falloir qu'on regarde ça de plus prêt, on fera des tests dès qu'on se capte un de ces soirs ;-)
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Kingsun a écrit :
Roberto a écrit : C'est réglé ! sur le panneau de configuration Thrustmaster j'ai toujours l'angle de rotation à 900° mais dans le jeu il était a 540°.. :shock: ( en plus ça n'a pas de différence pratique pour la conduite avec cette voiture d’après ce que j'ai vu) ! je viens de faire un test et j'ai pu rouler pendant 47 mins sans rentrer aux stands.
J'ai les paramètre que toi, et à 45 min j'avais les avant à peine jaune :0

Il va falloir qu'on regarde ça de plus prêt, on fera des tests dès qu'on se capte un de ces soirs ;-)
Niveau angle de rotation la voiture me semblé correcte, c'est pour ça que j'ai rien touché mais là que j'ai changé pour 900° et que ça me donne environ 17 minutes de plus pour rouler, c'est à voir. Tout ça m'a pris plus d'une minute même deux avec la fatigue des pneus pendant la course... Merci de ta proposition David c'est noté :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Je me classe juste derrière Nico en 11 ème pour les qualifs, belle occasion de tester les appels de phares pour la course :mdr3:

Malheureusement, il n'aura pas été longtemps devant suite à une sortie de piste. Mais plus tard oui quand il me repassera. Première partie de course j'ai trop attaqué, et pas moyen de doubler Steve. J'ai donc facilité d’abord le passage de Nico Leféroce pour l'envoyer au charbon, dès fois qu'ils se seraient accrochés ... :mdr1: . Mais non. Après j'ai fais pareil avec Pitch, et là non plus rien. J'ai fini par dépassé Steve, mais mes 2 pneus avant étaient à l'agonie. Et le tour ou je devais m'arrêter : crevaison de l'avant gauche :faché1: :faché1: :faché1: . La j'ai fais un tout droit dans le bac à sable au niveau du dernier virage avant la dernière chicane. J'ai donc laissé une grosse poignée de secondes dans le coup pour en sortir.

Sur le deuxième relais, j'ai été beaucoup plus tendre avec les pneus :mrgreen: , mais j'ai mis 30 litres de trop en carburant :naah: . Pour être déconnecter au début de mon dernier tour :hurt1: :pleur4: .

Tant pis, c'est le jeux, j’apparais sur le log du serveur, je peux donc prétendre au petit point :mrgreen: , mais pas plus stp David. C'est sympa, mais c'est comme ça. Ca fais perdre des points à tout le monde sinon, et pas d'exception.

Désolé pour le boxon pendant les qualifs, c'est vrai que c'était pas cool pour que vous puissiez vous concentrer. Mais heureusement ça s'est bien mis en place cette sale affaire ;-) .

Par contre Vincent je comprend vraiment pas ton comportement. Tu fais la morale aux autres en tant que commissaire, et tu ose écrire que tu as queuté volontairement tous les virages sur ton dernier tour ... :triste2: . Je démissionnerai de ton poste à ta place :hurt1:

En tout cas c'était fun. Bravo David :winner1: et David :winner2: et Christian :winner3: . Bravo à tous pour votre fair play, et merci d'avoir joué le jeu pour rentrer sur le serveur et d'avoir écouté les instructions sur TS :super: :amen:

Vivement la prochaine, mais j'aurai une doléance : pourrais t'on démarrer 1/2 heure plus tôt ?
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit :

Vivement la prochaine, mais j'aurai une doléance : pourrais t'on démarrer 1/2 heure plus tôt ?
Pas de problème pour moi.
Il y a moyen de faire un vote avec ce forum? par curiosité.
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Beaware a écrit :
Vivement la prochaine, mais j'aurai une doléance : pourrais t'on démarrer 1/2 heure plus tôt ?
Pas de problème pour moi aussi
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Merci au retardataire et bravo tout le monde .

De mon côté les qualifs ce sont bien passer j'ai amélioré mon meilleur chrono.

Pour la course, j'ai tout gâché dans le premier tour, je fais ça souvent c'est temp si, avec un freinage manquer à la Premiere chicane je me sort pour pas tapé Roberto et comme certain mon pneu avant droit à vite fondu j'ai donc baisser mon rythme légèrement histoire de respecter ma stratégie sinon ca été assez relax Presque tout seule une bonne partie de la course, après l'arrêt au stand je me suis retrouvé devant Steph je pensait bien qu'il me rattraperait assez vite mais finalement l'écart est resté la même ou presque jusqu'à la fin .

Vivement la prochaine.
Merci au organisateurs. :super:

Pas problème pour la demi heure plus tôt.
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Voila mon débriefing :

Pour la 1ère manche de ce championnat, je suis plutôt ravi ::d

Des qualifs très honorables avec la 8e position à la clé, vu des performances de mon panzer sur ce circuit :hehe:

Vient ensuite la course :

J'ai pris un bon départ, ce qui m'a permis de gagner 2 places et de basculer 6e au virage 1 (merci le quattro :mdr1: ). J'ai essayé de garder la roue de Nicodrift mais comme la course était longue, je n'ai pas cherché la grosse attaque et il a fini par progressivement partir. Je suis donc entré dans mon rythme de course pour ne plus y sortir. Cela ne m'a pas empêché de m'arsouiller, bien au contraire. Apres même pas 10min de course, Kalatoran a tiré tout droit à l’épingle et j'en ai profité pour passer. Cependant, je ne resterai pas devant lui longtemps. Il finira par me passer à la 1ere chicane. De retour en 6e position, j'ai continué de rouler à mon rythme mais il ne m'a pas permis de garder cette place. D'abord Leféroce, puis Pitch, au terme de deux bonnes arsouilles, finiront par me passer devant. Je commençais par ailleurs à être en délicatesse avec mes pneus. J'ai du donc m'arrêter après 43min de course.
Après ravtaillement, je suis ressorti devant Kalatoran alors qu'il était entré aux stands avant moi 8/ . Du coup, on était reparti pour une petite arsouille et ce jusqu’à ce qu'il finisse par me passer à l'épingle. Après, j'ai roulé seul à mon rythme jusqu’à la fin.

En bref, bien content d'avoir fini cette 1ère manche de championnat en 8e position :super:

Bravo à toi David (la banane) pour ta victoire :winner1: , à toi aussi David (le marcassin) :winner2: , à toi aussi Anthony :winner3: ainsi qu'au autres pour être arrivé au bout :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:mdr3: Ah merde, je me suis courationné, c'est Anthony qui fini :winner3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Désolé, je me suis trompé. Bravo Antho pour ton podium :winner3: :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »