Volvo Championship Août - Falkenberg - Round 1/3 - Mercredi 9 août 2017

JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

bonjour

je voudrai changer de voiture car je n'arrive a rien avec le 240
puis je passer sur le s60
merci d'avance jjm alias cevert
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

cevert a écrit : lun. 7 août 2017 16:48 bonjour

je voudrai changer de voiture car je n'arrive a rien avec le 240
puis je passer sur le s60
merci d'avance jjm alias cevert
Pas de souci le championnat n'a pas commencé mais précise le dans le topic des inscriptions du championnat

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Ixion
Rang 3
Rang 3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 5 août 2017 10:15
Pseudo RaceRoom : Sergio Ixion

Vince5610 a écrit : lun. 7 août 2017 13:41
ixion a écrit : lun. 7 août 2017 13:25 Je serai présent, à bientôt ;)
Salut !
Pense à t'inscrire sur ce topic viewtopic.php?f=1203&t=1965 pour y préciser quelle voiture tu veux utiliser sachant que tu ne peux plus en changer dans la suite du championnat ;-)
Salut Vincent,

Voilà j'ai fait le choix pour la Volvo S60.
Je serai donc présent, merci pour l'ajout à la liste.

A bientôt
Processeur Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Unité Centrale PC - Asus GeForce GPU GTX 1080 Ti - 11 Go - Crucial DDR4 32 Go 3200 MHz - Crucial SSD 1TO + HDD 2To - Ecran Iiyama 28" 1ms
Volant TS PC Racer + Pédalier Fanatec CSP V3
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

ChatCureuil a écrit : lun. 7 août 2017 13:11 Vous allez rouler avec quoi les gens ? :)
J'hésite à m'inscrire avec la 240, mais si c'est pour rouler contre des WTCC ça risque de pas être très intéressant, j'ai pas regardé les specs mais je dirais que le WTCC est plus performant non ?
Mais si, en juillet j'ai mis la pression au Boss, il me semble avoir fais les meilleurs temps de qualifs sur 2 des 3 circuits....bon aprés, je suis nul au départ et je fais encore trop d’erreurs de pilotage...mais on peut les manger tout cru les WC...heu WTCC :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Le serveur est prêt.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Je n'avais pas pensé que la course de FR3 avec RRLeagues est ce soir, donc c'est pas pour moi, bonne course à vous ! :)
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Déconnecter du serveur juste avant la course, bonne course les gars.
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois


Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

COURSE 1
Image
Image



COURSE 2
Image
Image



CLASSEMENT GENERAL
Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Petit résumé :

Essais : Tests des pneus sur la durée. Aïe ca passe mais dans le rouge sur la fin et sa glisse :rouge:

Qualifs : Plutôt très bonnes avec le deuxième chrono en 43"0XX derrière notre meilleur représentant WTCC esport, le bien nommé Elkingdu50.

Course 1 :
Départ correct je garde ma 2ème place, Stéphane me talonne pendant environ 8 à 10 tours. Je freine trop tard à la chiane et il me prend la deuxième place je reste à son contact et viens le dépassement d'un retardataire ixion pour ne pas le nommer. Stéphane lutte avec pour lui prendre un tour au loin je vois ixion dans l'herbe dans le dernier virage le secteur était sous drapeau jaune mais comme je lui prend un tour je ne m'en occupe pas. Et là je vois sur mon écran veuillez rendre la place. Je ne comprend pas puisque la seule personne que je double est dans le bac à sale et je lui prend un tour. Au bout du décompte je prend une péna que je ne lis pas car trop énervée. Je loupe des freinages et je me retrouve dans un gros accrochage avec Nico et Christian qui fini sur le toit pour lui. Je part en TAQ, Chrisitan m'attend et me laisse repartir devant. Je fini le tour et rentre au stand pour faire un drive through. Sauf que dans l'énervement je ne lis pas la péna et s'était un stop and go.
J'en ai jamais eu et je ne savais pas comment faire. Je reprend la piste et deux tours plus loin drapeau bleu Guigui est déjà là je le laisse passé et au passage de la ligne je vois disqualification je ne comprend pas sur le moment mais après la course j'ai compris. Sauf que cela intervient pile au moment du freinage en bout de ligne droite je suis derrière guillaume et le message est sur le milieu de l'écran je loupe mon point de freinage et emmène Guigui j'en suis désolé :rouge: et ma voiture disparaît de la course. :rougefaché: :rougefaché:

Course 2 :
Je pars en pôle, je me dis un bon départ et derrière ca va faire bouchon et je pourrais gérer les pneus.
Je pars bien mais très rapidement Christian se retrouve à 1sec de moi. Je reste confiant et me dis que s'il me presse de trop je le laisse passer car pas dans la même catégorie donc pas de risque. Seulement, c'est sans compter sur un évènement qui va en rajouter à mon énervement général. Nous sommes 3-4 assez serré devant et tout se passe bien. On revient assez vite sur ixion qui est en difficulté. Je me dis avec les drapeaux bleus ca va le faire sauf que pas du tout, je reste derrière jusqu'à la ligne droite avant le dernier virage, me porte à sa gauche puisqu'il est à droite sauf qu'il se rabat sur moi et me met dans l'herbe je freine pour ne pas partir en sucette et revient sur la piste sauf que dans le dernier virage il me bloc et me fait perdre ma première place au profit de Christian et Nico. Je revient derrière eux pendant un petit moment puis toujours un peu excédé par cette soirée fait un gros blocage à la chicane et perd à nouveau 2 places. Je me retrouve P5, il ne reste plus beaucoup de temps donc je reste focus et essai de revenir sur Denis qui me précède. Je reste à distance et ne parvient pas à le reprendre car mes pneus avant sont très usés. Je reste donc derrière en espérant une faute. Celle-ci va venir mais pas de Denis, c'est Christian alors 3ème qui loupe son freinage et reprend la piste derrière moi donc je me retrouve P4. Je garde cette position jusqu'à l'arrivée. Et la surprise le tableau des résultats arrive et je me retrouve P8 avec 1min30 de pénalité. Je ne sais pas ce qu'il s'est encore passé pas de coupage de circuit intempestif ni autre péna non exécutée. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Conclusion :
Belle soirée qui aurait du bien se finir avec au moins un podium sur la première. :pleur4:
ixion fait attention à tes rétros et surtout laisse passer les gars qui te prennent un tour. Ce n'était pas simple sur ce circuit j'en convient mais quand tu es sur coté de la piste restes y ne zig zag pas ca rend les choses compliqué pour tout le monde et peut causer des problèmes assez rapidement. Je me doute que ce n'est pas fait exprès mais exerce toi pour le prochain open pour faire au mieux. :super:
Je m'excuse auprès de Christian et Guigui pour les accrochages, je n'étais pas dans mon état naturel.
Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation :merci:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »